06/01/2009 15:40

Accord Orange/Canal+ sur les chaînes satellitaires

L'opérateur de télécommunications Orange et le Groupe Canal+, leader de la télévision payante en France, ont signé un accord pluriannuel pour permettre aux clients d'Orange pour la télé, le téléphone et internet, qui ne peuvent recevoir la TV par ADSL, de s'abonner à Canal+ et (ou) à Canalsat, ainsi qu'à Foot+.  

Selon un communiqué commun des deux entreprises publié mardi, les clients triple play (TV, téléphone, internet) d'Orange bénéficiant de la télévision par satellite pourront recevoir ces offres en direct, courant 2009, via le satellite Astra sur un unique décodeur hybride ADSL/satellite fourni par Orange.  

Un accord de coopération technique entre Orange et le Groupe Canal+ permettra aux deux partenaires d'utiliser les mêmes ressources satellitaires.  

Pour la diffusion de ses propres chaînes, Orange a conclu un accord de capacité avec Astra.   L'offre de la TV d'Orange proposée aux clients triple play sur le satellite Astra sera ainsi proche de celle disponible sur l'ADSL

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jitter
6/janvier/2009 - 21h09

?? pourquoi payer en plus canal ? n importe qui, qui reçoit astra, a juste besoin d un demod sat plus le decodeur souhaité (canal ou l hybride sat/adsl orange, mais pas obligatoirement les deux), non ?

Portrait de Ketur Star
6/janvier/2009 - 20h26

Personellement, mon habitation m'empêche de recevoir Astra. Que puis-je faire ?

Portrait de frdu67
6/janvier/2009 - 18h52

a quand la fusion d'orange et de canalsatelitte?

Portrait de jitter
6/janvier/2009 - 18h32

non, les abonnés orange (qui payent triple play) sans pouvoir beneficier de la tv via adsl à cause dun debit trop faible, pourront recevoir l offre orange tv via un flux satellite !

Soit orange paie tres cher canal pour ça, soit ils ont pas le droit de leur refuser, car là canal va commencer a perdre des parts de marché sur toute le france !

Portrait de pazoa
6/janvier/2009 - 18h10

N'oubliez pas que Xavier Couture vient de chez Canal+.
Il est parti chez Orange pourquoi à votre avis !!!???;)

Portrait de garlaban
6/janvier/2009 - 16h46

Donc, si j'ai le décodeur satellite Orange, je pourrai recevoir Canalsat avec et rendre le décodeur loué à Canal. Mouais...
Ca semble trop beau
En plus si les deux s'arrangent, adieu la concurrence. depuis que TPS a disparu, la qualité des chaines et des programmes sur Canalsat a vraiment baissé. Donc on aura deux merdes pour le prix d'une. C'est avantageux.

Portrait de keyo
6/janvier/2009 - 16h08

le contraire pas question pour l'instant ,c'est bizarre. mais la nouvelle loi devrait régler le problème

Portrait de damy
6/janvier/2009 - 15h53

Celà veut-il dire que les chaines Ciné de Orange seront diffusées sur Canalsat ???

Les plus vus