28/10/2011 15:15

Une subvention pour le concours Miss France fait polémique à Brest

Le 3 décembre prochain, le concours de Miss France aura lieu dans la ville de Brest. Ce matin, "Le Parisien" rapporte que le parti Europe Ecologie-Les Verts et les Jeunes démocrates ont fait part de leur opposition à la subvention votée par la communauté urbaine de Brest. Une subvention de 237 000 euros votée par le PS et l'UMP.

"L'argent public n'a pas à subventionner une entreprise publique qui, en plus, fait de gros bénéfices", explique Christian Bucher, élu EELV. Les Jeunes Démocrates sont du même avis: "Ces élus [de Brest, ndlr] préfèrent cautionner les paillettes et l'illusion plutôt que de subventionner les acteurs locaux qui font vivre la ville".

François Cuillandre, le maire PS de Brest, indique "qu'Endemol assurera devant 9 millions de téléspectateurs au moins 8 minutes de promotion de la ville".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
26/octobre/2011 - 21h04

Quand Drucker délocalisait tenue de soirée dans les villes de province c'était pas gratuit mais elles devaient y trouver leur compte pour le faire ..

Portrait de Dan001
26/octobre/2011 - 18h39

"L'argent public n'a pas à subventionner une entreprise publique qui, en plus"

C'est plutôt :

"L'argent public n'a pas à subventionner une entreprise privée qui, en plus"

Portrait de Yankee Mouse
26/octobre/2011 - 17h44

Ce n'est pas Endemol qui se fait payer! c'est la ville qui reçoit le concours qui offre certaines prestaions pour le séjour des miss. Hotel, salle de répétitions, repas des miss (et non pas des équipes de production), salle pour l'émission... Je vous signale que c'est Geneviève de Fontenay et son fils qui ont établi ce système bien avant qu'Endemol ne rachète la société Miss France.

Portrait de est parti....
26/octobre/2011 - 17h07

ouah !!! là je tombe de ma chaise !!!! Endémol ce fait payer ???? mais quel honte !!!!!! ET il y a des élues suffisamment débiles ou corrompus (qui c'est...) pour accepter ca ???
Ce pays n'en finit pas de sombrer dans la médiocrité. Et l'ensemble des salariés d'endemol devrait juste avoir honte (déja que... bon enfin.. je vais me faire censurer... déja que là... ).

Portrait de rawn29
26/octobre/2011 - 16h21

L'objectif étant de faire parler de Brest car en 2012, il y a Les Tonnerres de Brest 2012, la fête maritime internationale. Certes cette subvention peut choquer pour l'élection de miss France mais l'exposition sera tel qu'il y aura des retombées plus importantes !!!!!!! Retombées qui par la suite pourront aider les acteurs locaux !!!! CQFD !!!!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
26/octobre/2011 - 15h45

Toujours les mêmes débats à la con..une étape du tour de France coute très cher ,comme le départ d'une course transatlantique ou Drucker à Nantes pour une émission..etc..mais énormément moins couteux qu'une campagne publicitaire pour faire connaitre la ville et la région..en plus ça aide les commerçants ,hôteliers etc..

Portrait de Magicky
26/octobre/2011 - 15h30

Ce n'est certe pas un plaisir de voir partir de l'argent publique chez Endemol, néanmois, ce n'est pas tous les ans que la Miss est Brestoise.
Surtout que l'été prochain, c'est "Brest 2012", rassemblement des vieux gréements. Alors si y'a moyen de lancer la promo de l'évènement en prime sur TF1... faudrait voir à pas louper l'occaz !

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
26/octobre/2011 - 15h08

Ils étaient quand même d'accord. Ca te choque moins ??

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
26/octobre/2011 - 14h57

Décision votée par le PS et l'UMP. Il suffit de lire.

Portrait de lapincrétin
lapincrétin (non vérifié)
26/octobre/2011 - 14h56

Endemol n'est pas une entreprise publique mais privée !!!

Portrait de MIKA29
26/octobre/2011 - 14h50

Endemol ne gagne pas encore assez? Ce sont bien ces élus qui vont encore nous répéter que nous sommes en période de crise et blablabla et blablabla...Ah oui, il faudra aussi augmenter les impôts locaux!

Portrait de VIKING29
26/octobre/2011 - 14h29

J'ai vécu 10 ans à Brest et le maire penses que cette dépense vaut la promo faite à la ville ???
Mais on croit rêver,Brest n'a rien de " Touristique " comme Quimper ou Vannes.
Les Brestois préfèrent une dépense utile plutôt que ce Barnum d'Endemol

Portrait de petitfilou
26/octobre/2011 - 14h10

le site infoshirt reverse 10% pour la mairie de brest sur la vente du tee shirt miss france " bretagne terre de miss"

Portrait de irma5
irma5 (non vérifié)
26/octobre/2011 - 13h53
jeny a écrit :
surtout qu'après chaque élection, des voix s'élèvent car ils ne sont jamais d'accord sur le choix de la Miss


tu as plus d´infos :quest:

Les plus vus