26/10/2011 17:29

Les achats de Noël en hausse sur le Net cette année ?

Les ventes de Noël devraient progresser dans l'ensemble en France de 1,8%, et bondir de 18,2% sur internet, selon une étude réalisée par le Centre for retail research (centre de recherche sur le commerce, basé en Angleterre), pour le comparateur de prix Kelkoo, publiée mercredi. Entre la mi-novembre et la fin de l'année, les ventes au détail devraient atteindre 63,6 milliards d'euros, dont 7,7 milliards d'euros sur internet (12,1% des ventes totales de Noël), selon cette étude réalisée en septembre 2011, à partir de données d'autorités statistiques nationales, de cabinets d'études indépendants et d'une enquête auprès de 50 grandes enseignes.

Hors e-commerce, les ventes devraient s'effriter de 0,1%, précise le communiqué de Kelkoo. Dans le même temps, les ventes de Noël devraient progresser de 1,4% dans neuf pays européens étudiés (Royaume-Uni, France, Danemark, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne et Suède), malgré la crise, pour atteindre 319,1 milliards d'euros.

"Malgré une économie mondiale à la peine, la montée de l'inflation, la baisse de confiance des consommateurs, la perspective de réductions budgétaires" et "les signes tendant à prouver que les consommateurs réduisent leurs dépenses pour rétablir leurs finances, le marché européen de la vente au détail montre une légère croissance pour ces fêtes de fin d'année", souligne le communiqué. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zapping71
27/octobre/2011 - 08h44

et après on se plaindra qu'il n'y a plus de magasins...

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
27/octobre/2011 - 08h44

Je ne te permets pas, Excaliburnes. Si j'ai envie de prendre ce risque, c'est mon problème. Si j'ai envie de le conseiller, c'est mon problème. Si t'as pas envie d'y aller, c'est ton problème.

J'en suis ravi que ça te plaise ou non.

Portrait de moi tout simplement
26/octobre/2011 - 21h29

cette année cadeaux faits mains

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
26/octobre/2011 - 20h01
Eric74 a écrit :
Certe si sa augmente sur internet travaillant dans un magasin de jouet je peu vous dire que chez moi sa ne baisse pas loin de la... Chaque trimestre nous finissons avec 1 semaine d'avance sur le chiffre d'affaire depuis le début de l'année....

J'espère que ta direction saura vous récompenser comme il se doit. Une petite prime ne ferait pas de mal

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
26/octobre/2011 - 19h24

Chacun est libre bien entendu et beaucoup de produits sont plus intéressants dans un hyper où je vais aussi. Mais regarde un peu les prix au kilo de la viande par exemple. Tu serais surpris par rapport à ton boucher de quartier. De plus, si tu lis bien l'étiquette de la barquette, tu verras souvent que la catégorie est "Vache laitière". Carne assurée.

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
26/octobre/2011 - 19h10

Pareil. Certains sites te font faire de sacrées affaires parfois. Et dans tous les domaines. Il n'y en a pas que pour les tout petits. Pour info, demain cdiscount ouvre ses soldes. J'ai déà fait de sacrées affaires sur ce site.

Et pour le petit commerce, une souris d'agneau de ma bouchère préférée ou une vraie baguette, résultat du travail de mon boulanger, c'est incomparable.

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
26/octobre/2011 - 19h06
jegore a écrit :
C'est (en general) moins chers que dans les magasins !!!! ;-)

Je sais . Mais relis sa phrase. Il dit qu'il achète tout le web !!

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
26/octobre/2011 - 17h40

Prévision normale. Mais ça n'empêchera pas des hordes de clients attendre l'ouverture des supermarchés à 5h du mat l'avant veille de Noël histoire de pas manquer le bloc de foie gras à - 50%

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
26/octobre/2011 - 17h32

T'es riche dis donc...

Les plus vus