31/12/2008 12:02

Israel met sur le net les videos de ses raids aériens- VIDEO

L'armée israélienne a diffusé des vidéos des raids aériens et des autres attaques qu'elle mène depuis samedi contre le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza sur You Tube.

Ces vidéos, consultables depuis lundi à l'adresse youtube.com/user/idfnadesk, ont pour but de "contribuer à porter notre message au monde", explique le bureau de presse des Forces de défense israéliennes (FDI).

Parmi ces bandes vidéo en noir et blanc figurent notamment des vues aériennes d'attaques de l'armée de l'air israélienne contre ce qui est décrit comme des sites d'où sont tirées des roquettes, des entrepôts de stockage d'armes ainsi qu'un complexe du gouvernement du Hamas et des tunnels servant à la contrebande.

Une des vidéos montre un bateau, décrit comme un patrouilleur du Hamas, détruit par une roquette lancée depuis un navire israélien.

Certaines des vidéos ont été supprimées par YouTube, indique le bureau de presse des Forces de défense israéliennes.

"Nous sommes déçus que YouTube ait enlevé certaines de nos vidéos exclusives montrant le succès opérationnel des FDI dans l'opération 'Plomb durci' contre les extrémistes du Hamas dans la bande de Gaza", écrit-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le_marseillais
6/janvier/2009 - 12h36

Oui et même décerner le prix nobel de la paix à monsieur Olmert, qu'en pensez-vous? moi je suis d'accord :) faut pas déconner non

Portrait de le_marseillais
4/janvier/2009 - 11h45

Remarque pertinente, mais pour l'instant on en est pas là, le conseil de sécurité de l'ONU vient de condamner Israël et de demander la cessation de la percée militaire Israëlienne, c'est déjà un début, mais Israel n'étant pas ok, il faut espérer que l'ONU contraigne Israêl à le faire

Portrait de le_marseillais
4/janvier/2009 - 07h22

Puisque t'en parle je me demande bien ce que foutent les pays Arabe: ils n'ont pas réagi à part la Jordanie qui a dit que le traité de paix est menacé

Portrait de toto75
4/janvier/2009 - 00h30

Au fait, bonne année quand même :)

Portrait de toto75
4/janvier/2009 - 00h29

Bon sinon à part ça, vous le voyez comment l'avenir sur ce sujet?
- Un ou plusieurs pays arabe au alentour qui se joint à la partie?
- Un bain de sang général?
- Kosovo 2 ?
- La paix dans un futur proche?
- Super Starko qui reussit à amener la paix grâce à son pouvoir de persuasion jedi ?
- Guerre de 100 ans 2 ?
- Des nouvelles video guerrière mais cette fois ci avec des enfants?

Quelle monde de merde.:mrgreen:

Portrait de le_marseillais
3/janvier/2009 - 22h15

A l'instant la France vient de condamner les attaques terrestres Israëliennes: C'est pas trop tôt!

Portrait de symplynina
3/janvier/2009 - 21h53

Grâce à sa technologie de pointe elle a pu te situer :mrgreen: et savoir tes origines!!! Tiens en ce moment passe " Ne vous fiez pas aux apparences" :-)bref encore une qui pense que seuls les Arabes défendent la cause Palestinienne : grand classique de la bétise :mrgreen: je l'a plainds

Portrait de le_marseillais
3/janvier/2009 - 21h49

D'après chloe001 je suis un arabe des quartier nord de Marseille!
ben oui quoi c'est évident, et ben non: c'est pas bons les mauvais préjugés

Portrait de symplynina
3/janvier/2009 - 21h42

Si tu savais....c'est pas la premiere fois que ce sujet apparait n'est ce pas Arthur? :-) Mais je constate surtout que hormis les insultes, les arguments valables sont soit des copié coller soit un ramassis d'idioties illogiques.
Donc je chante :mrgreen: Et les monodialogues très peu pour moi :-)

Portrait de le_marseillais
3/janvier/2009 - 21h39

Ah? toi aussi?

Portrait de symplynina
3/janvier/2009 - 21h37

Fais profiter tout le monde :mrgreen: Qu'on se rende compte tous ici qu'il n'est pas bon de donner son avis et qu'on se fait insulter en privé sur ce genre de sujet!

Portrait de le_marseillais
3/janvier/2009 - 21h36

Je t'ai mis 5 étoiles arthur

Portrait de symplynina
3/janvier/2009 - 21h35

Y en a surtout qui sont pas génés de manquer d'humanité et de coeur et de l'afficher comme un honneur, Honte à vous, qui trouvé encore normal que l'on tue en partie des gens innocents! Et oui n'inverse pas les rôles y a pas de fumée sans feu ce que tu appelles leur pays était le leur! Mais là la mémoire devient courte ...

Portrait de le_marseillais
3/janvier/2009 - 21h33


Si tu parles de moi, alors pour plus d'objectivité, tu devrais copier/coller les messages que tu m'as envoyé en privé en m'agressant alors que je ne t'avais rien demandé!!
Les sites, ils les voient très bien depuis leurs satellites et depuis leur avions de chasse.
Inverser quels rôles, tu vas pas essayer de faire croire que c'est les Israeliens qui sont en train de se faire massacrer quand même??

Portrait de ArthurH
3/janvier/2009 - 20h58

Honteux vous et votre commentaire, j'espère que vous vous étoufferez pendant que vous vous gargarisez de cette incurtion et de ce massacre annoncé!!! C'est honteux, je n'ai pas de mots assez forts et corects pour vous affichez mon plus profond mépris!!
Se réjouir de la mort des palestiniens des civils et des enfants, c'est honteux!
Bienvu aussi d'avoir attendu la fin de chabbat pour attaquer!
J'espère uniquement que vous ferez le moins de victimes possibles.
Dormez paisiblement, toute cette nuit des mères de famille enterreront leurs enfants, j'ai envie de vomir

Portrait de chloe001
3/janvier/2009 - 20h21

Israël envoie (enfin) ses troupes sur place à Gaza, c'est pas trop tôt !!!
Il faut qu'ils trouvent les sites d'où sont tirées les roquettes contre leur pays !!!
Il y en a ici qui ont vite fait de renverser les rôles !!!

Portrait de le_marseillais
3/janvier/2009 - 18h19

Je suis en train de regarder les infos, ça parle que de ça!!! israël est en train de massacrer le peuple palestienien et la communauté internationale ainsi que notre cher sarko ne condamne rien !! :evil: :evil: :evil:

Portrait de filou67500
3/janvier/2009 - 17h51

BRAVO israel !!! qu est ce que vous etes fort !!!!! bravo aussi pour les innocents palestiniens qui ne demandent rien!!

Portrait de le_marseillais
3/janvier/2009 - 14h51

Je ne vois pas ce que le nombre d'habitants a à voir et je ne vois pas non plus en quoi ça autoriserait israel à tuer des civils palestiniens

Portrait de leabk
3/janvier/2009 - 11h49

israel a rendu des territoires contre la volonté de ses citoyens et ça n'a jamais fait avancé les négociations! ça a toujours été au contraire considéré comme aveu de faiblesse !

Portrait de juber
3/janvier/2009 - 11h42

Le jour où vous comprendrez que, compte tenu du nombre d'habitants, Israel répliquera TOUJOURS ne serait-ce qu'avec la mort d'un seul et unique civil, peut-être que votre avis ne sera certes pas différent mais déjà plus proche de la réalité.
Israel et le Fatah sont, aujourd'hui, dans un état de "cordiale méfiance" : ce n'est pas le grand amour mais ce n'est déjà plus la guerre.

Portrait de le_marseillais
3/janvier/2009 - 08h55

Le Fatah oui, mais Israël non! A moins que faire la paix en tuant des civils soit la nouvelle manière de déclarer la paix...

Portrait de symplynina
3/janvier/2009 - 06h27

et en parlant d'eau aussi :
En théorie Israël fournit environ 5 millions de m³/an d’eau à Gaza par le biais de l’Israeli Water Carrier, mais « il est difficile de savoir si Israël fournit réellement de l’eau à Gaza ou se contente de pomper de l’eau de Gaza pour la mettre dans le canal » (Brooks et Lonergan, 1992).

Portrait de symplynina
3/janvier/2009 - 06h15

"En février 1947, alors que l'idée d'un État-refuge en Terre sainte pour les rescapés de la Shoah s'impose dans l'opinion occidentale, le gouvernement britannique remet le mandat qu'il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies."(source Wikiii tjr))--->On pourrait se demander si la Shoah n'avait pas existé ce qui se serait passé?? Un "Etat refuge" donc pour effacer un massacre qui en créa d'autres. Et oui l'histoire à le mérite de remettre les choses à leur place :-)

Portrait de symplynina
3/janvier/2009 - 06h04

On parle de terrorisme à tout va mais les premiers terroristes sont ceux qui ont mis cette pagaille :
Du temps de la Palestine mandataire (mandaté en fait plus par ce cher M. Weizmann^^) :
-"La population juive passe de 83 000 en décembre 1918 à 650 000 en 1948."
- "Refusant le projet sioniste, la population arabe organisera à plusieurs reprises des troubles (émeutes de 1920 et de 1929), et même un véritable soulèvement, entre la fin de 1935 et 1939 (la Grande Révolte arabe). Pour répondre à cette révolte, les Britanniques réduisent drastiquement l’immigration juive en 1939, et annoncent que sous 10 ans, la Palestine pourra devenir un État indépendant unitaire (donc à majorité arabe)".--->En fait c'est tout le contraire qui se passe...
Mais ça n'arrange quand meme pas les affaires de certains :
- "Après la Seconde Guerre mondiale, les sionistes entrent donc en conflit avec le Royaume-Uni. Les groupes radicaux (Irgoun et Lehi) utilisent le terrorisme contre les villages palestiniens et l'administration britannique "tiens vous avez dit terroriste???

Et là Zorro est arrivé :-); et les "Britanniques retirent leurs troupes du pays, laissant le champ libre aux groupes sionistes pour vider le pays de sa population palestinienne". (Source Wikkkki tjrs :-))--->Vider :-O
"Ainsi, plus de 800.000 Palestiniens vont se retrouver sur le chemin le l'exil."--->Y en a qui on de la mémoire sur les chiffres que d'un coté :-)
Et en 2009, on s'offusque de l'état actuel des choses :mrgreen:

Mais ça ça ne compte pas aussi :-), il y a pas de fumée sans feu. Faut pas juste savoir compter ce qui arrange. La paix ça veut pas simplement dire "faire et signer ce que dit et veux Israel" sous la menace, et la menace Palestienne n'en ai pas une de taille pour Israel qui a un territoire vaste, des moyens enorme qui ne loupent jms leur cibles, la preuve avec cette propagande, certains ont le temps de filmer et d'autres crevent entre temps...

Portrait de symplynina
3/janvier/2009 - 04h07

Les ancetres d'aujourd'hui ne sont plus les ancetres historiques d'hier :-) ça remixe encore une fois en oubliant la base.

Oui c'est une fierté de vouloir aimer et vivre sur la terre de tes ancetres alors pk la refuser aux personnes qui l'a peuplé bien avant la création d'Israel? Je parle pas d'un lopin de terre check-pointiser à outrance, de l'eau gratuite qui leur revient de droit, de leur pétrole, des ressources qui existaient avant Israel...tu vas vouloir nous dire que c'est Israel qui a "civilisé" ce pays je le sens :-)
Ce conflit ne date ni d'hier ni d'il y a 8 ans et même d'avant 48,on ne peux pas vouloir un gateau entier sans ces ingredients et apres s'attendre à du pacifisme ce serait la belle affaire et la porte ouverte à n'importe quoi et n'importe où. Israel a bénéficié trop lgtps à outrance de la couverture mondiale et c'est un fait! Il est temps que ça s'arrete et des réactions s'imposent avant l'impensable et dans le bien COMMUN de tous et le respect mutuel avec un partage à la hauteur arbitré par quelqu'un d'exterieur!

La shoah est plutot un pretexte de comparaison qui fait honte à Israel et ses victimes on devine tous pourquoi et tu as tres bien compris le sens maintes fois evoqués. On a ecarté les Palestiniens pour des raisons ethniques ça aussi c'est infame!
Israel a les moyens techniques et humains (evoqués par sa ministe) pour cibler efficacement les réels coupables alors que cesse cette mascarade et cette propagande en mettant ses vidéos meutrieres sur le net mais aussi un périmetre bcp plus conséquent donc marge de manoeuvre précise.
Je vais finir par t'appeller tartine parce que tu aimes bien rajouter des couches pour au final dire la même chose ^^aucuns arguments ne peux justifier un tel massacre qui pourra se finir en un coup de pouce au bouton rouge pour les Palestiniens plus peuplés de civils que de "terroristes".

Portrait de juber
3/janvier/2009 - 01h29

Sioniste... Sioniste... Tu crois que c'est une insulte mais, pour certains, c'est une fierté que de vouloir aimer et vivre sur la Terre de leurs ancêtres. En fait, tous ceux qui utilisent le mot "sioniste" sont les mêmes qui croient que l'ouvrage "Le Protocole des Sages de Sion" est authentique.

Portrait de juber
3/janvier/2009 - 01h24


Vous confondez tout : est-ce par volonté ??? Depuis 8 ans, le Sud-Israel a reçu plus de 10.000 tirs de mortier, missiles et autres Kassams. Des enfants ont été tués lors de ces agressions génocidaires : cela ne compte pas pour vous ? Par ailleurs, le Gouvernement israelien ne cessait de mettre le Hamas en garde contre la poursuite de ces tirs ; alors, pour la énième fois, je repose la même question "C'est à partir de combien de victimes civiles et innocentes qu'Israel a le droit de se défendre, de répliquer ou d'attaquer ???".
Combien ? 10... 20...50... 300 ?
A vous entendre et àvous lire, ce serait tellement plus normal qu'Israel prenne la décision de se laisser mourir ; vous allez me dire "mais il n'y a qu'une dizaine de tués à Sdérot et ses environs et 400 de l'autre côté, c'est disproportionné...". Mais qui a voulu cette guerre d'usure, essayant de jouer sur les nerfs ou le désespoir de ces habitants ? Hélas pour le Hamas, le Governement israelien considère que chaque victime est un mort de trop.
C'est triste pour le peuple palestinien de Gaza mais ils étaient prévenus, par téléphone, par tracts et par la télévision : est-ce que les Israeliens sont des gens qui tendent la joue droite après pris des coups sur la gauche ??? non, bien sûr... Alors, cela n'a rien à voir avec 45 et la Shoah (prétexte honteux que de vouloir en faire une comparaison) : les soins de santé, l'électricité, l'eau et les services publics pour les populations arabes et palestiniennes sont gratuits à l'inverse des israeliens qui paient le prix normal. En guise de bonne volonté, Israel s'est totalement retiré de Gaza mais, les tirs ont commencé dès la semaine suivante. Pendant ces 3 dernières années, Israel n'a pas répliqué, pour laisser une chance aux négociations. Il est clair que le Hamas ne veut pas de la paix, car cela le priverait de son fonds de commerce...
Ouvrez les yeux et ne croyez pas cette propagande honteuse digne d'une autre époque. Mais voila, ce serait tellement mieux à vos yeux si Israel acceptait de s e laisser décimer, un à un... Eh ben non, Israel est désormais un fait établi au Moyen-Orient et, le Fatah qui l'a longtemps combattu a compris qu'il fallait laisser une chance à la Paix.

Portrait de le_marseillais
2/janvier/2009 - 21h25


100% d'accord

Portrait de le_marseillais
2/janvier/2009 - 21h25

100% d'accord

Les plus vus