23/10/2011 16:04

Un match de foot dirigé par un arbitre ivre en République tchèque !

Le règlement ne prévoit pas l'interruption d'un match de football dirigé par un arbitre ivre mort pris en flagrant délit par la police, ont constaté le week-end dernier, non sans surprise, les officiels d'un club tchèque de niveau régional.

"Son haleine était comme exhalée par une brûlerie. Il ne cachait pas qu'il avait fêté un anniversaire", a affirmé Karel Dusek, responsable du petit club de Jestrabi Lhota, au journal Lidove Noviny d'aujourd'hui .

Sous un maillot sali après de nombreuses chutes, l'arbitre Tomas Fidra a dirigé de façon très bizarre le match sur le terrain de Tynec-nad-Labem, ayant notamment exclu sans motif apparent trois joueurs visiteurs. Face à une équipe adverse injustement réduite à huit hommes, les locaux ont renoncé volontairement à toute action offensive.

"Même leurs propres supporteurs les applaudissaient pour ce geste", a raconté Karei Dusek. Durant la pause, la police a soumis l'arbitre à un test pour constater qu'il avait 1,94% d'alcool dans le sang. "Mais aucun article du règlement n'interdit à un arbitre ivre de diriger un match. Si nous avions refusé de continuer, nous aurions été sanctionnés!", a expliqué Karei Dusek.

L'autorité régionale du football a fini par annuler ce match qui s'était soldé par un nul (1-1), s'appuyant sur un article consacré au fair-play.

L'arbitre "fêtard", lui, risque douze mois de suspension, selon Lidove Noviny.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
23/octobre/2011 - 20h54

Quelle idée pour cet arbitre d'avoir commencé le match par la 3ème mi-temps !

Portrait de C r o f
23/octobre/2011 - 19h55

C'est lui qui a arbitré la finale de rugby de ce matin ?

Portrait de Mclaren45
23/octobre/2011 - 18h19

Dommage qu'on n'ait pas vu le match ! Ça devait être marrant !

Les plus vus