20/12/2006 08:10

Bigard passe du "dirlo" à "Hé M'sieur" sur TF1

En 2003, plus de 10 millions de télspectateurs avaient regardé "le dirlo" avec Jean Marie Bigard.

"Le Dirlo" devait devenir uen sréie, mais Jean Marie Bigard ne s'est pas entendu avec le producteur Serge Moatti.

Ce matin, dans Le Parisien, l'humoriste s'explique.

Extrait

(...) "On ne s'est pas entendus avec la production du « Dirlo ». Je voulais en détenir les droits, pour d'éventuelles ventes à l'étranger, ce qui me semblait normal, puisque j'en étais l'instigateur, le coauteur et celui qui portait le projet à l'écran. C'était produit par Serge Moati et il a été particulièrement obtus, alors j'ai dit qu'on attendrait et qu'on ferait « le Dirlu » ! Le titre n'était pas super... « Hé m'sieur ! » partage les mêmes valeurs de transmission.

(...) Et Jean Marie Bigard de poursuivre : "Moi, je m'occupe des gens qui sont dans ma rue, qui vivent dehors. Donner 1 , c'est se débarrasser de la misère. Leur donner du temps, ça coûte plus cher. Quand je fais mon jogging, si j'en repère un nouveau, je lui demande toujours ce que je peux faire. Les gens ne s'entraident malheureusement que quand tout le monde est dans la merde, comme après la Seconde Guerre mondiale. C'est important de donner l'exemple, et de rendre hommage aux héros du quotidien. Nous préparons déjà les deux prochains épisodes, si l'on retrouve le succès du « Dirlo », bien sûr. Deux épisodes par an, ce serait le bon rythme. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou
20/décembre/2006 - 18h14

pas compatible
l'associatiation bigard-moati ce drernier n'a aucun humour et toutes ces productions sont des bides par contre jmb continue comme ca tu es super

Portrait de Stella
20/décembre/2006 - 12h29

Idem Nouch !!!
Moi aussi je l'aime bien Bigard, il est peutêtre grossier le monsieur par moment mais jamais vulgaire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Quant à Serge Moati, plus ça va plus il me déçoit. Effectivement son côté donneur de leçons commence à m'irriter sérieux !

Portrait de Nouch30
20/décembre/2006 - 11h36

Moi aussi ...
je l'aime bien et je regarderai

Par contre Moati, bel exemple de la gauche caviar assise sur son coffre fort! Et ce mec là se permet de donner des leçons ...

Au moins Bigard il a du pognon, en est fier (et il a raison, il l'a gagné "à la force du poignet") et ne s'en cache pas...

Portrait de 0O
20/décembre/2006 - 11h01

bah moi j'aime bien bigard !!
au risque de me faire lincher car là, apparemment, personne n'aime ! mais bon.

Portrait de mapoule
20/décembre/2006 - 10h57

apprendre à lire
On vous sert des morceaux d'un interview, on sort les phrases de leur contexte pour vous faire comprendre ce que l'on veut.
On sent bien que vous ne connaissez pas JMB !
Ensuite pour juger une émission il faut la regarder : si je ne l'ai pas aimée je le dirais à ce moment là en toute objectivité.

Portrait de Ardiview
20/décembre/2006 - 09h21

??
Je vois pas le rapport entre les deux.Décidément ces comiques deviennent trop intello pour moi.

Les plus vus