06/01/2009 09:48

Le Parti radical contre une hausse de la redevance

Le Parti radical, présidé par Jean-Louis Borloo et associé à l'UMP, s'est déclaré, lundi, opposé à une hausse "brutale" de la redevance audiovisuelle, réclamée selon lui par les parlementaires socialistes, et que demandent aussi le Nouveau centre et les sénateurs centristes.

A l'instar de l'UMP, les Radicaux estiment que "ce n'est absolument pas le moment" dans le contexte économique difficile.

L'indexation sur l'inflation de la redevance est "à la fois juste et raisonnable", déclare dans un communiqué le secrétaire général du Parti radical Laurent Hénart.

"Pour le reste, la loi prévoit plusieurs dispositifs : utilisons-les et voyons ce que cela donne dans la durée", ajoute-t-il.

Le Parti Radical rappelle qu'il "souscrit totalement aux objectifs de la réforme (qui sera discutée mercredi au Sénat, ndlr) : clarifier les missions de l'audiovisuel public tout en favorisant l'émergence d'une offre différente". Selon les Radicaux, "on revient ainsi aux principes mêmes du service public: de la qualité et de l'exigence".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanclaudius
6/janvier/2009 - 18h08

KOIS a écrit :
" Idem pour votre commentaire "

Merci de nous rejoindre mais ceux qui n'ont rien à dire doivent prendre
des positions fermes pour affirmer l'importance de leur non dit....
Bayrou devrait s'exprimer d'ici peu, pour dire que son silence en dit plus long que ce que Sarkozy pense sans l'exprimer...
Muet d'admiration devant la politique...les mots me manquent....

Portrait de jeanclaudius
6/janvier/2009 - 18h06

Merci de nous rejoindre mais ceux qui n'ont rien à dire doivent prendre
des positions fermes pour affirmer l'importance de leur non dit....
Bayrou devrait s'exprimerd'ici peu, pour dire que son silence en dit plus long que ce Sarkozy pense sans l'exprimer...
Muet d'admiration devant la politique...les mots me manquent....

Portrait de cristobal93
6/janvier/2009 - 10h50

Hélàs. Les français vt devoir payer pr une réforme que l'on n'a jamais voulu mais qui a été imposé à tt le monde. Mais on ns dira que c'est pr la diversité des programmes, pr l'harmonisation des chaînes du gpe france télévisions et ttes ces âneries que tt le monde va gober comme d'habitude, parce qu'on n'aura hélàs pas le choix.

Portrait de strolette
6/janvier/2009 - 10h28

sympa la fin de la pub sur la france 2 heuuuuu ???? bien sur après 20h on peut quand voir que la famille sarkosy a des intêrets chez darty et jet tour car j'ai vu ces deux marques citées apres 20h moi et vous ?

Portrait de sudprovence
6/janvier/2009 - 10h25

ce sera reculer pour mieux sauter nous n'échapperons pas à une augmentation c'est courru d'avance:s

Portrait de mauzemontole
6/janvier/2009 - 10h18

Si ce parti de la majorité est contre une hausse brutale et qu'il le fait savoir. Ca veut dire que la hausse effective de la redevance est dans les tuyaux...

Portrait de mazou
6/janvier/2009 - 10h11

:shock: Le parti QUOI ?
Jean-Louis QUI ?
:lol: :lol: :lol:

Les plus vus