31/12/2008 16:46

Plainte contre le New York Times pour un article sur Mc Cain

Une lobbyiste américaine a porté plainte contre le New York Times qui avait publié pendant la campagne électorale un article suggérant qu'elle avait eu une relation avec le candidat républicain John McCain, rapporte le quotidien mercredi.

Vicki Iseman, de 30 la cadette de M. McCain --qui a 72 ans--, demande 27 millions de dollars de dommages et intérêts, selon la plainte déposée devant un tribunal de Virginie (est des Etats-Unis). Le journal maintient mercredi sa version de l'article, publié en février dernier et affirmant selon des sources souhaitant conserver l'anonymat que la relation entre le sénateur et la jeune femme "était devenue romantique".

Les deux s'étaient rencontrés en 1999, lorsque Mme Iseman représentait des clients devant une commission du Sénat présidée à l'époque par M. McCain, qui était déjà marié à son épouse actuelle Cindy.

Mme Iseman a porté plainte contre la société éditrice du New York Times, contre son directeur éditorial Bill Keller, contre le rédacteur en chef du bureau de Washington et contre quatre journalistes, précise le quotidien.

Le sénateur de l'Arizona (sud-ouest) a démenti avoir eu cette relation adultère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
31/décembre/2008 - 17h47

L'amour n'a pas d'âge, l'argent aussi:lol:

Les plus vus