26/10/2011 15:29

Italie/iPhone: Un tribunal rejette une plainte de Samsung contre Apple

Un tribunal de Milan, dans le nord de l'Italie, a rejeté mercredi une plainte du sud-coréen Samsung qui demandait l'interdiction de la vente en Italie à partir du 28 octobre du dernier-né des téléphones d'Apple, l'iPhone 4S.Samsung accusait Apple de violation de deux brevets avec son nouvel iPhone mais le tribunal n'a pas accepté de suspendre les ventes, à partir de vendredi, de cet appareil. Il a convoqué les deux parties pour une nouvelle audience le 16 décembre.

Le sud-coréen a demandé début octobre l'interdiction de la vente du nouvel iPhone en France et en Italie.

Les deux groupes, qui commercialisent notamment les téléphones multifonctions iPhone et Galaxy S, ainsi que les tablettes iPad et Galaxy Tab, ont porté plainte l'un contre l'autre dans plusieurs pays depuis avril, s'accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets.

Le sud-coréen a récemment perdu une bataille face au groupe californien avec l'interdiction de la vente en Allemagne de sa tablette Galaxy Tab 10.1, jugée trop ressemblante à l'iPad. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barbichounet
26/octobre/2011 - 22h01

Mouton car on possède un iPhone?
C est stupide de dire ça!
Il faut de tout pour faire un monde et tant mieux...
Ceux qui préfèrent BlackBerry ou Samsung tant mieux,du moment que chacun y trouve son compte

Portrait de DavidTouch
26/octobre/2011 - 21h27

Non, c'est ça d'être sur une application mal faite...

Portrait de DavidTouch
26/octobre/2011 - 21h26

Ah voilà c'est bon :) Bah je peut pas comprendre qu'on achète un truc à 600 euros juste parceque c'est à la mode ^^. On regarde quand même un peut les autres smarphones qu'il y a à côté dans le magasin.

Portrait de DavidTouch
26/octobre/2011 - 21h14

Je ne peut pas lire la fin de ton commentaire sur l'application JMM.com car quand il sont trop long ça met "..." :/

Portrait de DavidTouch
26/octobre/2011 - 20h55

Ce n'est pas parcequ'on achète un iPhone qu'on est un mouton. On dirait vraiment que tu a un problème, que tu est frustrée du succés d'Apple... Tu viens troller à chaque sujet sur Apple... Les gens font ce qu'ils veulent, si ils ont envis d'un iPhone ils en ont le droit, si ils veulent un Galaxy S2 aussi.

Portrait de DavidTouch
26/octobre/2011 - 20h51

Ah d'accord merci des infos ! Bon ça va se régler à coup de millions de $ alors, je ne comprend pas pourquoi c'est pas fait à l'amiable, Apple est un des plus gros client de Samsung, Samsung n'a pas intérêt à ce mettre Apple à dos (si c'est pas déjà fait vus leur guerre).

Portrait de DavidTouch
26/octobre/2011 - 18h31

Ça c'est pas pour l'Allemagne ? Je m'y pert avec tout ces procès... De toute façon l'iPhone ne sera pas interdit... ^^.

Portrait de DavidTouch
26/octobre/2011 - 18h00

Aha. Et la plainte de Samsung qui voulait interdire l'iPhone 4S en France est rejetée aussi apparement (j'ai vus sur un site spécialisé il y a 2 semaines) ! Tant mieux.

Les plus vus