07/01/2009 14:11

Matt Smith sera le 11ème visage du Doctor Who

La série de science-fiction britannique la plus longue de l'histoire "Doctor Who" connait enfin le visage de son 11ème docteur depuis le 3 janvier dernier.

C'est Matt Smith, un quasi-inconnu, qui remplacera David Tennant actuellement dans le costume de l'homme de 900 ans. Il prendra place à bord du TARDIS en 2010.

Synopsis selon Allociné

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...

Revue de presse / source : Allocine.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le_Docteur
17/janvier/2009 - 03h32

Ben moi je prefer David Tennant, car je suis fan de lui jusqu'a lui ressemblé lol, nan c'est surtout que c'était le number one !

Portrait de le_Docteur
17/janvier/2009 - 03h30

Moi je trouve que Monsieur David Tennant jouait superbement bien ce rôle mthique du Docteur dans cette séries !

Il aura du boulot en tout cas le nouveau Docteur, Matt Smith !

Portrait de nikolaikondom
8/janvier/2009 - 23h03

26 saisons de la serie classique seulement. Si l'on ajoute les saisons actuelles, la saison 4, diffusee donc sur France, est la 30e depuis le debut de la serie (1963-1989, 1996(film), 2005-present)

Portrait de nikolaikondom
8/janvier/2009 - 23h00

@Copix : Il existe une seconde serie derivee de Doctor Who, pas encore malheureusement diffusee en France : The Sarah Jane Adventures, qui en est deja a deux saisons, et une troisieme de commandee. Elle est sur le format de la serie classique de Dr Who a l'origine : des episodes de 30 minutes, qui font un episode en deux parties. Le public vise est jeune, la chaine etant diffusee sur la chaine enfants de la BBC (CBBC) avant une diffusion sur BBC2 si je ne me trompe.

Portrait de Madred
7/janvier/2009 - 21h35

p'tite herreur sur un truc!

Portrait de Madred
7/janvier/2009 - 21h33

vue l'acteur qui jouer le Doctor en 1963 (trés kitch, trés BBC côté image) qui est d'un certain ages; et sur les 11, pas de transformation en femme:lol:

et dire que c'était prévus que ce soit un programme éducatif:lol:

faut signalés que sur un spécial Noël, il y a y eux Kylie Minogue:oops:

Portrait de sériphile
7/janvier/2009 - 18h29

matt smith n'est pas vraiment un quasi inconnu, il jouait dans "party animals", une mini série de la bbc sur les coulisses de la politique british, et il y était excellent...

Portrait de ripley
7/janvier/2009 - 18h10

Pour être allumé, ça n'a pas l'air d'être le cas sur les photos!

C'est sur que Martha est bien mieux que Rose, elle est super enthousiaste intelligente et Freema Agyeman est une excellente actrice.

Portrait de ripley
7/janvier/2009 - 18h08

Ca va être mon cas aussi je crois. Eccleston et Tennant sont mes Docteurs préférés.

Mais à première vue, Matt Smith risque de bien casser l'ambiance :|

Portrait de J_O_K_E_R
7/janvier/2009 - 17h45

j'ai peur qu'il y ai trop de changements et qu'on ne s'y retrouve plus...

Portrait de J_O_K_E_R
7/janvier/2009 - 17h44

oui .... le problème vient de la HD, si tu fait attention, tu peux voir la console du Tardis est constitué de bric et de broc, y'a en vrac de la durite industrielle, des colliers de plomberie, une pompe à vélo, un appareil de massage usb (...) une boule de cristal, une sonnette d'hotel, un écran lcd,...c'est un peu spécial.... et donc comme en HD on peu aussi voir les défaut, il faut sérieusement retravailler tout ça...

Portrait de Cybelia
7/janvier/2009 - 17h15


Sauf qu'apparemment, le Maître avait déjà épuisé ses 13 vies et il s'est encore régénéré dans la saison 3... donc s'ils veulent vraiment continuer la série, je suis sûre qu'ils trouveront un moyen pour le faire.

Sinon, concernant Matt Smith, j'attends de voir. Il a joué avec Billie Piper dans un truc qui est passé sur Arte (Sally Lockart... mais je sais plus le titre exact). Mais c'est sûr que je vais avoir du mal parce que David Tennant est pour moi LE Docteur !

Portrait de J_O_K_E_R
7/janvier/2009 - 16h34

ils on deja joué ensemble dans une autre série avec une actrice qu'on a vu dans un épisode ainsi que dans Shawn of the Dead....

Portrait de J_O_K_E_R
7/janvier/2009 - 16h33

Oui en fait il n'y a pas un mais plusieurs Tardis - enfin il ne resterai que celui là - c'est un vaisseau vivant doté d'un système de camouflage mais celui du ce Trardis et bloqué en position cabine de police (pour une raison inconnue) il est à noter qu'on ne voit que le poste de pilotage mais que celui ci est aussi vaste qu'un avion de ligne il y a des chambres, des entrepôts de stockage, un labo, une salle des machines... (imagine une grande tour, le poste de pilotage est au sommet et part un escalier en colimaçon - qu'on voit un peu sur certains plan on accède à différents étages.... la salle des machines est tout en bas....

A noter que l'apparence intérieure est modifiable avec des thèmes (comme windows et Max OS) et que si elle est différent du début de la série ancienne c'est qu'une autre apparence a été choisie (voir l'épisode court TIME CRASH)

ça serait bien si on pouvait les voir

Portrait de Ektevalia
7/janvier/2009 - 16h32

Je risque fort d'abandonner la série au départ de David Tennant.

Il me donne vraiment pas envie de regarder se nouvel acteur.

Portrait de cnd83
7/janvier/2009 - 16h29

Je suis complètement d'accord avec toi! David Tennant et Catherine Tate étaient géniaux ensemble!

Portrait de J_O_K_E_R
7/janvier/2009 - 16h24

A oui j'ai jokerisé mon ami nicolas, ça fait ressortir le coté psychopathe qu'il a en lui.... (et encore ta pas vu sa tronche en HD...
)

Portrait de ririlemag
7/janvier/2009 - 16h00

martha mieux que rose ??? je ne sais pas, moi j'ai une net preference pour rose mais c'est vrai que martha est sympa aussi.
dans mon classement je mettrais rose en 1ere, donna noble en 2eme et martha en 3eme.
donna est vraiment super, elle est presque le doctor au feminin la meme repartie c'est plus la compagne qui aime le doctor mais la compagne-copine contrairement a rose et martha

Portrait de ririlemag
7/janvier/2009 - 15h35

c'est clair le final de la saison 2 avec le depart de rose dans le monde parallèle au notre était super bien filmé et jouer par david tennant et billie piper ! et la fin etait très triste avec l'apparition du docteur dans le monde de rose pour lui dire au revoir et lui faire penser qu'il aimait !

Autrement la saison 4 a l'air d'etre très bonne et je crois que je vais me faire les autres épisodes en vo en attendant le reste de la saison les prochaines semaines car j'ai hate de voir le fabuleux final qu'ils nous ont préparés avec .... :!: :!: :?: :?:
j'espere que matt smith sera reprendre le flambeau de david tennant, car il a magnifiquement bien interpreter le docteur, qui est le meilleur docteur depuis le debut !

ps : demonslayers5, oui le docteur peut regénérer 13 fois donc plus que 2 docteurs après matt smith et la fin du docteur :( :( :(

Portrait de doudi91
7/janvier/2009 - 15h33

merci a france 4 de diffuser la saison 4 inédit

Portrait de demonslayer5
7/janvier/2009 - 15h20

C'est compris dans le scénario il peut se régénérer (Et il change d'apparence) Il peut le faire 13 fois je crois (si je me trompe pas) le petit nouveau sera le 11eme docteur! Ça va être dur a remplacer David Tennant c'est le meilleur Docteur! A regarder d'urgence si vous connaissez pas faut regarder quelques épisodes c'est SO British quoi (vous comprendrez en regardant :p )

Portrait de O Bacalhau
7/janvier/2009 - 15h18

dommage que Tennat soit remplacé mais bon c'est comme ça...
Il n'empêche que cette série est excellente comme beaucoup de série anglaise c'est sur qu'en comparaison les séries françaises ne font pas le poids

Portrait de Tidoudoux
7/janvier/2009 - 15h07

Ce n'est pas une cabine téléphonique mais une police box, c'est comme une cabine mais sans téléphone, les policiers pouvaient s'en servir pour "stoker" un contrevenant sans avoir à aller au poste (ben oui on fait comment s'il y en a un deuxième qui survient?)

Portrait de TheZ
7/janvier/2009 - 14h38

Pareil pour moi.

Je sais qu'on dit cela tout le temps, mais prenez la peine de voire cette série en vo. J'ai l'ai mater hier sur FR4 la vf est à des kilometres de la performance de Tennant en vo.

Portrait de Tidoudoux
7/janvier/2009 - 14h37

Tout à fait d'accord, quand il a remplacé le précédant je l'avais trouvé pas top mais maintenant j'aime bien, donc ce sera surement pareil cette fois-ci.

Je me demande comment il vont faire pour introduire son changement d'apparence.

Portrait de J_O_K_E_R
7/janvier/2009 - 14h28

Ho... j'aime bien ton avatar

Portrait de J_O_K_E_R
7/janvier/2009 - 14h25

la série à commencé en 1963 il y a eu au moins 20 saisons mais la version moderne est un reload (aps un remake) c'est a dire qu'elle n'a pas recommencé depuis le début c'est bien une suite.... et on est pas oblige de connaître les aventures passées du docteur (c'est mieux d'être un peu informé) les Dalek, les cybermen, les Sontarien et même le maitre sont des perso récurrents de la série... a noter que l'ancienne série est d'un kitch, voire d'un ringard absolu mais qu'elle est absolument culte dans tout les pays anglophone (au moins au même niveau que Star Trek )

Portrait de J_O_K_E_R
7/janvier/2009 - 14h20

comme ça de but en blanc j'ai un gros doute mais bon, David Tennant au départ c'était un peu bizarre et pourtant c'est le meilleur Docteur depuis le début de la série...

Portrait de claribelle
7/janvier/2009 - 14h19

J'ai découvert la série récemment sur FR4. Il faut en voir plusieurs pour commencer à apprécier, sinon, on n'y comprend pas grand chose.
Q: si c'est le 11ème docteur, combien y a-t-il eu de saison ? et depuis quand ?

Les plus vus