06/01/2009 10:06

De grandes marques s'allient pour relier la télé au net

Le fabricant d'électronique sud-coréen Samsung et le géant américain de l'internet Yahoo! d'un côté, et leurs homologues LG et Netflix de l'autre, ont annoncé lundi des partenariats visant à relier les téléviseurs à des contenus internet.

Pour Samsung, "certains modèles de la gamme des télévisions à écran plat et à haute définition seront équipés du Widget Engine de Yahoo!, une plateforme d'applications de cinquième génération qui permet aux téléspectateurs d'interagir avec et de profiter d'un ensemble riche de +gadgets TV+", ont expliqué les deux groupes dans un communiqué commun.

Ces "gadgets TV" relieront le téléspectateur à des contenus tels que des informations, des photos ou des vidéos, des cours de Bourse, etc. disponibles jusque-là sur internet via les sites de Yahoo!.

Samsung compte lancer ces téléviseurs dans 13 pays d'Amérique et d'Europe cette année.

"Cette nouvelle interface permet (aux téléspectateurs) d'interagir et de se connecter avec nombre de leurs services internet préférés à un niveau personnel. Cela va franchement au-delà du fait de regarder des émissions de manière passive et constitue sans doute l'avenir de la télévision", a expliqué l'un des dirigeants de Samsung, Boo-Keun Yoon.

Les acheteurs de télévisions LG quant à eux pourront choisir les modèles haute définition "Broadband TV", à écran plasma ou cristaux liquides, conçus spécialement pour faciliter la location via téléchargement sur internet de films du catalogue Netflix.

Sans permettre de surfer sur internet, ces téléviseurs LG suppriment la nécessité d'acheter console ou convertisseur pour accéder aux programmes Netflix.

"Les abonnés de Netflix iront sur le site internet Netflix pour ajouter des films ou des épisodes de séries télévisées à leurs" stocks, et pourront les visionner en 30 secondes, selon un communiqué commun.

Netflix, qui compte 8 millions d'abonnés, a bâti son succès sur des formules d'abonnement permettant de louer des films par voie postale, mais développe de plus en plus l'offre de programmes en téléchargement.

Il avait déjà annoncé l'an dernier un partenariat avec LG pour des lecteurs de DVD haute définition Blu-Ray.

Un nombre croissant d'analystes s'interrogent sur l'avenir du format Blu-Ray, face au développement spectaculaire des offres sur internet.

Ces innovations doivent être présentées lors du salon de l'électronique grand public qui s'ouvre officiellement jeudi à Las Vegas (Nevada, ouest).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nini44
6/janvier/2009 - 13h11

tify , ça existe et ça s'appelle la ps3 (ou la xbox). je rappelle que tu surfe sur internet comme tu veux sur ces consoles (enfin j'ai pas la bobox mais je suppose que c'est pareil)

Portrait de nini44
6/janvier/2009 - 13h10

tify , ça existe et ça s'appelle la ps3 (ou la xbox). je rappelle que tu surfe sur internet comme tu veux sur ces consoles (enfin j'ai pas la bobox mais je suppose que c'est pareil)

Portrait de maxidelices
6/janvier/2009 - 11h12

J'ai des doutes la dessus !
Qui vivra vera !

:)

Portrait de TIFY79
6/janvier/2009 - 10h49

A QUAND UNE TELECOMMANDE A LA "WII" QUI PERMETTRAIS DE SURFER DEPUIS SON SOFA ET AVOIR LE CONTENU QUE L ON DESIRE ET NON CELUI QU'ON NOUS IMPOSE !!! :twisted:
CONSULTER JEANMARCMORANDINI.COM AVEC UNE BIERE A LA MAIN SUR LA TELOCHE DU SALON AVEC LE MATCH EN LUCARNE !!! TERRIBLE :lol:

Portrait de maxidelices
6/janvier/2009 - 10h48

Ca marchera pas, Thomson et Loewe avaient déja essayé il y a quelques années et ça avait été un gros flop !
La majorité des gens utilisent la télé seulement pour regarder ..... la télé !!

Portrait de nini44
6/janvier/2009 - 10h39

toujours contre le téléchargement, et toujours: vive le bluray:mrgreen:

Les plus vus