02/01/2009 09:16

Audiences Prime: TF1 en tête/ Bon score pour France2

Hier, sur TF1 nous avons pu redécouvrir l’indémodable « Rabbi Jacob » avec le géant Louis de Funès. Rabbi Jacob, un vieux juif américain, s'envole pour Paris. Dans le même temps, Victor Pivert, un homme d'affaires volcanique, xénophobe et foncièrement antisémite, roule à tombeau ouvert vers la capitale, où il doit marier sa fille chérie. Un accident sans gravité le laisse au bord de la route. Pivert croit trouver du secours dans une usine de chewing-gum mais tombe sur de patibulaires Arabes qui séquestrent un leader révolutionnaire, Slimane. Pivert et Slimane parviennent à s'enfuir. Le hasard les conduit à se déguiser en rabbins pour échapper à leurs poursuivants au moment même où Rabbi Jacob débarque de son avion. La confusion est inévitable... La comédie de Gérard Oury a réuni 6.762.000 téléspectateurs, soit 26,7% de PDA. Une audience moyenne pour la Une.

France 2, quand à elle diffusait une émission spéciale « N’oubliez pas les paroles » présenté par Nagui avec en candidats des personnalités venues chanter au profit de l'UNICEF. Le principe reste inchangé : les participants devront chanter, sans se tromper sur les paroles, afin de progresser dans l'échelle des gains. Au fil de la compétition, il faut se souvenir de plus en plus de paroles, et sans erreur. A la clé : 100 000 euros à ceux qui atteindront la dernière étape. L’émission à laquelle étaient invités entre autres Michèle Bernier, Denis Maréchal, Dave ou encore Hélène Ségara a rassemblé  4.808.000 téléspectateurs, soit 20,4% de PDA. Bon score pour la chaîne publique.

Pour France 3, c’était soirée cinéma avec « Oliver Twist » de Roman Polanski. En Angleterre, à la fin du XIXe siècle, Oliver Twist est envoyé dans un orphelinat, où il subit des humiliations quotidiennes. Puis il est placé chez un croque-mort dont le fils et l'épouse l'exploitent honteusement. N'en pouvant plus, le garçon décide de s'enfuir et de se rendre à pied à Londres. Arrivé dans la capitale, il y fait la connaissance d'un jeune voleur qui l'amène chez Fagin, un vieillard qui héberge et fait travailler une bande d'enfants délinquants. Oliver trouve une sorte de famille auprès de cet homme bourru. Il est initié à l'art du pickpocket mais un jour, il est arrêté par la police pour un vol qu'il n'avait pas commis... L’adaptation cinématographique du roman de Charles Dickens a été suivie par 3.165.000 téléspectateurs, soit 13,2% de PDA.

Enfin M6 nous diffusait « Astérix chez les Bretons ». Connus pour leur bravoure, les Bretons ont pourtant fort à faire avec les troupes de César, qui profitent chaque jour de leur pause «eau chaude» de 17 heures pour les attaquer sournoisement. Le pays tout entier est désormais sous le joug de l'occupant, à l'exception du village de Jolitorax. Celui-ci, ne sachant plus comment se défendre face à l'ennemi, décide d'aller demander de l'aide à son cousin Astérix. Il embarque pour la Gaule et revient bientôt accompagné d'Obélix, Astérix et Idéfix, chargés d'un tonneau de potion magique. L'affaire ne passe pas inaperçue et les Romains se mettent en devoir de confisquer tous les tonneaux de la ville de Londres... L’aventure d’Astérix en Grande-Bretagne a réuni 3.063.000 téléspectateurs, soit 12% de PDA. Score moyen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de truthvoice
3/janvier/2009 - 09h47

Tous ces vieux rococos à l'humour ras des pâquerettes et bien lourd genre "les bronzés" et tous les De Funès font toujours super recette, et ça me fera toujours peur de voir les préférences des Français... ;(
Mais comme on dit "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe", et ça, TF1 l'a bien compris!

Portrait de zigomatik
2/janvier/2009 - 19h36

j'ai regardé rabbi jacob et on s'en lasse pas ou a peine :D

Portrait de Maya13
2/janvier/2009 - 17h20

Pareil pour moi :D

Portrait de mazou
2/janvier/2009 - 15h11

Même avis : un vrai bon moment de détente !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Superted
2/janvier/2009 - 14h41

Je suis désolé par avance mais tu vas prendre pour tout le monde :mrgreen:(j'en ai marre de voir cette faute dans tous les site ou forums), on ne dit pas "comme même" mais "QUAND même" :!:

Portrait de helenou18
2/janvier/2009 - 13h52

oui micheline, mais Nagui est le "chouchou" de ce site, alors tout s'explique.

Portrait de helenou18
2/janvier/2009 - 13h51


Entièrement d'accord avec vous, on sature, même si c'est un film vraiment agréable, trop c'est trop !! par contre je vous rappelle que TF1 ne perçoit pas la redevance, et Rabbi Jacob c'était sur TF1

:) :)

Portrait de damv59
2/janvier/2009 - 13h30

Rabbi Jacob: à voir et revoir sans modération. Toujours le même plaisir à chaque fois.

Portrait de quentindu60
2/janvier/2009 - 12h50

On attend toujours les audiences de mercredi 31 janvier au soir Jean-Marc...

P.S: Bonne année 2009 a vous tous

Portrait de RENAUD69
2/janvier/2009 - 12h28

C'est pas que c'est pas marrant, mais c'est que c'est trop diffusé !

Portrait de billi31
2/janvier/2009 - 12h27

juste pour dire que même si c'est un bon film on l'a déjà vu 50 fois et que là il y a indigestion ! quand on pense que la redevance télé augmente et qu'on voit la médiocrité des programmes ça fait raler !

Portrait de BASTOU
2/janvier/2009 - 11h45

Pour ma part, j'ai regardé M6 avec les aventures d'Astérix. Le seul point négatif, c'est dommage que la chaine diffuse ces dessins animés seulement pour les périodes de fêtes alors que s'ils mettaient au cours de l'année de temps en temps 1 épisode, je pense que cela marcherait bien...

Portrait de RENAUD69
2/janvier/2009 - 11h31

Rabbi Jacob, cela me dit quelque chose....c'est pas avec de Funes !? En exclu je vous donne le programme du 1er janvier 2010 sur TF1 à 20h35 (concurrence la 2 oblige) "La grande vadrouille!"
Pourquoi ne pas avoir mis l'inédit Rabbi JACOB à 14heures sur TF1 et Madagascar à 20h50 ?

Portrait de alice
2/janvier/2009 - 11h28

Un programme de plus nul pendant les fêtes,nous ne regardons déjà plus la 1, je crois que bientôt cela va être le tour de la 2. Vraiment ils se moquent du monde et comme par hasard, les chiffres de l'audiométrie ne vous sont pas arrivés !... Ils sont sans doute trop catastrophiques, et tant mieux
Mon souhait, ce serait que beaucoup de personnes fassent comme celles qui ont zappé la pièce de théâtre de Tapie, bravo à celles-là. Des programmes diffusés et rediffusés, c'est honteux, heureusement que nous avons Europe 1 pour s'évader, hélas le soir, on doit se contenter du sport !

Portrait de bacchus37
2/janvier/2009 - 11h14

Je suis comme toi, j'ai passé une très bonne soirée. L'émission était sympathique tout comme les invités et bien sûr l'animateur.
Il y avait une bonne ambiance et les candidats n'ont pas été mauvais, bien au contraire.
Vive la prochaine émission en prime en plus de la quotidienne qui est toujours aussi agréable à regarder.

:)

Portrait de casidomo
2/janvier/2009 - 10h52

Moi c'était k-pax, l'homme venu d'ailleurs sur direct8

Portrait de mimidu59
2/janvier/2009 - 10h31

pour moi c'était OMAR ET FRED sur canal et j'ai été bien déçue, c'était à prendre au second degré bien sûr, mais j'attendais autre chose :evil:

Portrait de Passion_historique
2/janvier/2009 - 10h13

Je ne me lasse pas de voir et revoir Rabbi Jacob. Un bon cru.
L'émission de Nagui semblait sympathique. Vu la fin uniquement.

Portrait de AIR FM
2/janvier/2009 - 10h10

Pour moi hier soir, c'était "N'oubliez pas les paroles". Je me suis beaucoup amusé avec des invités sympathiques et un animateur que j'adore. Un bon programme pour bien commencer l'année.

Portrait de dave49
2/janvier/2009 - 09h35

Bonjour, pour moi c'etait un programme de la tnt, hotesse à tous prix sur Nrj 12; C'est pas le film du siècle, mais au lendemain du réveillon, ca pouvait convenir.;)

Portrait de leabk
2/janvier/2009 - 09h33

J'ai regardé Rabbi Jacob que je n'avait pas vu depuis très longtemps et j'ai passé un bon moment. j'ai aussi enregistré Nagui que je regarderai tout à l'heure.:p

Portrait de gusbleu
2/janvier/2009 - 09h28

Moi j'ai regardé Rabbi Jacob... toujours aussi marrant !
J'adore Louis de Funès !

Les plus vus