07/01/2009 13:09

Gaza: le site de LCI bloque à son tour les commentaires

Ce matin, jeanmarcmorandini.com vous informait que suite à des débordements, le site de Libération a décidé de bloquer l'accès aux commentaires sur les articles liés au conflit israélo-palestinien.

Nos confrères expliquaient que "ce fut très vite un déchaînement de haine, de tombereaux d'insultes, des injures à n'en plus finir. [...] La modération a vite craqué."

Et selon nos constatations, le site Internet de LCI a également bloqué les commentaires sur les articles consacrés au même sujet. Ainsi, il est impossible pour les internautes de déposer des messages, de donner leurs avis, ou d'échanger...

La rédaction du site Internet a d'ailleurs publié un message que voici:

"Note de la rédaction : en raison de nombreux abus et de propos tombant sous le coup de la loi française, LCI.fr a décidé de ne plus valider aucun avis sur le conflit israélo-palestinien à compter de ce mercredi."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de suzi16
13/janvier/2009 - 08h53

Si il y a quelqu'un qui est à côté de la réalité c'est bien toi! Puisque tu vas là bas peux-tu nous raconter la vie dans les camps ? et au nom de quoi on en tasse des gens dans des camps depuis 30, 40, 50, et voir même 60 ans ? quel peuple mérite de vivre ainsi ? toi qui va la-bas tu connais combien de familles de Gaza et leur quotidien avec la mal nutrition, manque de médicaments? Des juifs de toutes nationalités peuvent aller vivre la-bas quand ça leur chante, on appelle ça une Alia, par contre un palestinien n'a pas de droit de circuler dans son propre pays.Et plus d'un million n'ont même pas le droit au retour depuis que Israël les a chasser! question du droit d'hommes honte à toi qui défend un pareil système! la bonne nouvelle les Européens qui ont soutenu Israël commence à changer d'avis, toute l'Amérique de sud se soulève contre la barbarie d'Israël, ce n'est que le début et ce n'est que justice. Alors stp ne vient nous donner des leçons de moral ni de culpabilité , vous avez tout simplement user le capitale de sympathie.

Portrait de coolmika
12/janvier/2009 - 21h50

Malheureusement, tu es abreuvée d'images de JT et tu n'as aucune idée de la réalité de ce conflit ! encore une fois, le visa pour les européens est gratuit, vas passer une semaine à Sderot pour te rendre compte de la situation. J'en reviens et tu verras à quel point tu es à 3000 années-lumières de cette réalité totalement déformée... avec tout mon respect.

Portrait de suzi16
11/janvier/2009 - 20h23

coolmika, quand tu parles de ce pauvre payer diaboliser et trainer dans la boue ! je pense que tu fais de l'humour, ou une blague ! les ONG et l'ONU dénoncent les bombes phosphoriques interdites par la convention de Genève, l'ONU a dénoncé le massacre de 30 personnes en majorité des enfants que les militaires Israéliens ont sommé de rentrer dans un immeuble pour les bombarder. c'est vrai on traine ce pauvre payer dans la boue. On diabolise ce pauvre payer qui est depuis des mois interdits vivres et médicaments à Gaza. C'est on est pas sympa on devrait chasser tout les palestiniens et demander pardon à Israël car elle a souffert il y a 60 ans.

Portrait de suzi16
11/janvier/2009 - 20h04

A coolmika, c'est vraiment pathétique ton ramassis de n'importe quoi ! c'est de la propagande sioniste. Même chez nous en Suisse les gens sont révoltes équerrés de voir la barbarie du Tsahal contre une population sans distinction entre enfants bébés et femmes , et ce qui est insupportable c'est de voir les démenties d'Israël quand ont a les images en directe d'un génocide lâche. ce que tu fais là c'est du négationnisme c'est grave !

Portrait de coolmika
10/janvier/2009 - 19h43

1. Aucun gouvernement au monde, aucun autre pays que cet Israël vilipendé, traîné dans la boue, diabolisé, ne tolérerait de voir des milliers d’obus tomber, pendant des années, sur ses villes : le plus remarquable dans l’affaire, le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la « brutalité » d’Israël, c’est, à la lettre, sa longue retenue.
2. Le fait que les Qassam du Hamas et, maintenant, ses missiles Grad aient fait si peu de morts ne prouve pas qu’ils soient artisanaux, inoffensifs, etc., mais que les Israéliens se protègent, qu’ils vivent terrés dans les caves de leurs immeubles, aux abris : une existence de cauchemar, en sursis, au son des sirènes et des explosions-je suis allé à Sdérot, je sais .
3. Le fait que les obus israéliens fassent, à l’inverse, tant de victimes ne signifie pas, comme le braillaient les manifestants de ce week-end, qu’Israël se livre à un « massacre » délibéré, mais que les dirigeants de Gaza ont choisi l’attitude inverse et exposent leurs populations : vieille tactique du « bouclier humain » qui fait que le Hamas, comme le Hezbollah il y a deux ans, installe ses centres de commandement, ses stocks d’armes, ses bunkers, dans les sous-sols d’immeubles, d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées, efficace mais répugnant.
4. Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un « crime de guerre ») ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom-« dommage collatéral »-qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale).
5. Puisqu’il faut mettre les points sur les i, on rappellera encore un fait dont la presse française s’est étrangement peu fait l’écho et dont je ne connais pourtant aucun précédent, dans aucune autre guerre, de la part d’aucune autre armée : les unités de Tsahal ont, pendant l’offensive aérienne, systématiquement téléphoné (la presse anglo-saxonne parle de 100 000 appels) aux Gazaouis vivant aux abords d’une cible militaire pour les inviter à évacuer les lieux ; que cela ne change rien au désespoir des familles, aux vies brisées, au carnage, c’est évident ; mais que les choses se passent ainsi n’est pas, pour autant, un détail totalement privé de sens.
6. Et quant au fameux blocus intégral, enfin, imposé à un peuple affamé, manquant de tout et précipité dans une crise humanitaire sans précédent (sic), ce n’est, là non plus, factuellement pas exact : les convois humanitaires n’ont jamais cessé de passer, jusqu’au début de l’offensive terrestre, au point de passage Kerem Shalom ; pour la seule journée du 2 janvier, ce sont 90 camions de vivres et de médicaments qui ont pu, selon le New York Times , entrer dans le territoire ; et je n’évoque que pour mémoire (car cela va sans dire-encore que, à lire et écouter certains, cela aille peut-être mieux en le disant...) le fait que les hôpitaux israéliens continuent, à l’heure où j’écris, de recevoir et de soigner, tous les jours, des blessés palestiniens.

7. Très vite, espérons-le, les combats cesseront. Et très vite, espérons-le aussi, les commentateurs reprendront leurs esprits. Ils découvriront, ce jour-là, qu’Israël a commis bien des erreurs au fil des années (occasions manquées, long déni de la revendication nationale palestinienne, unilatéralisme), mais que les pires ennemis des Palestiniens sont ces dirigeants extrémistes qui n’ont jamais voulu de la paix, jamais voulu d’un Etat et n’ont jamais conçu d’autre état pour leur peuple que celui d’instrument et d’otage (sinistre image de Khaled Mechaal qui, le samedi 27 décembre, alors que se précisait l’imminence de la riposte israélienne tant désirée, ne savait qu’exhorter sa « nation » à « offrir le sang d’autres martyrs »-et ce depuis son confortable exil, sa planque, de Damas...).

Portrait de avicenne
9/janvier/2009 - 09h36

les journalistes sioniste veulent nous cacher la verite sur se qu'il se passe en PALESTINE en ferment tous les forums

Portrait de alphabeta
8/janvier/2009 - 14h56

Merci de me l'apprendre, je ne savais pas ! Comme quoi, on apprend ts les jours !!

Portrait de lxtrem
8/janvier/2009 - 14h44

tu es hors sujet et indifferents a ce qui peut etre mentionné sur ce blog les modérateurs de libé et lci sont bien plus eneriques

desolé de ma franchise mais fallait il que je le dise

et pour revenir au sujet de Topi ne faudrait pas que sasa38 soit remise à sa place dansle topic de libé où elle est venue m'insulter demande àton mode et ami arnaud2502 merci et bonne journée si tu ne trvailles pas

Portrait de TheMonkey
8/janvier/2009 - 14h39

:arrow: Arrêter de faire les victimes. Je considère que des insultes n'ont pas la place sur ce topic. Alors encore une fois, merci de revenir au sujet de la news !!! :evil: :evil: :evil:

Portrait de lxtrem
8/janvier/2009 - 14h37

et cela recommence de modérer des com sympathique et courtois surtput non compris par l'Equipe qui laisse juste les INSULTES en majuascules car je crie oui je crie OUOUOUOUOU

Portrait de TheMonkey
8/janvier/2009 - 14h34

Oui, écrire en majuscule est assimiler à crier sur internet. :) :) ;)

Portrait de alphabeta
8/janvier/2009 - 14h33

Ah bon ?

Portrait de TheMonkey
8/janvier/2009 - 14h29

:arrow: Les commentaires en majuscules ne sont pas autorisés. Merci ;) ;) ;)

Portrait de alphabeta
8/janvier/2009 - 14h22

BRAVO !!!

Portrait de TheMonkey
8/janvier/2009 - 14h16

:arrow: Merci de respecter tout le monde. Merci ;) ;)

Portrait de lxtrem
8/janvier/2009 - 13h23

maintenant que ta maman a debarasseé ton Assiette et fait toute seule la vaisselle tu peux prendre ton cartable et attendre l'heure ooù tu rentrera pour te re servir mais ton cerveau n'évoluera pas pour autant
;)

Portrait de alphabeta
8/janvier/2009 - 13h16

Suzi16, j'ai l'impression que tu veux mettre tout le monde dans le même sac. Ai-je dis que les palestiniens étaient responsables de la shoah ?! Je te mets au défi de le prouver dans mon texte. Je ne fais que le rapprochement dans ta comparaison sur la notion de nazisme. Tu m'accuses de vouloir faire culpabiliser le monde pour le passé mais où vois-tu çà, encore une fois, je ne fais que répondre à ta comparaison et de plus, qui es-tu pour me dire si je me fous de ce qui se passe. Non, je ne me voile pas la face, d'ailleurs, il serait d'être difficile et irresponsable de le faire. Bon, si tu ne veux pas discuter sans stigmatiser soit. Pour ma part, ce n'est pas mon cas. A un exemple, je réponds à un autre, c'est tout. Mais c'est pas grave.

Portrait de walid37000
8/janvier/2009 - 13h06

C'est ca casse toi tu ne veut pas entendre la verité

Portrait de lxtrem
8/janvier/2009 - 12h59

Ici cela Dérrive et com dab les modérateurs tels qu'ils soient n'interviennent pas car ne sont pas solidaires avec ceux de libé et lci plus intelligents:roll:

je quitte et merci de me désactiver encore et encore desolé je ne suis la brosse à reluire:mrgreen:

Portrait de walid37000
8/janvier/2009 - 12h57

On a pas droit de parler d'israel sans que l'on nous critique d'antisemite

Portrait de suzi16
8/janvier/2009 - 12h53

Le je te signale aussi que la shoah se ne sont pas les palestiniens les responsables.et puis arrêter de vouloir faire culpabiliser le monde pour le passé alors qu'aujourd'hui il un génocide,mais ça tu t'en fous

Portrait de Arabeo
8/janvier/2009 - 12h48

Vous faites subir aux palestiniens ce que vous reprochiez aux Nazis

Portrait de lxtrem
8/janvier/2009 - 12h19

désolé je n avais pas fait attention

:|

Maintenant nous sommes 2
;)

Portrait de alphabeta
8/janvier/2009 - 11h41

Dans ton emballement, tu oublies de préciser que les seuls qui font le signe nazis, c'est le hezbollah et ses comparses. Les mêmes qui remettent en cause la shoah mais que l'autre côté compare les sionistes aux nazismes ou qui encore afichent des propos louant Hitler

Portrait de alphabeta
8/janvier/2009 - 11h37

Ton jugement est très intéressant Dr Tenma mais je pense aussi que tu dois réaliser une chose, cela fait bien longtemps que les pays arabes n'aiment pas Israël. Il n'a pas fallu attendre ce conflit, qui au demeurant va empirer les choses, pour que cela se ressente. J'aimerai pas non plus être un juif dans un pays arabes, du moins le peu qui reste. Tiens d'ailleurs, çà personne n'en parle. Oui, tu as raison Israël donne raison au Hamas, pusique le Hamas n'a rien a perdre ! Et c'est là où est le problème. Tu poses des questions justes, tu dis que comme pacifiste, tu ne saurais pas comment tu réagirais si on attaquait ta famille mais çà vaut dans les deux camps. C'est çà que personne ne veut comprendre. Le liban, enfin une de ses multiples milices, envoit quatre roquettes. Que faire si ce n'est répliquer ? Mais là encore, c'est déjà gagné pour eux puisque on entend "eh oui, c'est le résultat de cette opération". En somme, il n'y a plus de solutions. Le problème, c'est que pour beaucoup Israël a toujours tort, alors que le tort çà se partage...

Portrait de suzi16
8/janvier/2009 - 11h10

Tu fais du l'humour ici ou quoi ? le seul ÉTAT CRIMINEL qui est entrain de tuer toute une population depuis plus de 60 ans se sont les fachos Israéliens! Marre de vous voir pleurnicher sur la guerre mondiale et vouloir faire culpabiliser le monde entier! Il y a eu 50 millions de morts durant la guerre mondiale ! Marre de votre philosophie de nazi! Marre de vous voir exterminer des enfants des civils avec lâcheté ! Maintenant l'Europe est entrain d'ouvrir les yeux sur la bassesse et le lobby juif.Marre des que quelqu'un critique les sionistes est tout de suite intimider par des propos :ah tu es antisémite oh quel horreur tu es contre l'État d'Israël! Et dites moi qui a décidé que le Hamas est un mouvement terroriste ?? ce n'est pas Bush par hasard après le 11 septembre comme il a aussi décrété que les Irakiens détenaient des armes de destructions massif contre Israël ? vas faire ta propagande dans les kibboutz, car ici il y en a marre de vos mensonges et de votre lâcheté

Portrait de leabk
8/janvier/2009 - 09h46

c'est ce que je dis depuis longtemps. Personne "n'entend" personne!

Portrait de symplynina
8/janvier/2009 - 05h58

Oui clairement!
;)

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 23h50

Et blabli et blabla !!! Pn pose une autre question pour ne pas répondre à la première : je connais le truc !!!

Portrait de juber
7/janvier/2009 - 23h27

Qu'est-ce que tu adores penser à la place des autres !!! Je pose une question simple : tu n'y réponds pas et, profitant d'un des passages de ta propre littérature, je faisais un comparatif sur les cetaines cités de certaines banlieues et tu fais celle qui n'a pas compris... A partir de là, je comprends AUSSI ta méthode de pensée qui se voudrait persuasive, mais n'ayant aucune logique : donc, tes commentaires, je m'en moque AUSSI allêgrement !

Les plus vus