21/10/2011 11:31

La Tribune absente des kiosques aujourd'hui suite à un arrêt de travail

Le quotidien économique La Tribune n'est pas sorti aujourd'hui en raison d'un arrêt de travail décidé jeudi soir par deux syndicats, à la suite du report d'un Comité d'entreprise extraordinaire, apprend-on auprès de la rédaction.
Jeudi matin, les élus ont appris "le report du comité dentreprise extraordinaire concernant le Plan de sauvegarde de l'emploi" (PSE), selon un communiqué commun du Syndicat national des Journalistes (SNJ) et
d'Info'Com-CGT.
La direction avait justifié ce report par une réunion avec un investisseur potentiel à la demande du Tribunal de Commerce. La Tribune a été placée sous procédure de sauvegarde jusqu'au 5 janvier prochain.
"Le fait que ce soit le tribunal qui organise ce genre de rendez-vous et non plus notre direction soulève de nombreuses interrogations", estiment les syndicat qui exigent des explications.
Début octobre la direction de la Tribune avait annoncé que "toutes les options pourront être envisagées dans l'intérêt de La Tribune et de ses salariés, y compris la recherche de repreneurs".
Un plan social, prévoyant 17 suppressions de postes, est actuellement discuté âprement entre syndicats et direction.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus