03/01/2009 11:34

Voici les 10 "faux pas vestimentaires" de 2008

La rédactrice en chef du Vogue américain Anna Wintour, qui a inspiré le personnage du livre et du film "Le Diable s'habille en Prada", arrive en tête de la liste des 10 "faux pas vestimentaires" de 2008, selon l'hebdomadaire Time.

Time publie dans son premier numéro de 2009 une série de classements sur l'année écoulée, et dans la catégorie "mode", pourfend la célèbre prêtresse des magazines féminins et la robe longue Chanel qu'elle portait à un événement mondain qu'elle préside, le Gala du costume au Metropolitan Museum de New York.

Cette tenue "semble incrustée de fossiles de mollusques", écrit Time, qui parle d'un "Waterloo" de l'histoire de la mode contemporaine. "Les gens du monde de la mode adorent avoir l'air vieux", commente l'hebdomadaire.

Anna Wintour est suivie par Janet Jackson et la combinaison moulante ivoire et argent qu'elle portait pour le démarrage de sa tournée Rock Witchu Tour.

Chanel et son directeur de création Karl Lagerfeld ne sont pas à l'honneur cette année, et ont droit également au cinquième faux-pas pour une robe gris métallisé portée par l'actrice Kate Bosworth, "qui ressemble à un empilement de moules à petits pains", assure le journal.

Madonna est à la dixième place avec un gilet sans manches en peluche verte, ceinturé, signé Louis Vuitton.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie158
4/janvier/2009 - 16h13


Je suis tout a fait daccord...la meilleur mode est celle que l'on a sans forcement copier sur les autres, moi meme je fais ma propre mode sans suivre ce qu'on trouve sur tout le monde.....

Portrait de Ninie la Chipie
4/janvier/2009 - 11h11

Je t'assure que si elle est pas dieu, elle ne se trouve pas très loin de lui en tout cas...

Portrait de truthvoice
4/janvier/2009 - 09h31

Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'elle pense! Chacun ses goûts! Ce n'est pas le Dieu de la mode cette nana...:evil:

Portrait de rosario18
4/janvier/2009 - 00h06

Si elle savait comme je cela m'est égale qu'elles se promènent en chemises de nuit ou en caleçons, il y a des infos beaucoup plus importantes que celle là entre la politique mondiale, nationale et autres sujets économique ou humanitaire etc .....

Portrait de lxtrem
3/janvier/2009 - 22h47

L'essentielle et De se sentir bien dans ses vêtements... d'être propre
Car tout le reste est dans la tête La mode pfff

Portrait de fantomettekirikipète
3/janvier/2009 - 22h22

Pour ma part je pense l'inverse: La mode est tout à fait SUPERFICIELLE et c'est en cela qu'elle est ESSENTIELLE

Portrait de CHRISTANA
3/janvier/2009 - 19h53

je suis sure qu'aucun de vous qui critiquez la mode ne porte jamais de Marque a la mode....refuse des marques a ses enfants.....ne porte jamais de copies de marques.......ben non voyons que des trucs à 2 euros de chez Tati hein ??? Et bien moi je n'aime pas tout dans la mode et tous les modeles ne peuvent pas etre fait pour tout le monde ... Dans la mode ou pas il faut savoir porter un vetement qui vous va. La mode est un reve et c'est bien les reves

Portrait de Cecilia jones
3/janvier/2009 - 19h01

:roll: :roll: :roll: :roll:
c'est...consternant !!!

Portrait de marie emmanuelle
3/janvier/2009 - 17h49

Ils font pitié avec leu dictat de la mode, quelqu'un qui n'a pas d'allure, qui ne sait pas marcher avec élégance, ne sera jamais belle même avec des marques archi-chichi- chères.....
et puis les couturiers n'ont pas la science infuse ni le goût universel, ils font des "daubes" aussi mais personne n'ose le dire car ce sont des grandes marques et forcément elles doivent être splendides et ça serait faire preuve de " mauvais goût " que de les critiquer..... snobisme quand tu nous tiens :roll:

Ah que ce monde est faux et superficiel .. :roll:
Une jolie fille qui sait marcher, qui a un joli port de tête, et qui a de la grâce, sera toujours belle même avec ( oh scandale ) un truc qui ne porte aucune marque connue :mrgreen: :roll:

Quand je vois certaines avec leurs tailleurs dont le modèle date de mathusalem, leur vieux sac à chaines porté en bandoulière, je ne trouve pas ça très joli .... bref ...les goûts et les couleurs.... un truc moche sans marque sera toujours moche, mais un truc moche de grande marque deviendra beau lorsqu'on regarde le prix sur l'étiquette .

Nous sommes vraiment des moutons..... nous avons besoin que l'on nous dise ce qu'il faut porter ou ne pas porter, où il faut manger et où il ne faut pas manger, ou il faut aller danser ... où il faut aller en vacances .... et etc....etc....etc.... et j'en passe :mrgreen:

Portrait de Maya13
3/janvier/2009 - 17h41

Entièrement d'accord ! ;) :mrgreen:

Portrait de eviradnus
3/janvier/2009 - 17h15

excellent!! les voila qui se tapent dessus entre eux! "chanel c'est moche , vuitton c'est horrible! ":mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
faites de votr mieux mais finalement riche et cher ne signifie rien .. la mode ne signifie rien!:D ;) juste un miroir aux alouettes qui promet le bonheur mais ne le donne pas ...

Portrait de Sorano
3/janvier/2009 - 16h06

Pour une fois qu'elle est épinglée à force de vouloir tirer le monde à son épingle !!
Et en plus c'est vrai sa robe est moche. Mais bon pas de tracas, elle s'en remettra.

Portrait de shawn
3/janvier/2009 - 12h54

:arrow: Je suis assez d'accord... Meme si j'ai une grande imagination, j'ai du mal a imaginer a quoi tout ca peu ressembler.

Portrait de view
3/janvier/2009 - 11h49

Oh monde superficiel et cruel !!!

Portrait de leabk
3/janvier/2009 - 11h35

Un diaporama :!: ça serait bien ;)

Les plus vus