26/10/2011 12:10

Le magazine Causette piraté à cause d'une enquête sur le Rwanda ?

Le directeur de la publication du magazine "Causette" a porté plainte contre X hier pour "accès frauduleux dans le système de traitement automatisé de données ainsi que pour suppression de fichiers". C'est ce que nous apprend ce matin le quotidien "Libération".

Les responsables du mensuel indique que ces intrusions dans les serveurs informatiques sont intervenus après une enquête menée sur des viols qui auraient été commis par des soldats français lors de l'opération Turquoise au Rwanda. Enquête à retrouver dans le numéro actuellement en kiosque.

"Nous avons simplement lancé l’enquête en juin quand trois Rwandaises, qui accusent des militaires français de les avoir violées en 1994 sont venues en France pour être entendues par le tribunal aux armées de Paris et que leur audition a été annulée parce que le juge d’instruction s’est rompu le talon d’Achille à la veille de l’audience", explique au quotidien Grégory Lassus-Debat, le directeur de "Causette".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
26/octobre/2011 - 12h17

Espérons que les frais de voyages et d'hébergement de ces 3 Rwandaises ont été pris en charge par le Ministère de la Justice !
Ca serait un minimum !

Les plus vus