25/10/2011 16:33

Ségolène Royal s'imagine bien à la tête de l'Assemblée Nationale

Ségolène Royal se verrait bien occuper le poste de présidente de l'Assemblée nationale en cas de victoire de la gauche aux législatives de 2012. Candidate dans la circonscription de La Rochelle, elle assure aujourd'hui que François Hollande et Martine Aubry lui ont "ouvert la perspective" d'un accès au perchoir du palais Bourbon, confirmant une information du Point.

Candidate malheureuse à la primaire PS, Ségolène Royal, évoquant la présidence de l'Assemblée nationale, déclare que "les dirigeants socialistes ont toujours dit que j'occuperai une place utile dans la République.

Après le second tour, François Hollande et Martine Aubry se sont parlé, puis Martine et François m'ont parlé en ouvrant cette perspective". "Je n'ai rien demandé", assure la présidente de la région Poitou-Charentes.

"Je pense que je peux être très utile à ce poste", assure celle qui avait failli être candidate à la présidence de l'Assemblée nationale lors du gouvernement Jospin en 1997. Au lieu de cela, elle était entrée au gouvernement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
26/octobre/2011 - 10h33

Pas de problèmes de reproduction pour les moutons même pour les noirs..;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 22h50
Café a écrit :
Sarkozy n'est pas la risée à l'étranger, il est plutôt crédible. Hollande, personne ne le connaît parce qu'à part être à la tête du PS, il n'a jamais rien fait de ses dix doigts. Pour ce qui est de la corruption, la droite n'a rien à envier de la gauche puisque Mitterrrand l'a banalisée. L'éducation (appart et gardes du corps inclus), Mazarine a montré le chemin. Et pour ce qui est du costume trop grand, Hollande a probablement changé de garde-robe... Quel coup de poing politique, faire un régime ! Mais pour gouverner la France, que d'idées démago pour gogos.

Des mots et du vide..faudrait lire et s'informer commence par la pincesse de Clèves et le projet PS..;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 21h58
Café a écrit :
C'est très drôle la haine viscérale de Sarkozy. Quitte à choisir un chef, je préfère un type qui en a et veut réformer le pays (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout) plutôt qu'un mou du g'nou qui veut faire sombrer définitivement la France dans l'assistanat et qui n'a aucun respect pour les entrepreneurs qui font marcher l'économie de notre pays. Je n'ai aucun respect pour les fainéants qui comptent sur les autres pour faire le boulot.

Personne ne peut le blairer ton réformateur de pacotille aussi bien à droite qu'à gauche..il bouge et s'agite point ,il est la risée des autres dirigeants ,ils ont un jeu quand ils se rencontre ,ils disent -alors Sarkozy qu'est ce qu'il a dit sur moi ? Pitoyable il fait honte à toutes les élites l'inculte...il nomme des préfets qui ont un casier judiciaire, décore de la légion d'honneur son tailleur en même temps que des soldats tués en Afghanistan pour pas payer l'école à son fils il décrète la gratuité des études à l'étranger sans conditions de ressources pendant qu'il supprime des postes d'enseignants en France ,alors qu'il y a des députés représentant des français à l'étranger il crée un secrétariat pour cela qui sert à payer un type pour voyager et racoler à l'aide de petits fours des électeurs !!
Parlons de l'assistanat il monte et fait la chasse aux plus pauvres pour une fraude minime par rapport aux fraudes fiscales et fraudes sur la TVA mais c'est tellement plus simple de monter les français les uns contre les autres..En 2010 selon une études sur 38 banques les dirigeants se sont augmentés de 12 % alors que les actions ont baissé de 80% de 2007 à aujourd'hui ,Or, dans le même temps, la rémunération des dirigeants des banques a augmenté de 40% au regard des autres secteurs..
Le superman de pacotille nous avait annoncer la fin des paradis fiscaux ,les financiers en rigole encore !! une bonne nouvelle la France est le pays en Europe ou il y a le plus de millionnaires..

Pour haïr faut avoir aimé !..je n'ai qu'un sentiment la volonté de me débarrasser de ce parvenu au costume trop grand pour lui...sans haine ,sans aigreur mais avec une volonté farouche !! à votre bon coeur..

Portrait de Debrancion83
25/octobre/2011 - 20h03

Mon dieu mon dieu Marine délivre nous du mal.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 19h57
belvie a écrit :
encore une de la secte sarko ...

Le soleil vient de se lever, on est heureux de retrouver, l'amie ricoré l'amie du petit président...;-)

Portrait de belvie
25/octobre/2011 - 17h48
Café a écrit :
Je suis une femme et j'aurais honte qu'une telle godiche avec toute sa bravitude ridiculise les femmes du haut du perchoir. En plus, si quelqu'un la contredit, elle va chouiner devant les micros de la télévision. "Hollande trop fort", ça c'est la blague de la journée ! Flamby de la gauche molle, c'est son camp qui le dit !


encore une de la secte sarko ...

Portrait de Gégé94
25/octobre/2011 - 17h48
ludesyova a écrit :
MDR :lol: :bigsmile: .. alors là bravo vous faites fort , vous avez oublié aussi de dire que N. Sarkozy est responsable de la faim en Somalie, des émeutes en Syrie, au Yémen, du tremblement de terre en Turquie.. fin bref tout ce qui va de travers dans ce monde en ce moment. :shock: Ce qui serait super, c'est que vous lisiez un peu plus, pas des BD hein, et vous écoutiez des spécialistes financiers, politologues, bref des personnes susceptibles de vous faire comprendre l'ampleur du problème de cette crise MONDIALE qui n'est pas seulement dû à votre ennemi intime. Vous êtes bien naïf de croire que votre idole F. Hollande va arriver tel le Chevalier Blanc et remettre la France sur les bons rails et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un peu de lucidité serait la bienvenue. J'en ai lu des âneries ici, mais là je suis .. même pas de mots pour l'exprimer.


Excusez-moi de vous avoir provoqué cette GROSSE déprime en fin de journée.
Je ne peux vous dire si Sarkozy est responsable de la faim en Somalie, des émeutes en Syrie, au Yémen ou du tremblement de terre en Turquie.
Par contre en Libye, en Cote d’Ivoire, pour ces deux cas, sans hésiter, je dis "OUI" et j’ai des preuves et ce ne sont pas des âneries .

Portrait de silex
25/octobre/2011 - 17h31

alors stopi...grosse déprime?
ta greluche n'a pas franchi le rubicon, les indiscrets sont morts et ton stock de kleenex est épuisé.....
organise un gogolthon....y'a toujours des c.... qui font des dons...

Portrait de Gégé94
25/octobre/2011 - 17h24

Si je comprends certains ici,

ils préfèrent avoir un Président excité, incapable de juguler la crise et qui est toujours prêt à sauter dans un avion pour aller quémander de l’argent à la Chancelière Allemande.
En effet la France est incapable de faire un chèque (Provision insuffisante) et elle voudrait que l’Allemagne le fasse à sa place au nom de l’Euro.

Au lieu d’avoir un Président tel que Hollande, qui est un homme posé, intelligent, réfléchi, rassurant et qui a des solutions adéquates pour sortir la France de la crise dont elle est plongée depuis des années par la faute de l’autre.
NB : Jacques Chirac confirme une fois de plus, il votera Hollande en 2012

Portrait de silex
25/octobre/2011 - 16h37

une vraie sangsue cette hystérique....même à 7% et après sa crise de nerfs, elle pense encore être utile...allez oust...

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 15h59

Toujours virils tes commentaires ! tu ne serais pas nourrie aux hormones mâles toi ?

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 15h52
Micky88 a écrit :
C'est justement parce que Mitterrand les a pris comme conseillers qu'elle sait ce qu'ils valent ! Il n'était pas avare de confidences le tonton...

Qu'elle..! Françoise..? un couple chacun désigné pour être le candidat du PS à la présidentielle , l'une qui a gagné une circonscription + une région à la droite ,l'autre une circonscription ,un conseil général,la mairie toujours pris à la droite tout ça sans parachutes, moi pour avoir des mauvais comme ça je signe tout de suite..c'est pas les Sarkozy ou les Fillon qui oseraient se présenter ailleurs qu'en dehors de terres imperdables..!!

Portrait de Bichon33
25/octobre/2011 - 15h45

Bonjour et merci !
;)
si je peux me permettre ce clin d'oeil un peu familier ..
:)

Portrait de Gégé94
25/octobre/2011 - 15h43

Ce qui me fait plaisir, c’est la panique qui règne en ce moment au sein des militants de l’UMP.
C’est foutu pour eux pour les présidentielles de 2012.
Ils ne savent plus comment s’y prendre pour combattre Hollande, ce denier est trop fort pour eux.
Qu’on le veuille ou non, en 2012 Hollande sera élu Président de la République.
et pourquoi pas la Royale, comme Présidente de l’Assemblé Nationale ?
Pour une fois la France aura une femme à ce poste et cela devrait réjouir les femmes.

Portrait de Bichon33
25/octobre/2011 - 14h48

Nous avons eu au perchoir divers volatiles ..
certains de talent ..deux comtois ..Edgar Faure, Raymond Forni

Un "voisin" Philippe Séguin ..

D'autres de moindre plumage et ramage ..

mais jamais de" Dame oiselle "

:)

Portrait de Micky88
25/octobre/2011 - 14h45
La-mire a écrit :
On se demande pourquoi il les a pris comme conseillers..!

C'est justement parce que Mitterrand les a pris comme conseillers qu'elle sait ce qu'ils valent ! Il n'était pas avare de confidences le tonton...

Portrait de Seven45
25/octobre/2011 - 14h26


Pourquoi ??...c'est pas ça ?....A voir l'euphorie sur les résultats à la participation des primaires PS j'ai cru que c'était énorme ....Hollande ne serait donc désigné que par une poignée ne reflétant en rien l'électorat de gauche ?
C'est pas gagné alors !....et les 64% sur un échantillon de 1000 personnes ??....ça ne veut rien dire non plus ?

Portrait de PaulineJu
25/octobre/2011 - 14h25

Elle serait plus utile en dame pipi à mon avis. Parce que vu le niveau...

Portrait de Seven45
25/octobre/2011 - 14h09

La logique PS est implacable !!...Ségo rejetée à 93% par l’électorat de gauche se verrait offrir la Présidence de l'Assemblé Nationale sans tenir compte des choix de leurs électeurs ....ben voyons !! :bigsmile:
Pourquoi pas Fabius à la Santé pour finir le travail .....

Portrait de Marc17
25/octobre/2011 - 14h09

Pas encore élus qu'ils se distribuent déjà les postes.
Au mieux, c'est une maladresse, au pire, on peut vomir ?

Portrait de Yann59300
25/octobre/2011 - 13h06

Pauvre France!!!

Portrait de HEGOA
25/octobre/2011 - 13h01
La-mire a écrit :
Oui et il y aura du sang sur les murs..je plains le mi-mollet Fillon ..Rachida est une teigne ..;-)


bien vu!!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 12h55

Oui et il y aura du sang sur les murs..je plains le mi-mollet Fillon ..Rachida est une teigne ..;-)

Portrait de Philippe d'Artois
Philippe d'Artois (non vérifié)
25/octobre/2011 - 12h24

ça lui va bien cette coupe !

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 11h52

Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil...;-)

Pierre Dac

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 11h46

Elle est surtout dans les faits Royal était ministre sous Mitterrand et si Hollande ne l'était pas c'est qu'il était le compagnon de celle-ci..Mitterrand s'y opposait pour cette raison..pas de couple..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 11h39

Ni plus ni moins que Fillon qui se voit maire de Paris..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
25/octobre/2011 - 11h35

On se demande pourquoi il les a pris comme conseillers..!

Portrait de JEANNE MASSSSSS
25/octobre/2011 - 11h13

Elle y sera à sa place, c'est sûr ! Elle le mérite.
Encore une fois, bravo et merci Ségolène ! Moi, je sera derrière vous.

Portrait de ticoco53970
25/octobre/2011 - 11h12

Ba il manquerait pu que ça lol l'assemblée tomberai bien ba ...

Les plus vus