30/12/2008 14:34

Julien Lepers était au spectacle de Dieudonné: il s'explique

Le JDD révèle que Julien Lepers était parmi les spectateurs du spectacle de Dieudonné durant lequel le négationniste Robert Faurisson est intervenu.

Nos confrères de teleloisirs.fr ont joint l'animateur sur son portable qui est très énervé qu'on lui demande des comptes sur sa présence dans la salle.

"Oui j'étais dans la salle et je ne m'en cache pas" affirme Julien Lepers, "j'ai quand même le droit d'aller voir qui je veux pour me faire mon opinion, merde ! J'assiste à une centaine de spectacles par an. Il y a trois jours, j'étais chez Pinder. Est-ce qu'il faut aussi que je m'en justifie ?"

Et d'ajouter : " Que les choses soient claires : je ne cautionne pas les provocations de Dieudonné même si, par ailleurs, c'est un humoriste talentueux. Quand il a commencé ses conneries avec Faurisson, je me suis levé pour partir. D'ailleurs, j'étais en train de partir puisque c'était tout à la fin du spectale."

Revue de presse / Source: JDD et teleloisirs.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francis1
14/août/2009 - 20h37

Julien Lepers! c'est un sketch j'espère.
Il va falloir penser à blâmer ceux qui le méritent, et surtout ne mettez en question JLP, un de nos meilleurs animateurs.

Portrait de Solie
2/janvier/2009 - 22h03

J'étais ravie de trouver un site qui ne pratiquait pas la censure. Mais je vois hélas que tous mes commentaires ont été supprimés. Pourquoi ? Parce qu'ils comportaient des liens de vidéos que vous n'avez jamais voulu voir pour mieux comprendre que tous ce que vous dites est absolument ridicule.
Elie Semoun au spectale de Dieudonné en juin 2008, Dieudonné chez Taddei Dieudonné à Auschwitch en 2005....
M'enfin !

Portrait de Solie
2/janvier/2009 - 21h06

Juste un commentaire aux modérateurs. Vous auriez aussi pu enlever les liens vers les vidéos mais pas le contenu de mes messages qui posaient certaines questions. C'est dire à quel point vous faites preuve de parti pris...

Portrait de Solie
2/janvier/2009 - 21h02

Merci aux modérateurs d'avoir supprimé tous mes messages . Je pensais naivement que celui-ci ne pratiquait pas la censure comme j<
Je faisais juste m'interroger sur certains points et apporter un peu plus de matière à ceux qui ne cessent de cracher sur Dieudonné .
A savoir un lien sur Dieudonné à Auschwitch en avril 2005, et Elie Semoun au spectacle J'ai fait l'con de Dieudonné en juin 2008.
Comme tout le monde a l'air de penser qu'il faut être antisémite pour aller voir Dieudonné, je posais juste quelques questions....

Portrait de chicon
2/janvier/2009 - 15h34

On voit vraiment de tout
il paraitrait qu'il ne faut pas aller voir un spectacle, une personne de talent, parce que cette dernière fait des allusions sur des déportations, des massacres, et profite de son "aura", de ses possibilités pour le faire
Personnellement, chercheurs, artistes, personnes célébres, sont malheureusement admirables sur certains points et d'une imbécilité rare dans d"autres domaines. J'en suis totalement convaincu.
Alors, qu'on arrête de "taper" sur Israël, ils en ont bavé, et le peuple dont on parle actuellement n'était même pas en 40 dans les drames de cette époque.....!!!
De même, les médias nous accablent d'images sur la palestine, oubliant les massacres du congo (tout aussi dramatiques) et les frappes des palestiniens sur Israël depuis des dizaines d'années, (par l'intermédiaire de groupuscules dirigés par d'autres pays) et ceci par terrorisme sur des écoles, dans des bus.
Je pense que DIEUDONNE n'avait pas à mettre en valeur une opinion, "quelle qu'elle soit" sur la mort de millions de personnes car je crois qu'on ne peut rire de tout. On peut rire de mort, de faits graves, lorsqu'on est concerné, tourner en dérision sa propre maladie ou celle de personnes consententes , on ne peut rire de millions de personnes vivant des drames, sans leur accord.
Connaissant quelques drames (mort, déportation, torture) je me suis fait "engueuler" car parait il on peut en rire. J'ai donc souhaité un bonne année pleine de misères, maladie, mort, àux détracteurs de mon raisonnement, pensant qu'ils seraient heureux et se torderaient de rire en voyant qu'il allait leur arriver plein de malheur....je me suis fait engueuler aussi !!!! alors ????? que dire ?????
J'aime bien DIEUDONNE mais je pense qu'il a fait une connerie de plus, avec des consèquences sur le racisme, l'intolérance (qu'on voit dans les blogs). Mal de pub, besoin, comme pas mal d'artistes, d'avoir la connaissance universelle ? Je sais pas !!!!! mais il aura des ennuis et sans doute sera "plier en deux de rigolade" en voyant ses contrats et éventuellement son public dégager. Puisqu'il faut rigoler de tout, marrons nous bien en le voyant "se casser la gueule"

Portrait de jseT1933
2/janvier/2009 - 11h18

Tout comme la valise pleine de dollards passée ne Suisse, ça s'oubiera.

Portrait de Elfy
2/janvier/2009 - 08h22

:arrow: Merci de ne pas indiquer de liens internet dans vos commentaires

Portrait de Jean-Robert
2/janvier/2009 - 06h55

DÉLATION

"Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables."

Pourriez vous donner le nom de tous les spectateurs de la salle, j'aimerai les montrer du doigt!!!!

Quelle honte!!! Allez voir un spectacle!!! Honteux

:evil:

Portrait de Mehdi2
1/janvier/2009 - 14h26

Bien sur, c'est Dieudonne qui massacre a Gaza...

L''intimidation et l'impunite du lobby sioniste est sans limite !

Portrait de nina24
31/décembre/2008 - 18h21

Promis, j'irais le voir ! Je te souhaite une bonne année 2009 également et puis tout ce qui va avec ! ;)

Portrait de nina24
31/décembre/2008 - 17h52

Je suis allée voire sur youtube ses sketchs, honnêtement je n'ai pas le temps de tout regarder alors je ne suis peut être pas tombé sur les meilleurs: le sketch sur le 11 septembre quand il incarne un terroriste, je l'ai trouvé assez bof et puis j'ai regardé également celui sur l'antisémitisme (du moins c'était l'intitulé), je l'ai trouvé meilleur, comme quoi, j'aime bien quand il dit l'antisémitisme m'est tombé dessus, sans prévenir... C'est pas trop ma came, a vrai dire, je n'aimais pas trop non plus le duo Elie et Dieudo. Ah oui, et puis j'ai revu le sketch chez fogiel, j'avais oublié qu'il était aussi pourri mais par contre je ne l'ai pas trouvé antisémite juste pourri (pour sa défense, il avait écrit quelques minutes avant, je crois).

Portrait de bigre
31/décembre/2008 - 14h17

j ai appris ce matin sur la radio locale RTS (Radio Thau Séte ) que les représenations de l humorsite , courant février à Montpellier , aller être annulé suite à ce fameux dérapage .la chasse aux sorciéres est ouverte .....:roll:

Portrait de Pimpam
31/décembre/2008 - 13h26

Attention de ne pas tomber dans la délation et la chasse au sorcière. Le spectacle de Dieudonné n'était pas clandestin. Lepers a le droit d'assister à ce spectacle sans que son nom soit jeté en pâture...

Portrait de Haltocon
31/décembre/2008 - 12h31

Autant je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, autant il ne faut pas non plus être naif:

ceux qui vont voir ce genre "d'humoriste" (peut-on encore parler d'humour) savent pertinemment ce qu'ils vont trouver... on va pas voir un concert de Madonna si on aime pas ses chansons, on ne va pas voir Muriel Robin si elle ne vous fait pas rire...

Ceux qui vont voir Dieudonné savent parfaitement qui il est et ce qu'il va faire... alors après on peut y aller pour se faire du mal (c'est le côté SM) mais franchement je ne donnerai pas un euro à ce type pour qu'il continue...

Lepers ou les autres ont le droit de faire ce qu'ils veulent... qu'ils ne nous fassent pas croire que c'est "pour voir"...

Portrait de sanya
31/décembre/2008 - 12h14

Autant je n'adhère pas aux propos exprimés par Dieudonné, autant je suis choquée que l'on puisse mettre en avant le nom de spectateurs ayant assisté au spectacle de cet humoriste.
Si je peux m'exprimer sur les propos de Dieudonné, je ne peux en aucun cas parler de son spectacle, je n'en connais pas le contenu. Cependant, je peux comprendre que, certains, soient curieux.

Portrait de chloe001
31/décembre/2008 - 12h02

C'est dingue ça !!!!
Depuis quand faudrait-il s'expliquer sur le choix de ses spectacles ????!!!!!!
A t'on pris tous les noms et adresses des spectateurs présents dans la salle pour d'éventuelles représailles ????
Ca devient grotesque !!!

Portrait de soyonsprecis
31/décembre/2008 - 11h52

C'est sûr que tu as l'air très attaché à la liberté d'expression :mrgreen:

Portrait de fantomettekirikipète
31/décembre/2008 - 11h36

Je comprends son agacement!! En quel honneur devrait-il se justifier et à qui devrait-il rendre des comptes!! Il fait ce qu'il veut M*rde alors! :evil: :evil:

Portrait de Slowhand
31/décembre/2008 - 11h35

C'est un peu surréaliste comme discussion, non ?
Revenons aux faits.
Pourquoi Lepers ne pourrait pas aller voir Dieudonné ?
Parce qu'il est connu ?

Lepers ne fait pas de politique dans ces émissions, alors foutons lui la paix.

Portrait de nina24
31/décembre/2008 - 11h17

Il ne faut surtout pas l'interdire de spectacle, j'irais même plus loin, invitons le sur les plateaux télés, organisons des débats constructifs...il ne faut pas rentrer dans son jeu de victimisation primaire.

Portrait de jseT1933
31/décembre/2008 - 11h00

Il est vrai que je n'ai pas toutes les radios que je veux et donné la distance , je prends celle que j'entends le mieux mais de préférence Europe 1, Je trouve qu'on parle pas assez de cet incident (Je trouve le mot faible)

Portrait de WildesKind
31/décembre/2008 - 10h55

Sur quoi tu te bases pour affirmer de telles choses ?
En quoi son livre serait-il plus "réel" que ce qu'affirme régulièrement Dieudonné ?

Portrait de dino93
31/décembre/2008 - 10h35

mais on va où là!!!! c'est abusé il a le droit d'aller voir qui il veut c'est vraie!!!!! ca devient du n importe quoi !! on est dans un pays libre quand même mais arfois on en doute !!!:x

Portrait de beachparty
31/décembre/2008 - 09h50

attention aux dérives des censeurs !
chacun est libre d'aller aux spectacles de son choix...
Julien Lepers n'était pas sur scène avec Dieudonné quand même !!!
Concernant le spectacle et Faurisson, écoutez bien la vidéo, il y a certes un peu d'applaudissements, mais aussi beaucoup de sifflets de spectateurs !

Portrait de WildesKind
31/décembre/2008 - 09h50

Pour les spectacles de Dieudonné, s'ils sont encore en vente, cela s'explique sûrement par le fait que ceux-ci ne contiennent aucune thèse raciste.
Lis donc "Petit Frère" de Zemmour et tu verras que Dieudonné aura l'air d'un ange à côté de lui.

Portrait de nina24
31/décembre/2008 - 09h46

Les DVDs de Dieudonné sont interdits à la vente ???? Si Zemmour a choqué beaucoup de personnes mais la mémoire est visiblement sélective.

Portrait de nina24
31/décembre/2008 - 09h43

là effectivement, c'est même plus que déraper ! Il faut interdire des professions aux Juifs ? Mettre des quotas ?

Portrait de glamorousworld
31/décembre/2008 - 09h42

A mon avis tu n'a pas compris l'essence même de ceux que sderfon à voulue dire !!!!

Portrait de yves36
31/décembre/2008 - 09h39

C'est grave ce que tu dis là, je crois que tu es bete comme tes pieds.
la religion juive ne tue personne, c'est pas les juifs à ce que je sache qui vont se faire exploser dans des mosquées, c'est l'inverse je crois.
Alors tes propos racistes et anti juifs, tu peux les garder, sinon ne t'étonnes pas d'avoir un procès au cul pour incitation à la haine raciale, et je m'en chargerai personnellement.

Portrait de WildesKind
31/décembre/2008 - 09h38

Zemmour lui, on le voit encore partout et ses bouquins sont toujours en vente. Et quoi qu'on en dise, il n'a choqué personne, si ce n'est les individus qu'il vise lorsqu'il émet ses propos gerbants. Voilà la différence entre Dieudonné et lui.

Les plus vus