06/01/2009 17:20

Web:création d'une encyclopédie de la prostitution au Brésil

Un groupe d'internautes brésiliens a créé une encyclopédie sur internet consacrée à la prostitution, intitulée WikiGP, qui fonctionne sur le modèle de la célèbre encyclopédie libre "Wikipédia" à laquelle chacun peut contribuer.

Le site "www.wikigata.com" explique que son objectif "n'est pas d'être un forum de débats ou un lieu d'annonces d'accompagnatrices (prostituées, ndlr). Mais de donner une vision rapide et claire du lieu où et de la manière dont travaillent les accompagnatrices".

Les lettres GP sont l'acronyme de "Garota de Programa", littéralement "fille pour une sortie", un euphémisme pour désigner les prostituées au Brésil.

Sur ce site, on peut évaluer des centaines de prostituées, classées entre autres par prix, par adresse et par la note donnée par les clients. Les prostituées peuvent elles-mêmes inclure ou modifier leurs références.

La WikiGP présente aussi des photos, des descriptions, des numéros de téléphone, horaires et types de services fournis. Il y a également un espace réservé au curriculum vitae détaillé des prostituées.

Sur sa page d'accueil, le site indique toutefois qu'à la suite d'un incident avec un utilisateur de mauvaise foi en fin de semaine, il a dû imposer des restrictions à l'édition de nouveaux articles et est à la recherche d'une meilleure solution.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacena
7/janvier/2009 - 08h12

c'est un annuaire quoi en somme.:D

Portrait de Papyboom
6/janvier/2009 - 20h40

Sont un peu en retard au Brésil ! Pour les pays francophones il existe déjà depuis longtemps un forum dédié à ce thème. Mais ne comptez pas sur moi pour vous communiquer l'adresse, même en MP...

Portrait de Hassene Lupin
6/janvier/2009 - 20h25

Ey=t les prostiyués, c'est sur quel site?

Portrait de marie emmanuelle
6/janvier/2009 - 19h37

Où s'arrêtera-t-on .... :twisted:

Les plus vus