20/12/2006 09:00

Un show judiciaire provoque la polémique sur la BBC

La chaîne publique britannique BBC 2 diffusera en janvier « Le verdict ». Ou la reconstitution peopolesque du déroulement et des coulisses d'un procès. Sur le banc des accusés, des footballeurs poursuivis pour viol.

Ils sont défendus par d'authentiques ténors du barreau britanniques. Face à eux, un jury de douze célébrités, dont les délibérations seront filmées. (...)

Une ambition « louable mais peu crédible, estime Natacha Rateau, vice-présidente du Syndicat de la Magistrature.

Il est étrange que le service public verse là-dedans, même si France 2 a aussi promu Patrick Sébastien président de cour ! [dans “Intime conviction”]. Cela relève de l'escroquerie intellectuelle car un jury délibère justement à huis clos ! »

(Source 20 Minutes)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de foudelatélé
20/décembre/2006 - 12h55

c'etait tres bien
l'emission de patrick sebastien etait tres bien et surtout c'etait une nouveauté
on aurait plus le comparer au cluedo mais c'est vrai que le viol pour accusation est un peu trop chaud

Portrait de Ardiview
20/décembre/2006 - 09h14

Pourquoi pas !
Si cela peut servir à la désacralisation de la machine judiciaire et montrer à nos enfants que le viol est une chose grave durement puni.Ainsi,ils arrêteront leurs "tournantes" et se rendront que même les footballeurs,qui sont actuellement leurs héros,sont condamnés.
Autant rendre ce voyeurisme intéressant pour un certain caractère pédagogique.C'est une suggestion qui peut bien sûr être facilement démolie.

Les plus vus