07/01/2009 12:54

Grève: le "12/13" de France 3 perturbé

Les journaux de France 3 étaient à nouveau perturbés mercredi, au troisième jour de grève à l'appel de la CGT contre la nouvelle organisation de la tranche d'information du soir décidée par la direction dans le cadre de la suppression de la publicité après 20h00.  

Sur France 2, où un appel à la grève a été lancé par l'intersyndicale, le journal de 13h00 a été réalisé par le personnel non gréviste, a expliqué à l'antenne la présentatrice Elise Lucet.   L'émission "Télé Matin" de France 2 n'a pas été présentée dans les conditions habituelles, selon la CGT.  

Un rassemblement doit avoir lieu dans l'après-midi devant le Sénat, qui doit examiner le projet de loi sur la réforme de l'audiovisuel public.   Sur France 3, l'édition nationale du 12/13 n'a pas pu avoir lieu dans les conditions normales et a été remplacée par une édition "tout images". La moitié des 24 journaux régionaux a été perturbée, remplacée aussi par des "tout images", a précisé la direction à l'AFP.   Les journaux nationaux du 19/20 et sur Soir 3 pourraient également subir des perturbations.  

"Aucun journal local" ne sera diffusé ce mercredi soir, a ajouté Jean-François Téaldi, du SNJ-CGT.   Le magazine culturel "Ce soir au jamais" de Frédéric Taddéi, émission en directe, ne pourra pas être diffusé en deuxième partie de soirée, et sera remplacé par un documentaire sur Alain Souchon.  

La direction avait comptabilisé à la mi-journée 12,1% de grévistes sur l'ensemble du réseau de France 3. La CGT a fait part d'une "forte mobilisation" dans les locales où "80% du personnel est en grève".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nègre BASTY
8/janvier/2009 - 05h52

je ne vois pas pourquoi qu'ils ce masturbe la crète j'aime france télévision sans pub je trouve cela futurement éducative avec trops de retard biensur le concèpte est bien france télévision j'y crois mois .. a fond je vous cache pas que j'aime sur france 4 DOCTOR WHO j'adore bis et il faur y crois ..merde :twisted: :lol: :lol:

Portrait de critiquetv
7/janvier/2009 - 23h13

bon aller fini vot caprice france télévision aller au boulot apres il y'en as qui critique les autres greve des autre entreprise comme la sncf mes la on peut dire que france télévision et chanpion de la greve

Portrait de genova
7/janvier/2009 - 14h26

ça commence mal sur FR3:( :( :( moi qui me réjouissais des horaires avancés.. rien vu encore...:( :(

Portrait de jean marc jaume
7/janvier/2009 - 14h15

ca va durre combien de tempt

Les plus vus