05/01/2009 08:28

France 4 veut lancer un jeu et une série quotidienne

France 4 espère faire son trou en 2009 au milieu des chaînes de la TNT. Du coup, son Président Claude Yves Robin annonce plusieurs nouveautés dans la lettre Média +, ce matin.

Claude Yves Robin: "Nous aimerions lancer notre propre série récurrente, cela fait partie des objectifs de la chaîne mais aujourd’hui il nous manque le financement nécessaire. C’est pourquoi nous avons racheté «Plus Belle la Vie» que nous diffuserons dès janvier. De nouvelles séries arriveront également sur France 4 et un jeu quotidien ambitieux animé par Cyril Hanouna sera lancé dès le mois de mars. Il s’agit d’un quizz tourné en plateau et qui sera l’une des vitrines de la chaîne.

Revue de presse / Source: Media +

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RVB
5/janvier/2009 - 11h05

Plusieurs nouveautés ? Peut-être n'avons-nous pas toute l'info, mais il est vrai qu'à partir de 2 ça fait "plusieurs" ! Suggestion : il serait cool de diffuser PBLV par tranches de 4 heures ! Comme la Bande dehouf ou Un Gars une fille ! De quoi flinguer les programmes et se foutre du téléspectateur...
France 4 : c'est quoi son identité déjà ? Vous pouvez répéter sans nous offenser SVP ?

Portrait de Concombre
5/janvier/2009 - 09h41

Désolé, mais il me semble que France 4 va commencer directement par la saison 2, pour ne pas reprendre ce qui a failli couter sa place à PBLV : son début. En gros, on commence au moment où ils ont musclé les scenarios !

Maintenant, j'ai un peu peur qu'on tue la poule aux oeufs d'or, avec la diffusion du soir, la rediffsuion de la nuit, la rediffusion de la journée, le décalé sur Gulli, la redif sur France 4, les bêtisiers, les prime times, le site web... Faisons gaffe à ne pas partir dans du "les feus de l'amour", j'ai beau adorer cette série, ces derniers temps, ils ont utilisé plusieurs vieilles ficelles, avec des conversations coupées en trois pour durer un épisode, des rebondissements capilotractés... Plus belles la vie fonctionne sur l'authenticité, attention à ne pas en faire un archétype commercial !

Les plus vus