06/01/2009 16:44

"L'heure de Molière" arrivera sur France 3 le 30 janvier

Après "L’Heure de…l’Opéra" et "l’Heure…du Ballet", France 3 propose un numéro inédit de la collection documentaire "L’Heure de…" consacré au théâtre avec les auteurs les plus populaires du répertoire classique.

Molière sera la première figure de cette nouvelle déclinaison le vendredi 30 janvier à 00h05. "L’Heure de Molière" mettra en lumière pendant 52 minutes, le plus célèbre et populaire auteur de théâtre français.

Par ailleurs, France 3 fête aussi Molière au travers de ses oeuvres avec des pièces de la Comédie Française : "Les précieuses ridicules" le 17 janvier, "L’amour Médecin" et "Le Sicilien ou l’amour peintre" le 24 janvier et enfin "L’Heure de Molière" le 30 janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thp
7/janvier/2009 - 12h16

Molière programmé à 0h05 c'est un bel acte d'hypocrisie du service public qui prétend oeuvrer pour la qualité des programmes indépendamment de l'audience.
Honte à eux !

Portrait de Fli
7/janvier/2009 - 10h59

La preuve que vous ne l'avez pas assez lu et étudié : Molière est mort en 1673, il n'y que 335 ans (336 ans en février, je vous l'accorde).

Portrait de bergopzoom
6/janvier/2009 - 23h22

Mais voyons, cela dépend de la façon dont c'est enseigné, tout ça... Vous m'auriez eue comme prof, vous en redemanderiez, du Molière et du Racine !!!
Pour finir la soirée sur une note amusante, une citation de Sacha Guitry : "Quoi de neuf ? Molière !"
:D :D

Portrait de marie_chantal
6/janvier/2009 - 22h45

J'adore Molière ... un grand visionnaire ... J'ai adoré le Tartuffe remis au gout du jour ;)

Portrait de Amfortas
6/janvier/2009 - 22h39

Que de haine déversée contre ce pauvre Jean-Baptiste! On sent qy'il y a des comptes à régler!
Dans le théâtre français, il n'y a pourtant pas d'auteur plus moderne dans ses thèmes ni plus vivant et audacieux dans ses dialogues que Molière. Et dans presque toutes ses comédies,le rire laisse entrevoir les larmes.
(Re)lisez-le ou évidemment courez dans les théâtres qui le jouent.
Quant à ceux qui pensent qu'on ne parle de lui que parce qu'on l'étudie au collège (mais aussi au lycée, et à l'Université, hé hé), pourraient-ils nous expliquer pourquoi partout dans le monde (oui, oui, pas seulement en France ni même en Europe) on le joue, des plus grands metteurs en scène et acteurs aux troupes les plus modestes?
Sans préjuger de la qualité de l'émission (qui sera peut-être très mauvaise! Arte a déjà raté le portrait de la série des "Grands dramaturges"), la vraie raison de protester, c'est l'heure de programmation!

Portrait de firefly
6/janvier/2009 - 22h01

En même temps, en diffusant le programme à minuit cinq, ils limitent la casse!!! En tout cas moi j'aime bien Molière...Mais de là à prendre un litre de café pour tenir jusqu'à cet horaire tardif...

Portrait de praluline
6/janvier/2009 - 17h25

Pas du tout d'accord, Molière, ça bouge, c'est de la poésie, ca vie !!! a lire, je le reconnais, c'est ch.....mais une piece avec des acteurs, c'est pas pareil. et a mon sens, bien plus divertisssant que Racine

Portrait de Boldoflorine
6/janvier/2009 - 17h08

Avec de tels programmes ce sera bientôt l'heure de ....la fin de FR3
Et c'est parti pour un nouveau plantus en audiences.

Les plus vus