03/01/2009 13:08

Patrick Swayze va parler de son cancer à la télé US - VIDEO

Depuis plusieurs semaines les rumeurs les plus folles circulent concernant l’acteur Patrick Swayze et son cancer.

Certains de ses amis avaient même confié que l’acteur avait dit au revoir à ses proches pensant disparaitre dans les prochains jours.

Patrick Swayze a donc décidé de parler, lui-même, à la télé en accordant une longue interview exclusive à la célèbre journaliste Barbara Walters.

Il confiera dans quel état d'esprit il se trouve, de quelle façon il mène son combat contre la maladie ...

Ce document sera diffusé en Prime Time le 7 janvier prochain sur ABC.

Voici la bande-annonce de ce document:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sorano
8/janvier/2009 - 20h35

Garde espoir Opheliee et ne baisse jamais les bras même si des moments sont difficiles. J'ai connu comme toi les traitements et tous les effets indésirables et surtout la peur que ma route ne s'arrête trop vite. J'ai pensé à mes proches dans ces moments là et j'ai combattu de toutes mes forces, et aujourd'hui je suis là. Merci pour tes voeux, et je te souhaite à toi aussi de gagner le crabe. Bonne chance Opheliee tous mes voeux t'accompagnent.

Portrait de goodgirl
7/janvier/2009 - 21h05

Respect à tous ceux qui souffrent qu'ils soient puissants ou misérables connus ou inconnus.

Portrait de Sorano
6/janvier/2009 - 20h48

Excuse moi Opheliee. Je sais ce qu'est le cancer car j'en ai été victime et aujourd'hui je suis en rémission. Je comprends que tu n'es pas envie d'en parler, j'ai connu ça moi aussi. Mais dans ce cas on oblige P Swayze à se justifier sur sa maladie et je suis d'accord (d'ailleurs je l'ai dit sur ce topic) sur le voyeurisme malsain des gens. Tant qu'ils ne savent pas ce qu'il en est ils ne peuvent pas comprendre que les malades eux, n'ont pas besoin de morbidité.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu peux réussir à vaincre ta maladie, rien n'est jamais perdu. La médecine avance et sois confiante.
Mes pensées t'accompagnent.

Portrait de marie158
4/janvier/2009 - 16h18

le cancer touche tout le monde, qu'on soit connu ou non et c'est toujours difficile pour l'entourage....je souhaite bon courage a tous ces gens qui en souffrent.....

Portrait de Sorano
4/janvier/2009 - 16h10

Un peu nul ce comm surtout.

Mais à travers l'acteur connu, on parle du cancer et on s'adresse à toutes les personnes atteintes de ce mal. Toutes les personnes ont droit à la reconnaissance et tant mieux si des gens célèbres peuvent amener plus d'espoir.

Le tonton a autant le droit de vivre qu'un acteur de talent.

Portrait de Sorano
4/janvier/2009 - 16h06

Détrompe toi. Je connais des personnes qui ont guéri d'un cancer des poumons depuis des années. La médecine a beaucoup progressé et quand le mal est pris à temps il y a un immense espoir.
Quant au cancer du pancréas je ne sais pas où en sont les avancées médicales, mais un blogger a écrit sur ce topic qu'il y a environ 5 à 10 % de guérison.
Alors bon courage Patrick et courage à tous les malades.

Portrait de leabk
4/janvier/2009 - 14h04

Bon courage à cet excellent acteur qui est resté simple:)

Portrait de ayonna
4/janvier/2009 - 10h36

bonjour!!
oui en effet ce cancer est mortel,c'est terrible!! il faudrait que la recherche avance et .....vite!!

Portrait de Lilly _Rush
4/janvier/2009 - 00h44

dsl pour ton oncle ....mais bon on ne pas pour autant reprocher a quelqu'un sa celebrité les gens et surtout les fans ont besoins de savoir c' est bien normal ça a tjrs été comme ca et ça sera tjrs comme ça...pour preuve ce blog n existerais pas et toi meme ne viendrait pas le consulter

:!:

Portrait de lxtrem
3/janvier/2009 - 22h32

devrais je prendre votre intervention comme interessante chere madame deolé d avoir repondu à votre ami

Portrait de zigomatik
3/janvier/2009 - 21h38

je ne vais pas lire les com dessous car je suis sure que ca parle encore en langue de vip mais juste je ...suis triste de le voir amaigri j'ai toujours aimé cet acteur excellent danseur aussi ! cette saleté de crabe touche beaucoup trop de monde ..allez je me tais:arrow:

Portrait de lxtrem
3/janvier/2009 - 20h20

Je pense que tu as un esprit tellement étroit et petit, que même sur un topic sérieux, tu arrives à me montrer que tu es es es bas et et con à la fois

n'essaies pas de te prendre pour quelq'un d'intelligent...... retourne sur ton site entre potes délirer avec tes anciens amis coco

ton dictionnaire en ligne est très bon mais pas ton orthographe cheri cheri

Portrait de nana2kiki
3/janvier/2009 - 19h38

5 à 10% des personnes opérées pour un cancer du pancréas survivent 5 ans après l'opération. Merci de garder un esprit positif tattounette!

Courage Patrick!

Portrait de tattounette
3/janvier/2009 - 18h52

il un un cancer du pancréas et le cancers du pancréas est fatal a tout les coup :( :(

courage a lui

Portrait de Volques
3/janvier/2009 - 18h36

Continue de te battre contre cette saleté:evil:

Portrait de kate21
3/janvier/2009 - 18h18

Pour que les gens arrete de croire aux conneries de certains magasines!!Il a le pouvoir de toucher un max de monde avec sa popularité!!Enfin bref, c'est bien triste tout ca....................
;(

Portrait de marie emmanuelle
3/janvier/2009 - 18h04

Johnny Depp l'a dit lui même à une époque dans une interview qu'il ne faisait que des films de m - - - -
Depuis Disney ça va mieux :mrgreen:

Portrait de Bambou
3/janvier/2009 - 17h30

Ses voeux pour les fêtes de fin d'année sont ici "http://www.patrickswayze.net/Patrick_and_Lisa.wmv"

Portrait de lxtrem
3/janvier/2009 - 17h26

Je quitte ce Topic car beaucoup ne veulent pas comprendre et e permette d'écrire et de reprendre certaines autres personnes qui parlent eux de ce qui connaissent mais ne sont pas des acteurs de cinéma

Alors je laisse ce topic à ces personnes stupident ils se reconnaitront

:|

Portrait de rvgc52
3/janvier/2009 - 17h13

c est écoeurant qu on ait tant spéculer sur sa maladie, qu il doive rendre compte de son état de santé actuel. Monde écoeurant et voyeuriste, ou est le respect et la dignité des personnes....:( :( :( :( :( :( :( :( :?: :!: :?: :(

Portrait de Sorano
3/janvier/2009 - 16h25

Et aussi "la cité de la joie" qui est un très beau film.

Portrait de ayonna
3/janvier/2009 - 16h14

moi aussi j'adore!! en plus je suis restée sur l'effet dirty dancing !!!!!!!!!!!!oh!!!!!!!!!!!!trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de ayonna
3/janvier/2009 - 15h55

entièrement d'accord avec toi,je me suis retrouvée dans un fauteuil roulant pendant de longs mois avec des souffrances atroces et malgré ce que je cite,je n'étais pas préparée ,heureusement pour moi,je vais un peu mieux,mais je pense encore plus aux autres qu'avant................car je marche!

Portrait de Sorano
3/janvier/2009 - 15h52

Tu as bien raison. On dit aussi que la vie est une maladie mortelle.
Alors profitons !!!

Portrait de ayonna
3/janvier/2009 - 15h51

s'il se sent mieux,pourquoi pas? un chauffeur livreur reprends bien son activité après un arrêt maladie !!

Portrait de Sorano
3/janvier/2009 - 15h50

Tu as tout à fait raison il faut établir un dialogue avec les malades et être à leur écoute et ton activité de bénévole est vraiment louable.

En revanche je peut t'assurer que malgré tout ce que tu cites, tu n'es jamais préparé à affronter cette maladie. Quand elle te tombe sur les épaules c'est alors ta propre vie qui est en jeu. Et c'est dur même si on a assisté d'autres personnes. C'est un combat et quand on le gagne.......... c'est indescriptible.

Portrait de ayonna
3/janvier/2009 - 15h50

très bien dit!! et j'ajouterais aussi: ne détournez pas votre regard quand vous voyez la souffrance!

Portrait de wouinie
3/janvier/2009 - 15h41

Je résume :

Profitons de la Vie :!: :!: :!: avant qu'elle ne nous rattrappe

Portrait de ayonna
3/janvier/2009 - 15h36

très juste!!
en effet vu que les anonymes ne sont pas entendus ,il est bon que des gens connus puissent exprimer ce que les autres ne peuvent dire,il faut parler de la maladie, de la souffrance,des inquiétudes,des traitements,et des états d'âmes!! on ne doit pas attene que la maladie nous tombe dessus ou su nos proches pour tout savoir et surtout on ne doit pas être indifférents ! le malade a souvent besoin de parler pour dégager un peu de sa souffrance!j'étais bénévole auprès de malades,(plus maintenant car je garde mon petit fils) ,et j'ai constaté souvent que lorsqu'il a parlé ,le malade se sent apaisé!par contre moi,depuis quelques mois je ne suis plus disponible pour eux et j'ai constaté que je me surprends à me plaindre de petits bobos alors qu'avant ça ne me serait même pas venu à l'esprit de porter attention à de moindres souffrances!!...comme quoi regarder le voisin et l'écouter rends plus fort!

Portrait de Sorano
3/janvier/2009 - 15h31

Peut être pour toi une généralité. Mais pour moi cette phrase a encore plus de valeur après que j'ai vaincu la maladie.
Mais j'ai eu de la chance et surtout beaucoup de courage. On se rattache à la vie comme c'est pas possible durant les traitements.

Les plus vus