03/01/2009 14:45

Sabatier pour un "Grand Journal" version France 2 ?

Que va faire Patrick Sabatier en 2009 sur France 2 ?

Il a de grandes ambitions, et en particulier celle de faire une grande émission du type "Le grand journal" de Michel Denisot sur le service public...

Ce n'est qu'un projet pour l'instant, mais on peut imaginer ce programme dans la tranche 18/19 ou 19/20 en quotidienne.

Mais Sabatier lui reste prudent dans le Parisien de ce matin: "J’ai le profil d’un type qui pourrait présenter « le Grand Journal », comme le fait Michel Denisot sur Canal +. On en parle avec France 2."

Revue de presse / Source: Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dylouda
7/janvier/2009 - 13h36

Absolument d'accord sur le fait que P.Sabatier est un très bon animateur de talk show, il sait poser les bonnes questions sans donner les réponses, écouter les réponses de son interlocuteur, sans oreillettes et sans prompteur, et ce dans beaucoup de domaines.
Je ne comprend toujours pas pouurquoi pas il a été évincé pendant si longtemps. Son émission sur TMC était très bien.
Son émission avec L. Gerrra également.
Bienvenue à son retour.
Bref, de 20 h 35 à 21 h 35, par exemple serait très bien, non pas de le mettre en face de Denisot, c'est toujours le téléspectateur qui est lésé dans ce cas là, car il ne peut pas voir les deux émissions.

Portrait de Flagoo
5/janvier/2009 - 16h48

C. Sérillon avait essayé le mélange talk et info sur la 2 en access, il y a bien longtemps, avec Isabelle Giordano à la présentation des infos; une sorte de télématin du soir en somme !:lol: Mais ça avait fait un four...:|

Portrait de belvie
5/janvier/2009 - 10h50

il faut aller au cinéma :twisted:

Portrait de mok
4/janvier/2009 - 21h51

sabatier je reviens 20 ans en arriere , il est toujours aussi niai !!

Portrait de GUERLAIN
4/janvier/2009 - 10h16


AVANT DE CRITIQUER IL FAUT ANALYSER MA REFLEXION EST UN CONSTAT
VOTRE REPONSE EST SANS SUBSTANCE !!!!

Portrait de GUERLAIN
4/janvier/2009 - 09h35

JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS QUE SUR CE SITE DIXIT MORANDINI IL S'EXCERCE UN RACISME PRIMAIRE VOIRE MEME ARCHAIQUE A L'ENCONTRE DE CERTAINES PERSONNES JE PENSE QUE C''EST UN DEFOULOIR POLITIQUE ET NON DE LA REFLEXION CONSTRUCTIVE CE QUI ME CHOQUE C'EST LA MECHANCETE DANS LES PROPOS ET L'ARROGANCE DE CEUX CI
LE CONSTAT QUE L'ON PEUT FAIRE SUR INTERNET: NOUS DECOUVRONS LA VERITABLE NATURE HUMAINE A VISAGE CACHE LA FACILITE L'EMPORTE
MEME SI NOUS AVONS LA LIBERTE D'EXPRESSION IL DEVIENT LASSANT QUE CE SOIT TOUJOURS JE DIS BIEN TOUJOURS NEGATIF
A BON ENTENDEUR.........

Portrait de corsica2
4/janvier/2009 - 08h30

Y en a qui peuvent se réjouir de l'élection de Sarko ... C'est inespéré pour Sabatier ! Quel renouveau sur france télé !

Portrait de trachycarpus
4/janvier/2009 - 06h58

A ce moment deja 86 commentaires .on peut pas dire que Sabatier laisse indifferent.Quand pensez vous:?:

Portrait de titgreg
4/janvier/2009 - 03h39

On entrevoit enfin pourquoi Olivier Minne a été "écarté" de france 2 pour cette rentrée... Place nette semblait devoir être faite pour le créneau des variétés de la chaîne et autres divertissements de fin d'après midi... Méfie toi Drucker! Et continue bien de faire copain copain avec Carla... Car après la semaine, Sabatier pourrait également se mettre également à penser au week end...!

Portrait de jerem62000
4/janvier/2009 - 00h03

Il reprend la grosse tête, c'est grâce à son pote SARKOZY.

Portrait de gibo29
3/janvier/2009 - 23h34

Je viens de regarder son émission spéciale avec les plus grands humoristes, et c'était un bon moment... quand il ne parlait pas ! Il n'est pas sincère dans sa démarche, veut se la jouer cool avec l'nvité, propose un tutoiement qu'il ne tient pas, pose des questions qui semblent bloquer les humoristes tellement ça n'a pas de sens... je n'ai rien de spécial contre lui, mais dans la télé actuelle, il n'a plus sa place. L'émission 'n'oubliez pas les paroles" est exellente avec Nagui mais était d'un ennui total avec lui. Et le Grand Journal est inimitable !!!

Portrait de gbraeme71
3/janvier/2009 - 22h00

Pour moi le nom Patrick Sabatier sera toujours associé à Avis de Recherche (autant je suivais peu le déroulé de la semaine, devoirs oblige, autant je n'aurais manqué pour rien au monde la grande réunion du vendredi soir où émotion et variété se conjuguaient et nous faisait passer un bon moment de divertissement !). Avec sa dernière émission dont l'invité principal était Laurent Gerra, il s'en était rapproché ...même s'il s'en défendait et franchement, il s'en était plutôt bien sorti.
(Pour je-ne-sais quelle raison, Sabatier a un véritable don pour recueillir les confidences des personnalités invitées et transmettre l'émotion que les invités dégagent - bien mieux que Drucker ou Foucault (déjà 2 "anciens") et je crois sincèrement qu'il ne devrait pas trop s'éparpiller...d'ailleurs, il n'y a qu'un Grand Jounal, le copier serait suicidaire et puis pour le diffuser à quelle heure, en hebdo, en mensuel en prime-time?
De toute façon, quoique France Télévision propose, il y a de forte chance qu'elle échoue...à moins que la chaine réussisse à proposer une série du type "Plus Belle la Vie" juste avant le journal (perso, je ne regarde pas PBLV mais je trouve amusant/intéressant que cette série draine un tel public sur France 3 tous les jours, du type Guten Zeiten, Schlechte Ziten sur RTL Televison en Allemagne ou Emmerdale/EastEnders pour les Anglais!)
Bref, Sabatier c'est bien mais pas à top forte dose, on en appréciea d'autant plus ses interventions! :)

Portrait de GISOUNNETTE
3/janvier/2009 - 19h11

Mouhais.......
Il n'était pas mauvais quand il officiait sur TMC mais bon il m'a extremement déçue sur N'oubliez pas les paroles ... ce n'était vraiment pas sa place ..; :s :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre à quand des nouveaux petits présentateurs qui ont suffisament de niaq pour ne pas servir la soupe à la promo :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Portrait de la bellette
3/janvier/2009 - 19h10


OUI je suis d'accord, ce n'est pas la lampe qu'il a frotter. POUAH

Portrait de phc22
3/janvier/2009 - 18h56

J'espère qu'il aura très rapidement,car il présente très bien et comme ça il virera grossière erreur de France2 cette année qui est d'avoir mis l'imbécile de courbet à 19h.Car il n'a pas du tout sa place sur le service public,tout comme son émission.Paul - Henry Castel

Portrait de la bellette
3/janvier/2009 - 18h41

On en a ras le bol des copains des copains et des copains, qu'il soit copain avec le petit grand manitoux, on en a rien à cirer, que Sabatier aille cultiver ses carottes, il ne nous intéresse pas ce has been. Qu'il nous foute la paix. nous aimons beaucoup David Pujadas, Delahousse, Marie Drucker la 2 a d'excellents (es) journalistes. ;) ;)

Portrait de Volques
3/janvier/2009 - 18h29

Encore un qui se prend pour dieu le père:lol: la modestie n'a jamais tué personne, le ridicule oui:roll: Drucker, Hondelatte, PPDA et maintenant Sabatier un quarteron de présentateurs à mettre en retraite:lol: :D :lol:

Portrait de belvie
3/janvier/2009 - 18h13

dure .. dure ... de faire comme denisot ....mais pourquoi pas .... ça permettera d'avoir du choix !! que va faire la une si ça marche ? :twisted:

Portrait de marie emmanuelle
3/janvier/2009 - 18h00

C'est tout à fait dans ses cordes et je suis certaine qu'il sera à la hauteur !

Portrait de adecaro
3/janvier/2009 - 17h59

tout à fait vancouver. Et puis il ressurgit comme le génie d'aladin, à part que c'est lui qui frotte la lampe. après on dira qu'il n'y a pas d'ingérance du politique dans les médias. ah ah, je me gausse !!!

Portrait de huygens
3/janvier/2009 - 17h59

Qui c'est sa va peut être mieux marché que sur canal+ ,mais bon avec la réforme du service publique .oula:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de vancouver
3/janvier/2009 - 17h56

Déjà que Drucker cire les pompes tous les dimanches. Sabatier propose un coup de brosse à reluire la semaine. Par quelle miracle, Sabatier reviens sur le devant de la scène. Ses audiences ne sont pas mirobolantes....

Si quelqu'un mérite de présenter un grand journal sur France 2, je ne vois que Delahousse !

Portrait de adecaro
3/janvier/2009 - 17h37

c'est pas parce qu'on ne doute de rien qu'on arrive toujours à ce que l'on veut... Toujours aussi trouduc.........

Portrait de eviradnus
3/janvier/2009 - 17h18

comment faire un grand journal face au grand journal ..? :s
sabatier capable oui mais faire un grand journal face au grand journal c'est une fausse bonne idée ?:roll:

Portrait de alinec35
3/janvier/2009 - 17h17

c'est clair qu'ils veulent faire plonger la television publique

Portrait de Tourbichon
3/janvier/2009 - 17h13

Après avoir remplacé Nagui et repris "Pyramide" voilà que le has-been veut piquer la formule du "Grand Journal".Quelle imagination...:roll:

Portrait de bimbo2008
3/janvier/2009 - 17h08

difficile de rivaliser avec le grand journal de Denisot et les équipes de canal+...
bon courage Patrick!

Portrait de dimi7500
3/janvier/2009 - 17h05

pitié pas lui !!!!! beurk :x :x :x :x

Portrait de mazou
3/janvier/2009 - 17h02

Y'a pas à dire : il a de l'ambition, ce "petit jeune" !!! :lol:

Malgré tout, j'aimerais mieux ça que Courbet ... mais saurait-il aussi bien s'entourer que Denisot ? :s

De toute façon, au même horaire, ce serait voué à l'échec : on préférera toujours regarder "l'original" sur Canal ;)

Portrait de chouette03
3/janvier/2009 - 16h52

tout a fait d accord avec toi il a une bonne tete de vainqueur !! de faux c.l

Les plus vus