24/10/2011 13:37

Jean-Luc Delarue: "Voilà pourquoi j'ai touché le fond !"

Jean-Luc Delarue accorde une interview à Femme Actuelle et il revient sur sa descente aux enfers, et ses propos sont plutôt surprenant, car il explique maintenant que c'est le fait de devenir père qui lui a fait toucher le fond !

Il explique: "J'ai été secoué quand mon fils est né. Ca m'a mis en insécurité affective. Pourtant, j'avais fait une psychanalyse pour me préparer spécialement à ça. Je ne savais pas comment il fallait faire pour être père. Je pense que c'est en grande partie à cause de ça que j'ai touché le fond !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
25/octobre/2011 - 16h32

Il n'y a rien à faire quand on est père, seulement aimer son enfant le reste vient au fil du temps tout naturellement.

Portrait de cloé
25/octobre/2011 - 15h56

je me demande comment va réagir la mère de son fils!!!
elle le diras peut etre quand elle aura fini de cuisiner sur une chaine je ne sais plus laquelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de kiditou
25/octobre/2011 - 14h04

quelle honte ! qu'un magazine féminin grand public se fasse en plus l'écho du délire de ce grand malade, il faut pas s'étonner que la presse aille mal! Je serais la mère de ce petit garçon je ferais tout pour le retirer des griffes de ce dingue, il va le démolire si ce n'est déjà fait :! ça serait d'ailleurs interessant qu'elle prenne la parole dans les médias pour dire enfin la vérité sur ce mec ! ce serait de salubrité publique. Quand on est capable de dire ça sur un gamin de 5 ans, on est capable de tout...pour ceux qui ont vu le film polisse, on comprend mieux que le costume et les lunettes d'intello ne sont pas loin de là le signe de bonne santé mentale, et qu'il y a des types qui sont prêts à tout ! Mais que fait la polisse ! messieurs les magistrats, il serait temps de le juger et de le condamner, ça lui fermerait peut-être sa bouche, comme il dit si bien ! quand à france télévision, quand est ce qu'ils lui ferme le robinet de notre redevance ? 190.000 euros chaque semaine plus son émission du midi tous les jours, ça suffit !!! On en a marre de ce type et de ses conneries, personne pour dire : je vous demande de l'arrêter ?

Portrait de ouinfem
25/octobre/2011 - 11h08

+1 pour pris35

Si on ne se sent pas capable de faire un enfant, eh ben on en fait pas, d'autant plus que faire un enfant alors qu'on était déjà dépendant à la coke, ça le fait plus que moyen!

Et sinon, avoir un enfant est un souhait: c'est comme d'acheter une voiture!! Un enfant, ce n'est autre qu'un autre être humain, faut savoir l'éduquer, le consoler dans ses peines, l'encourager dans ses projets etc etc etc, c'est pas un bien matériel, comme beaucoup de personnes ont l'air de penser!!(si si je vous assure, pour beaucoup de personnes, faire des enfants est presque une obligation quand on est en couple,ce qui est déjà en soit abhérent : le monde ne va pas se dépeupler si vous ne faites pas d'enfants, hein!)

Portrait de pris35
25/octobre/2011 - 09h19

Si on n'est pas sur s'être père, ON EN FAIT PAS! ça aussi c'est être un bon père...(d'ailleurs c'est aussi valable pour les femmes) On est bien assez nombreux sur terre, s'en accoucher d'enfants mal aimés.
Avoir des enfants n'est pas une obligation contractuelle, personne t'y oblige sauf ton propre égoisme.

Portrait de Bichon84
25/octobre/2011 - 00h03


**********************************************************************************
C'est facile d'écrire, on avance on avance, je ne juge pas des personnes que je vois derrière un écran, on ne sait pas ce qui se passait dans sa vie et puis celà ne nous regarde pas,mais si il a réussi à trouver la clé de ses problèmes, tant mieux pour lui. Personne n'est à l'abri de rien sur cette terre, et il faut pas se prendre pour un immortel, un intouchable ou un donneur de leçon. Voilà

Portrait de Bichon84
24/octobre/2011 - 21h52


*********************************************************************************
Il faut pas croire que parce que tu as une maison, une voiture où autres que tu as du bonheur, le bonheur est simple et il est d'autant plus simple lorsque tu es entourée de ta famille, mais quand tu as perdu ta famille dans des conditions atroces, je ne crois pas que tu te regardes le nombril.Je suis HS, mais bon

Portrait de Bichon84
24/octobre/2011 - 21h46
Kazindrah a écrit :
CIT : " "J'ai été secoué quand mon fils est né. Ca m'a mis en insécurité affective. Pourtant, j'avais fait une psychanalyse pour me préparer spécialement à ça " Lorsque l'on est obligé de suivre une psychanalyse pour faire un en fant c'est que l'on n'est vraiment pas prêt ou fait pour ça.

Portrait de Debrancion83
24/octobre/2011 - 21h22

Tu parles c'est le ponion qui t'as fait toucher le fond .

Portrait de Bichon84
24/octobre/2011 - 21h07

Malheureusement il n'est pas le seul, beaucoup le sont mais ne veulent pas le comprendre.

Portrait de Bichon84
24/octobre/2011 - 19h46

Je pense qu'il y en a qui croit que celà est par rapport à son fils, car bien sûr celà est un cadeau du ciel, mais ce n'est pas du tout je pense que celà vient de plus loin. comme le dit très bien Alibabette.
Vous vous croyez indestructibles, mais dans la vie il arrive parfois des évènements douloureux que seul un psy puisse résoudre.

Portrait de Clic
24/octobre/2011 - 19h20

N'importe quoi !
être père : il n'a pas assumé alors que c'est le plus merveilleux des cadeaux !
A son âge c'est grave : il y a un gros souci !

Portrait de viddal26
24/octobre/2011 - 18h34

Faire une psychanalyse parce qu'on va être papa, déjà à la base c'est qu'il y a comme un gros soucis.

Portrait de Churchill
24/octobre/2011 - 18h24

Ça veut dire qu'on va devoir se taper des tournées du papa Sarkozy en camping car ??? :-D

Portrait de JEANNE MASSSSSS
24/octobre/2011 - 18h19

Il est grave ce mec !
C'est la plus belle chose au monde !
Du sac delarue !

Portrait de Bouquinette52
24/octobre/2011 - 18h18

Je ne trouve pas cette explication très convaincante, je pense que les vraies raisons ne sont pas celles-ci !!!!!

Portrait de gemma
24/octobre/2011 - 18h09

Ah bon ????

Portrait de CLEEMENT
24/octobre/2011 - 17h38

J.L vous auriez mieux fait de vous taire!!!!!

Portrait de Bichon84
24/octobre/2011 - 17h20

je pense que ce n'est pas la naissance de son fils, mais le rappel de ce qu'il a dû vivre avec son père. Il l'avait raconté une fois donc ne juger pas trop vite,il a peut-être eu peur de refaire les mêmes erreurs..

Portrait de BreakoutKings
24/octobre/2011 - 16h17

Sympa pour son fils!! J'espère qu'il ne lira jamais ça! :/

Portrait de Psycocool25
24/octobre/2011 - 15h48

Quel trou du cul!!!

Portrait de chichi052856
24/octobre/2011 - 15h26

Ce n'est pas plutôt parce que c'est un tox et qu'il consommait plusieurs grammes de coc par jour?

Portrait de Racoon
24/octobre/2011 - 14h21
Grifter a écrit :
Donc s'il a eu des soucis c'est a cause de son fils ?? Sympa de rendre son enfant responsable de ses erreurs ...........Je n'ai jamais regardé une de ses emissions, je n'ai jamais eu de ressentiment a son egard mais la je pense honnetement que c'est un pauvre type .....Aura t'il le courage de regarder son fils dans le yeux et de s'excuser d'avoir tenu de tel propos ?


Il ne dit pas c'est à cause de mon fils mais "je ne savais pas comment être père" ce n'est pas la même chose

Portrait de jujuras
24/octobre/2011 - 14h18

Oui mais il me semble que ça faisait un petit moment qu'il se chargeait le nez le Jean-Luc...

Purée depuis un an, j'ai l'impression que le mec respecte point par point le fascicule du "comment essayer de redorer son image en 50 leçons....

Après le bus, la présentation de sa femme, le soutien de sa famille, les photos en pleine nature pour se ressourcer, on arrive maintenant au point n°32: les enfants et la paternité.
Je serais curieux de voir le point n°33 tiens...

Portrait de Amale
24/octobre/2011 - 14h13

j'espère que son fils ne lira jamais cette interview !

Portrait de Grifter
24/octobre/2011 - 14h05

Donc s'il a eu des soucis c'est a cause de son fils ?? Sympa de rendre son enfant responsable de ses erreurs ...........Je n'ai jamais regardé une de ses emissions, je n'ai jamais eu de ressentiment a son egard mais la je pense honnetement que c'est un pauvre type .....Aura t'il le courage de regarder son fils dans le yeux et de s'excuser d'avoir tenu de tel propos ?

Portrait de moi lola10
moi lola10 (non vérifié)
24/octobre/2011 - 13h56

oui terrible comme info, très triste pour lui amen :lol:

Les plus vus