23/10/2011 14:27

Spécial Rugby: Le président Nicolas Sarkozy félicite les bleus

Le président Nicolas Sarkozy a adressé "ses chaleureuses félicitations" au XV de France, qui "a été grand et est passé très près de la victoire" face aux All Blacks de Nouvelle-Zélande, en finale de la coupe du monde de rugby à Auckland.

"Au nom de tous les Français", le chef de l'État "adresse à chacun des joueurs, au sélectionneur, Marc Lièvremont, ainsi qu'à tous les membres de l'encadrement et aux dirigeants du rugby français, ses plus chaleureuses et sincères félicitations pour ce beau parcours qui a mené notre pays au sommet du rugby mondial".

Nicolas Sarkozy "salue la combativité, la générosité et l'esprit de fraternité de notre équipe, qui a fait honneur aux valeurs de son sport, de son maillot et de son pays pendant toute cette compétition".

"En finale, le XV de France a été grand et est passé très près de la victoire. Cette équipe nous a rendus fiers, elle a perdu de justesse dans l'honneur et la fraternité, mais nous a fait vivre de précieux moments de sport et de bonheur", conclut le président de la République dans ce communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ouinfem
25/octobre/2011 - 11h13

normal vu qu'on le donne à n'importe qui

Là je suis entièrement d'accord! Quand je vois Johnny chevalier de la légion d'honneur, j'ai presque envie de gerber!

Non mais honnêtement, la légion d'honneur a perdu sons sens depuis une dizaine d'années: en quoi des artistes peuvent-ils être promu chevaliers de la légion d'honneur?

De même, pour des sportifs, je vois pas trop: ils devraient plutôt créer de nouveaux prix/honneurs pour ce genre de choses, parce que retrouver des soldats morts pour le France et des artistes ou sportifs dans le même ordre, je trouve ça presque malsain pour les soldats qui eux ont donné leurs vies pour la France

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
24/octobre/2011 - 11h40

Il est bien capable de leur attribuer la légion d'honneur comme pour son tailleur..;-)

Portrait de ghadafi de benghazi
ghadafi de benghazi (non vérifié)
23/octobre/2011 - 19h17

le nettoyage des commentaires ici, édiffiant :evil:

Portrait de fl9259
23/octobre/2011 - 15h10

>Doudou etait la depuis 15 jours d apres BFM de ce vendredi.
Quand à son commentaire normal sans plus pour un president des francais .

Portrait de Seven45
23/octobre/2011 - 14h41


mâââââooooouuuhhhhh !! ;)

Les plus vus