22/10/2011 13:03

Le groupe Murdoch va verser 2,3 millions d'euros à une victime des écoutes

Le groupe de Rupert Murdoch, propriétaire de l'ex-tabloïd News of the World, a confirmé vendredi qu'il allait verser deux millions de livres de dédommagements (2,3 millions d'euros) à la famille d'une fillette assassinée, victime d'écoutes illégales pratiquées par le journal.

Le magnat américain des médias va également faire "à titre personnel" un don d'un million de livres à des associations choisies par les parents de Milly Dowler, selon un communiqué commun publié par la famille et News International, filiale qui chapeaute les journaux britanniques du groupe Murdoch.

Cet accord, annoncé officiellement le jour de l'assemblée générale du groupe, avait été révélé mi-septembre par Sky News, une chaîne de télévision appartenant à l'empire Murdoch, mais n'avait pas été officiellement confirmé.

"Le comportement de News of the World à l'égard des Dowler a été odieux et j'espère que ce don mettra en évidence mes regrets pour le rôle que cette entreprise a joué dans cet horrible événement", a souligné Rupert Murdoch, cité dans le communiqué.

"J'espère qu'avec ce don, quelque chose de positif pourra être fait en mémoire de leur fille". Rupert Murdoch avait rencontré les Dowler en juillet, alors que le scandale des écoutes battait son plein, et leur avait déjà exprimé ses "profonds regrets".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus