07/01/2009 07:42

France 3: Bernadette Chirac est mécontente !

Bernadette Chirac n'est pas contente, et elle le dit !

L'ex-première dame de France vient en effet de se joindre à plusieurs députés qui protestent contre la suppression du journal régional en région à 19h57 sur France 3.

Au titre de Conseillère Générale de Corrèze, Bernadette Chirac veut défendre sa région. Elle se range aux côtés de plusieurs élus dont  les maires du Mans (PS) et du Havre (UMP) qui ont été reçus par le président de France Télévisions, Patrick de Carolis, pour lui demander le maintien de la rediffusion des journaux locaux de France 3 à une heure de forte audience et veulent  défendre les 38 locales de France 3, représentant selon eux 3,5 millions de téléspectateurs.

Parmi ces élus figurent également  François Hollande, président du conseil général de Corrèze, et le maire de Quimper Bernard Poignant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le_marseillais
7/janvier/2009 - 19h33

Mais c'est que je risque de devenir Chiraquien!! lol

Portrait de labelette60
7/janvier/2009 - 17h36

OOLLLEEEE! Ca c'est bien vu!
C'est vrai que nos infos locales n'apportent pas grand chose, mais au moins on sait a peu près ce qui se passe CHEZ NOUS!

Portrait de lud75
7/janvier/2009 - 17h12

Non mais n'importe quoi toi! Tu as vraiment un problème! Sans rentrer dans des clichés et le folklo, qu'il faudrait cependant valoriser pour éviter à des gens stupides de penser comme toi, c'est l'information de proximité qu'il faut privilégier! Les gens savent qu'il y a une guerre au bout du monde, mais ne savent pas qu'il y a un meurtre à deux rues de chez eux... Tout est complémentaire.
Quand à toi va voir un psy plutôt que de vomir tes rencoeurs venues de je ne sais où sur ce site! Pour quelqu'un sois disant ouvert d'esprit tu ne connais vraiment rien aux régions et au patrimoine énorme de ton pays!

Portrait de samoa
7/janvier/2009 - 17h04

Il ne faut pas être négatif, les journaux de région pourrez être une source d'informations locale. Mais il faut reconnaitre, qu'ils aimes tellement les élus locaux, qu'ils ne parlent que des vaches et des récoltes, pourtant ils ont de nombreux scandales de gaspillages locaux à dénoncer, par exemple à Lyon plus de 10 millions d'euros pour les fondations d'un musée qui n'existe pas, des milliers d'euros pour éclairer le périphérique en blanc et bleu ...

Portrait de samoa
7/janvier/2009 - 16h54

FR3 doit être desolé que Mme Chirac ne puisse pas voir son journal de région pendant qu'elle prépare la tête de veau le soir dans sa petite cuisine ( pour info le journal de la corèze ne passe pas à Paris )

Portrait de croquette
7/janvier/2009 - 15h38

et de son coiffeur est elle contente????

Portrait de CHRISTANA
7/janvier/2009 - 12h49


Bien sur que c'est bien d'avoir du personnel de maison ... bien sur que ça donne des emplois... ce que je veux dire c'est que déchargée de toutes corvées ménagères on a tout le temps ... D'autres aident avec moins de privileges et on en parle pas...

Portrait de lud75
7/janvier/2009 - 12h29

C'est quoi ces réflexions débiles et non réfléchies?
Etre tourné vers une région ne signifie pas exclure tout ce qu'il y a autour. Ce n'est pas parce que s'intéresse à ce qui se passe autour de nous à échelle régionale, et qui nous concerne de proximité, que l'on se désintéresse de l'Europe et du monde. C'est juste que toutes les chaînes parlent de l'Europe et du monde, mais très peu de nos régions, donc de nous!
En tous cas vous vous dites du 21ème siècle, mais c'est pas avec des gens comme vous, qui se disent intéressés par le monde mais qui rejttent des cultures, que l'humanité avancera!
0/20

Portrait de clodi
7/janvier/2009 - 11h48

:( vous êtes sur, moi cela m'étonnerait qu'elle fasse cela sans compensation ou satisfaction personnelle, elle a remplacé Mme Pompidou et elle a un beau bureau qui donne sur la tout Eiffel, une voiture avec chauffeur, alors:?: et avec un petit salaire à la clef( quand je dis petit )......

Portrait de YLENA
7/janvier/2009 - 10h43

Stupide! ...faire travailler une femme de ménage, une cuisinière, une
secrétaire ..c'est leur donner un salaire! ..Ces personnes ont aussi besoin
de travailler ..Madame Chirac est méritante à son âge agit avec son coeur
bénévolement elle se met à la disposition de ceux qui en ont besoin et ne
réclame aucune reconnaissance !!

:oops:

Portrait de lud75
7/janvier/2009 - 10h33

Moi je suis pour un France3 100% Région! Avec des programmes nationaux communs mais une programmation différente par région! Il n'y a pas de locales en france, à part quelques chaînes dans des grandes villes! Et ça manque! Marre du nombrilisme parisien qui croit qu'il n'y a que paris et autours des gens qui suivent! Chaque région a ses particularité, ses accents, ses langues et sa culture! Il est temps de mettre en avant autre chose que Paris!

Portrait de mazou
7/janvier/2009 - 10h11

:lol: Du JAMAIS VU :
La Mémé dans le même groupe que Hollande !
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour contrer ce s... de sarko ! ;)

Portrait de CHRISTANA
7/janvier/2009 - 09h57

i on me donne les moyens avec une femme de ménage , une cuisiniére, une secrétaire,un espace télé pour parler j'aurais aussi du temps pour m'occuper des autres .... MAIS EST CE PAS UN PEU FACILE ? beaucoup le font sur leur temps de travail ,leur temps qui devrait être consacré a la famille ....Alors les immenses mérites de Mme Chirac SVP un peu plus de modestie et pensez a ceus qui vraiment ont le mérite de le faire en se crevant

Portrait de YLENA
7/janvier/2009 - 09h56


N'oubliez surtout pas de nous parler de Monsieur Mitterand et de sa
seconde famille !!!!

;) :mrgreen: ;)

Portrait de JulieLESCOOP
7/janvier/2009 - 09h27

Savez vous seulement de quoi vous parlez !!!
et puis allez donc dire ça, aux parents en détresse qui grâce aux pièces jaunes peuvent accompagner leurs enfants dans des institutions plus performantes.
Facile de critiquer le derrière bien au chaud pendant que les autres s'investissent.

Portrait de vanessah
7/janvier/2009 - 09h22

Pourtant Douillet devrait aimer les hôtels Formule 1.

Portrait de YLENA
7/janvier/2009 - 09h21

Honte à vous !! cette grande dame donne beaucoup de son temps pour
s'occuper des enfants malades et autres !..facile de critiquer bêtement
devant son "ordi" !

:arrow:

Portrait de JulieLESCOOP
7/janvier/2009 - 09h10

quelle bêtise .. donner un avis sur des personnes dont on n'arrive pas à la cheville... Une grande dame, discrète et efficace pour les enfants malades et un grand sportif, vous faites quoi vous pour les autres ???

Portrait de zena
zena (non vérifié)
7/janvier/2009 - 08h58

Dedette !:mrgreen:

En corrèze sont réchauffés sans doute...

Portrait de Eneour
7/janvier/2009 - 08h05

Politiquement parlant cela se comprend puisque les politiciens ont besoin des medias pour exister. Dès que l'un d'eux est amputé cela fait de la visibilité en moins, surtout au niveau local et comme Mme Chirac est toujours mandataire... De Carolis a t-il voulu régler ses comptes avec les politiques avant de partir ? Encore heureux qu'internet soit moins bridé par les partis politiques. C'est toute la force des blogs....

Portrait de scorpionne72
7/janvier/2009 - 07h54

le maire du mans il n'a pas a se plaindre car avec sa chaine locale LM TV il y a quand même un journal local qui regroupe les mêmes infos que France 3 Maine ! je suis sarthoise donc je le sais, la sarthe n'est pas mal lotie concernant les infos locales !

Les plus vus