07/01/2009 13:09

Gaza: le site de LCI bloque à son tour les commentaires

Ce matin, jeanmarcmorandini.com vous informait que suite à des débordements, le site de Libération a décidé de bloquer l'accès aux commentaires sur les articles liés au conflit israélo-palestinien.

Nos confrères expliquaient que "ce fut très vite un déchaînement de haine, de tombereaux d'insultes, des injures à n'en plus finir. [...] La modération a vite craqué."

Et selon nos constatations, le site Internet de LCI a également bloqué les commentaires sur les articles consacrés au même sujet. Ainsi, il est impossible pour les internautes de déposer des messages, de donner leurs avis, ou d'échanger...

La rédaction du site Internet a d'ailleurs publié un message que voici:

"Note de la rédaction : en raison de nombreux abus et de propos tombant sous le coup de la loi française, LCI.fr a décidé de ne plus valider aucun avis sur le conflit israélo-palestinien à compter de ce mercredi."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 22h55

Et toujours pas de réponse à ma question qui tient lieu de préalable : à partir de combien de roquettes et de missiles sur le Sud-Israel et à partir de combien de civils tués Israel aurait-il de droit de se défendre et de répliquer ???

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 22h53

On connait la chanson : dès que l'on est contre la nazification du Hamas, ce sont forcêment des mensonges !!! Ne t'inquiète pas, ton manque de vocabulaire et tes lacunes en grammaire ne m'empêcheront pas de dormir.

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 22h51

"quel commentaire idiot"... Mais qui es-yu pour te permettre de juger les gens ???

Portrait de lxtrem
7/janvier/2009 - 22h20

Je pense et souhaite que ce Topic soit bloqué non pas par les modérateurs qui ne se manifestent pas quand cela depasse leur entendement mais laissent deriver les choses:mrgreen:

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 22h07

Et une fois que tu as dit ça, tu te crois plus intelligent qu'avant ??? Si tu savais...

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 22h03

Il y a des quartiers et des cités de banlieues où c'est déjà comme ça : et toi, que fais-tu pour tes frères et tes soeurs d'ici ???

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 21h59

Tu sais, ne perds pas de temps avec des bloggueurs qui, depuis le début du conflit, n'ont toujours pas répondu à ma question "à partir de combien de roquettes reçues et de civils tués, Israel aurait eu le droit de se défendre et de répliquer ???".
J'attends toujours une réponse claire.

Portrait de Samy59147
7/janvier/2009 - 21h53

monarchie n'est pas = à dictature

Portrait de airx
7/janvier/2009 - 21h43

ils tuent mais ils s'entretuent pas, ils tuent les palestiniens, tu crois vraiment que l'attaque n'était pas prévu depuis longtemps ? Toi, t'as pas saisi le contexte de l'histoire, Israël savait que le Hamas allait répliqué, la trêve n'avait de trêve que de nom,

c certain les terroristes ne s'arretent jamais de bombarder!!!!

Portrait de airx
7/janvier/2009 - 21h37

pour repondre au docteur tenma, je ferais une petite remarque.....
On condamne les israeliens....ok....Mais on fait quoi exactement, on continue de se prendre des roquettes.....sans rien faire ???
ba allons y mais c quand meme ce qu'israel a laissé faire pendant 6 mois et rien n'a changé c bizarre
y'a meme pas eu deux lignes dans les journeaux

deuxio on peut dire que le HAMAs est incorruptible par rapport au fatah....
mais ce que je ne comprend pas c pourkoi si le fatah etait aussi pourri arafat a eu des obseques de president( alors qu'il avait du sang sur les mains quand meme !

tertio les pays arabes ont toujours ete contre la reconnaissance d'israel donc ça ne changera pas specialement

apres la chaine al jazeera montre aussi des enfant de 5 ans en tenue de combat armes a la main en train de maudir israel et tous le juifs

alors effectivement on peut appeler ça de l'information

mais surtout si tu regarde une carte tu verras qu'israel c tout petit et que les vastes pays autour ne font rien pour arranger la situation des palestiniens et pourkoi??
pour pouvoir te montrer des images sur al jazeera afin que dans un pays situé a 5000 km tu sois la en train de monter des theorie fumeuse

si on regarde historiquement ce que les israeliens ont conquis ils ont tous rendu sauf des zones strategiques de protection pour leur securité....
les israeliens sont contre la guerre et le disent parce qu'ils ont le droit et ce majoritairement
je te dirais de me donnner un seul nom d'israelien qui est heureux d'etre appelé pour faire la guerre
les musulmans crient tous au massacre mais pas un seul ne parle de paix
faut faire attention a ce qu'on voit a la tele
je repeterai ce que tu dis ...la violence amene la violence mais est ce que tu vois des israeliens cagoulés en train d'appeler au djiad???
et que dois t on faire quand on se prend des roquettes rien ?
j'espere dans ce cas que l'allemagne l'autriche la suisse la belgique l'italie l'angleterre et l'espagne ne lanceront jamais rien contre la france ce serait dommage.....

Portrait de airx
7/janvier/2009 - 20h29

le marocain dit :"je dirait pas les israeliens mais plutot l'état térroriste d'israel avec livni olmert et leur clike la ok c un rime de guerre pérpetrer contre des civils sur les 600 mort la moitié sont des enfants et de femmes ( source reuters ) "
mais c marrant pour un marocain de parler de ce probleme
juste un rappel:
y'a eu des attentats au maroc pres de l'ambassade americaine et sincerement je ne suis pas sur que les marocain aient apprécié ...
oh ba c bizarre ça parce que les israeliens non plus ils n'aiment pas se prendre de bombes...ça fait un point commun quand meme ! chouette
la deuxieme chose c que tu parles d'un etant terroriste mais jusqu'a present le maroc est une monarchie, pour ne pas dire une dictature ..
Tu veux qu'on refasse l'histoire du maroc...comment s'est comporté mohamed 5 et hassan 2??????
c vrai eux ils etaient super cool
parce que tiré sur des civils a balles reelles c normal?????
tu es au courant que 90% des marocains n'ont pas de passeport et ne peuvent sortir du territoire???
et c'est quoi ça ?????
Israel est une democratie et c'est la seule au moyen orient ...
Avant de traiter un etat de terroriste il faut se regarder deux secondes
TU ne t'es jamais demandé pourquoi y'avait ^plus de probleme avec l'egypte depuis l'armistice signé entre sadaat et begin????
a ba peut etre parce que les egyptiens ne lancent pas 50 roquettes par jour
mais je comprend pas ce defouloir de haine, toutes ces insultes antiisraeliennes tout cet amalgamme entre israelien et juifs et surtout comment on peut se prendre la tete alors que le conflit est a 5000 km et 99% des gens qui parlent ne sont jamais allés ni en israel ni en cisjordanie ni a gaza......mais faut se taire quand on ne sait pas de quoi on parle bordel
P.S: je suis marié avec une casablancaise donc pas la peine de me faire un pseudo spitch sur le maroc, j'y ai un magasin et une belle famille

Portrait de airx
7/janvier/2009 - 20h15

Dr tenma est fantastique...
ET bientot ce sera israel qui aura gaché la treve...
mais faut arreter de delirer....deux questions
la premiere c pourkoi l'egypte a ferme sa frontiere avec gaza ???
ce sont eux aussi des mechants!!!
et comment israel s'est developpé alors que pas les palestiniens sachant qu'ils ont deux cent fois plus d'aide...y'a qu'a compter les nombre de pays de l'opep...ah ba ça c bizarre
toi tu bloques sur israel mais entre le fatah et le hamas il n'y a rien eu pendant plusieur semaines???
parce que les israeliens meme quand ils ne sont pas d'accord ils ne se tuent pas pour des elections
et peux tu me citer un seul mouvement palestinien en faveur des juifs et d'israel ....oh ba y'en a pas
comme quoi ces israeliens sont vraiment des barbares a tuer tout le monde
mais je vais te dire un truc
les israeliens ne represent que 0.001% de la population alors pourkoi en faire tout un flanc??????a c parce que ça arrange tout le monde
la realité est economique dans une guerre quelqu'elle soit
si ça rapporte alors on continue
cette guerre ne rapporte ni aux palestiniens ni aux israeliens mais rapportent aux pays europeen ....presse peur xenophobie et aus pays arabes qui manipulent les foules avec des images choc
et toi tu cours!!!!
pauvre de toi !

Portrait de airx
7/janvier/2009 - 20h00

Chiffres faux, archifaux.

ok mais quels sont les vrais chiffres alors toi qui sait tout ???

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 19h52

Chiffres faux, archifaux.

Portrait de airx
7/janvier/2009 - 19h45

" je pense que les israeliens font comme les nazis ils veulent faire disparaitre le peuple palestinien une honte "

je savais pas qu'a marseille en plus d'aimer le football on n'aimait la betise...
A mais tous les supporter de foot ne sont pas debiles.....y'en a des intelligents...
sauf qu'on ne les entends jamais! eux!....c bete!!!
P.S: si israel avait voulu exploser les palestiniens ils l'auraient deja fait depuis longtemps et du ciel en plus sans risque de mort de leur coté
avec deux trois gros missiles ...arretez de comparer ce qui ne l'est pas
vous devriez avoir honte mais que font les moderateurs !!!!

Portrait de leabk
7/janvier/2009 - 19h41

à méditer !

Le mouvement "la paix maintenant" emporte l'adhésion de 50% des israeliens! Quel autre pays du conflit peut dire la même chose ? (seuls 20% des israeliens sont d'accord avec cette guerre :arrow:

Portrait de airx
7/janvier/2009 - 19h40

Le Cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican, estime que la bande de Gaza "ressemble de plus en plus à un camp de concentration". "Les conséquences de l'égoïsme sont la haine de l'autre, la pauvreté, l'injustice. Ceux qui paient sont toujours les populations sans défense
......et ce qui est bien c'est effectivement de citer un cardinal du vatican car on connait bien le courage du vatican toujours la pour soutenir les faibles!!!!
mais bon le vatican s'est excusé depuis....donc ne soyons pas rancuniers...
En revanche je reviens sur un point.....
Depuis quand les palestiniens sont sans defense???? 50 ans? 60 ans?
ah ba c bizarre ça parce que moi si j'avais ete a leur place ça fait longtemps que j'aurais créé une armée pour me defendre...ça fait longtemps que j'aurais créé des ecoles pour les enfants des routes des murailles des magasins surtout avec tout l'argent que possedents les pays "amis des palestiniens" pour ne pas les citer qui vont construire jusqu'a des golfs dans le desert...
Ah mais c vrai le hamas doit payer sa pub sur al jazeera et la fabrication des roquettes
sans oublier les 20000 dollars offert a tout bon kamikaze qui se fait sauter...
Quand a leur QG c'est tellement mieux de le construire sous un hopital pour enfant...au moins on est sur que ces mechants israeliens feront un max de morts civils pour les atteindre!!!
ça c bo, ça c fort , ça c malin, ça c HAMAS

Portrait de sk56
7/janvier/2009 - 19h38

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :roll:

Attendez d'avoir du recul pour pouvoir juger surtout si c'est pour sortir des aberrations de la sorte...

Portrait de le_marseillais
7/janvier/2009 - 19h32

C'est absolument ça !!

Portrait de airx
7/janvier/2009 - 19h32

je pense que les israeliens font comme les nazis ils veulent faire disparaitre le peuple palestinien une honte

ba moi je dis arrete de penser c mieux comme ça

Portrait de dragonaukate
7/janvier/2009 - 19h23

C'est une très bonne initiative de leur part, les gens ne sont pas suffisamment apaisés pour parler avec modération de ce sujet.

Portrait de activa
7/janvier/2009 - 19h23

Le Cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican, estime que la bande de Gaza "ressemble de plus en plus à un camp de concentration". "Les conséquences de l'égoïsme sont la haine de l'autre, la pauvreté, l'injustice. Ceux qui paient sont toujours les populations sans défense

Portrait de tvsansfil
7/janvier/2009 - 19h18

Ca c'est ce que tu penses et ne dis pas ce que je n'ai pas dit. Tu souhaites glisser cette conversation de manière maladroite vers une guerre de religion islam VS juif. Sache que la vie n'est pas manichéenne.

Un bon juif souhaite vivre en paix et déteste qu'une population baigne dans un bain de sang et vivent des atrocité.

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 19h08

En fait, pour toi, un "bon" juif, c'est un juif mort ou un juif à plt ventre : c'est ça ???

Portrait de tvsansfil
7/janvier/2009 - 19h06

tu l'es depuis le début et tu nous débites toujours ton disque rayé. Dès qu'une personne te contredit, tu nous sors judéophobie, antisémitisme par manque d'argument.

Portrait de tvsansfil
7/janvier/2009 - 19h04

Sans oublier que les villages autour de Sdérot n'ont pas la même protection que cette dernière. Les villages avoisinant sont habités par plus de 185 000 bédoin dit arabe israelien et malheureusement pour eux sont considérés comme des israeliens à part à cause de leur origine proche à celle des habitants de Gaza.

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 19h04

Hors sujet.

Portrait de tvsansfil
7/janvier/2009 - 18h54

je suis juif tu l'as vite oublié.
ta haine t'aveugle.

Portrait de tvsansfil
7/janvier/2009 - 18h53

12 règles infaillibles pour publier des nouvelles en provenance du Proche Orient dans les grands médias.
REPRISE d’ARTICLE
Note de Sin Permiso : Notre ami et collaborateur Emir Sader nous a fait parvenir ce texte anonyme envoyé, en français, au blog qu’Emir tient dans la publication brésilienne Carta Maior.

1. Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël que se défend. Cette défense s’appelle « représailles ».

2. Ni les Arabes, ni les Palestiniens, ni les Libanais n’ont le droit de tuer des civils. On appelle cela du « terrorisme ».

3. Israël a le droit de tuer des civils. Cela s’appelle de la « légitime défense ».

4. Lorsque Israël tue des civils en masse, les puissances occidentales demandent qu’il le fasse avec plus de retenue. Cela s’appelle « réactions de la communauté internationale ».

5. Ni les Palestiniens ni les Libanais n’ont le droit de capturer des soldats israéliens à l’intérieur d’installations militaires équipées de sentinelles et de postes de combat. Il faut appeler cela « séquestration de personnes sans défense ».

6. Israël a le droit de séquestrer, à n’importe quelle heure et n’importe où, autant de Palestiniens et de Libanais qu’il lui plaira. Le chiffre actuel tourne autour de dix mille, parmi lesquels 300 sont des enfants et mille sont des femmes. Il n’est pas nécessaire de fournir la moindre preuve de culpabilité. Israël a le droit de garder en détention indéfiniment des prisonniers, même si ceux-ci sont des personnalités démocratiquement élues par les Palestiniens. On appelle cela « emprisonnement de terroristes ».

7. Quand on mentionne le mot “Hezbollah”, il est obligatoire d’ajouter dans la même phrase : « soutenu et financé par la Syrie et par l’Iran ».

8. Quand on mentionne « Israël », il est catégoriquement interdit d’ajouter : « soutenu et financé par les Etats-Unis ». Cela pourrait donner l’impression que le conflit est inégal et que l’existence d’Israël ne court aucun danger.

9. Dans les informations concernant Israël, il faut toujours éviter qu’apparaissent les locutions suivantes : « Territoires occupés », « Résolutions de l’ONU », « Violations des Droits de l’Homme » et « Convention de Genève ».

10. Les Palestiniens, comme les Libanais, sont toujours des « lâches » qui se cachent au milieu d’une population civile qui ne les aime pas. S’ils dorment chez eux, avec leur famille, cela porte un nom : « lâcheté ». Israël a le droit d’anéantir, avec des bombes et des missiles, les quartiers où ils dorment. Cela s’appelle : « des frappes chirurgicales de haute précision ».

11. Les Israéliens parlent mieux l’anglais, le français, l’espagnol ou le portugais que les Arabes. C’est pourquoi ils méritent d’être interviewés plus souvent et, donc, d’avoir plus souvent que les Arabes l’occasion d’expliquer, au grand public, les règles ci-dessus pour la rédaction des nouvelles (règles 1 à 10). On appelle cela « la neutralité journalistique ».

12. Toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec les susdites Règles sont, et il faut que cela se sache, des « terroristes antisémites hautement dangereux »

Traduction en espagnol pour Sin Permiso de Leonor Març
http://www.sinpermiso.info/textos/index.php ?id=2273

Traduit de l’espagnol par Manuel Colinas

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 18h52

Ce mec-là ne vaut pas plus que les extrémistes islamistes qui ont assassiné Anouar El-Sadate.