05/01/2009 10:47

De nombreuses nouveautés sur i>Télé dès aujourd'hui

Cela fait six mois que i>Télé a lancé sa nouvelle formule, et de nombreuses nouveautés font déjà leur entrée ce lundi 5 janvier.

Parmi elles:

- Tous les journaux en direct de 6h à 0h15.

- Des aménagements de grille pour être encore plus au cœur de l’actualité.

- Un habillage redynamisé au service de l’information : un bandeau d’information en bas d’écran plus lisible, Les informations sur le CAC 40 en continu à l’antenne, enfin, une évolution des décors.

Les sessions d'information évoluent également:

Le 6-10

Dès 6h, réveil vitaminé avec Thomas Thouroude, accompagné de Lorie Desorgher pour la présentation des journaux et de nombreux chroniqueurs en plateaux (sports, économie, culture, show-biz…). Rythme, sérieux et bonne humeur au programme.

La matinale d’i>télé se muscle également. Parmi les nouveautés, Laurent Bazin livrera ainsi chaque matin à 7h46 un regard pertinent et impertinent sur l’actualité du jour. On le retrouvera ensuite dans le match des chroniqueurs à 8h20 et en compagnie d’un invité politique à 8h40.

Le 12-14

Un nouveau duo pour cette tranche : Valentine Desjeunes et Alexandre Ifi pour la présentation des journaux. Parmi les nouveautés : une large page « culture-show-biz » à 13h23 présentée par Valérie Casanova, des journaux sports présentés par Julien Pasquet ainsi qu’une chronique média renforcée avec Colombe Schneck.

Le 22-minuit

Trente minutes de plus ! Le couple Thierry Dugeon - Claire-Elisabeth Beaufort gagne une demi-heure et débute sa tranche dèsDES 22h. Rigueur, rythme et convivialité seront toujours au rendez vous.

Info week-end matin

Le samedi et le dimanche, Thomas Joubert anime un 7-11 enrichi par la présence de nouveaux chroniqueurs en plateau. Une tranche dynamisée pour mettre en valeur et en perspective toute l’info.

De nouvelle émissions s'installent sur i>Télé:

Arrêt sur info

Tous les jours, du lundi au vendredi, à 11h10 (rediffusion à 14h10) Laurent Bazin animera un nouveau rendez-vous : « Arrêt sur info ».

 L’objectif : donner un éclairage nouveau à un fait d’actualité expliqué et décrypté par des spécialistes présents sur le plateau.

Les Echos de l’éco

L’actualité économique dense justifie l’apparition de ce nouveau rendez-vous, présenté par Jean-Jérôme Bertolus et réalisé en partenariat avec le journal « Les Echos ». Chaque soir, à 20h46, du lundi au vendredi, ce journal fera un large tour d’horizon de l’actualité économique en France mais aussi dans le monde, et recevra un représentant du monde de l’entreprise (patron, syndicaliste…) ou un spécialiste de renom.

Le JT décalé

L’actualité se nourrit tous les jours d’images fortes, insolites, décalées, originales, spectaculaires. Venues des quatre coins du monde ou provenant du net, ces images seront rassemblées dans ce nouveau format quotidien de 5’ environ. A consommer sans modération tous les jours, du lundi au vendredi, à 10h46, 14h46, 15h46 et 17h16.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bidibullon
6/janvier/2009 - 12h17

La TNT payante ce n'est pas la TNT gratuite, ce n'est pas exactement les mêmes règles d'attribution des fréquences

Portrait de nico945
5/janvier/2009 - 20h15

cé horrible le bandeau en bas de l'écran ! Je préférais le 1er !!!!:evil:

Portrait de Samy59147
5/janvier/2009 - 18h22

vont ils passer en 16/9 comme LCI

Portrait de Samy59147
5/janvier/2009 - 18h20

LCI est sur la TNT payante

Portrait de bidibullon
5/janvier/2009 - 15h29

Non mais ça va pas ou quoi ?????????????? LCI n'est pas sur la TNT ou sur du hertzien parce que les chaînes du groupe Bouygues (TF1, LCI, TMC...) avaient déjà attient leur quota sur les chaînes de la TNT au moment de la distribution des fréquences, faut arrêter de voir le mal partout.
Au contraire, LCI ne gagnerait pas à être sur la TNT car ils ont beaucoup de magazines comme I>Télé avant de se pointer sur la TNT et on voit ce que ça a donné... chute des audiences et maintenant ils essayent de redresser la barre

Portrait de Nico2caen
5/janvier/2009 - 14h47

BFMTV est présente sur CanalSat, sur le canal 44.

Portrait de LUXE GOLD
5/janvier/2009 - 14h18

le monompole revient bien à CanalSat, leur chaine i>télé est la chaine d'info de trop sur la TNT, il faut bien l'admettre, LCI est à payage sur la TNT cette derniére est pénalisée totalement.

Portrait de claribelle
5/janvier/2009 - 14h16

Entièrement d'accord. Le duo Bazin-Chironi jusqu'à 9h, c'était top (même s'il y avait un peu trop de pub); les rediff après 9h, c'était un peu moins top mais pas si mal pour les lève-plus-tard...
Et je comprends maintenant pourquoi ce matin j'ai eu un peu de mal à suivre les changements de journalistes.

Portrait de claribelle
5/janvier/2009 - 14h13

Argh ! c'est sûr ça ? Pourtant c'était une émission super, sans (trop de) langue de bois. De même, j'aime beaucoup "ça se dispute" : ils le gardent ?

Portrait de LUXE GOLD
5/janvier/2009 - 13h31

une trés mauvaise copie de BFM-TV, i>télé est une chaîne mourante.

Portrait de bidibullon
5/janvier/2009 - 13h20

Quand on fait du copié collé de communiqué de presse on essaye au moins que ça ne se voit pas, par exemple en utilisant une seule et même police pour tout l'article
Sinon concernant, le sport, je trouve au contraire qu'I>Télé en fait trop, un chroniqueur sportif+ des actus sports (quasiment les mêmes) en moins de 5 minutes c'est un peu dur à digérer...

Portrait de djia777
5/janvier/2009 - 12h32

C'eest ien qu'il essaye de changer parce que franchement je n'accroche pas ...
Je trouve parfois qu'il donne trop d'intérêts aux faits divers ! c'est dommage...

Portrait de Napolitique
5/janvier/2009 - 12h27

On ne doit pas regarder à la même heure, mais le journal des sports qui suit les JT du matin a toujours été plein d'images, nouvelle formule ou pas. L'habillage qui était extrêmement moderne est devenu depuis cet été vieillot et pour tout dire totalement nul...

Portrait de ubu
5/janvier/2009 - 12h27

c'est une chaine faite par des bo-bo et pour des bo-bo....trop parisianiste...........

Portrait de ubu
5/janvier/2009 - 12h25

malgré tout cela BFM TV est nettement au dessus....

Portrait de Nico2caen
5/janvier/2009 - 12h20

Canal devrait renforcer très largement le traitement de l'actu sport sur la chaine. Ils ont les droits sportifs, ils ont les meilleurs journalistes, et pourtant, c'est comme sur BFMTV, avec de très jeunes journalistes et très peu d'images. Y a pas un souci ?

Les plus vus