21/10/2011 08:50

Geneviève de Fontenay: "Mon élection n'est absolument pas remise en cause"

La société de production Endemol, propriétaire de la marque Miss France rachetée en 2002 à Geneviève de Fontenay, a affirmé jeudi, dans un communiqué, qu'un jugement de la Cour de cassation interdit désormais à la "dame au chapeau" d'organiser une élection concurrente.

Mme de Fontenay a formellement contesté "l'interprétation" qu'Endemol fait du jugement qui, selon elle, lui permet de continuer à organiser son concours dissident "Miss Nationale".

"C'est complètement faux! Endemol interprète le jugement à sa façon. Mon élection +Miss Nationale+ n'est absolument pas remise en cause", a dit Mme de Fontenay. Endemol, qui n'a pas souhaité publier le jugement, a précisé qu'il avait été rendu mardi. Un premier jugement, rendu par la cour d'appel de Paris, avait donné raison en juin 2010 à Mme de Fontenay qui avait quitté la société Miss France avec pertes et fracas, estimant qu'Endemol allait à l'encontre de l'éthique du concours de beauté qu'elle animait depuis les années 50.

Selon Endemol, "la Cour de cassation a censuré la cour d'appel de Paris pour avoir rejeté la demande des sociétés Endemol développement et Miss France tendant à ordonner à Mme Mulmann dite de Fontenay et à l'association Comité Miss France de cesser tout acte de quelque nature que ce soit en vue d'organiser une élection concurrente de l'élection Miss France 2011".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mymind33
21/octobre/2011 - 16h50

Et allez c'est encore reparti pour une année avec leur guerre des miss ^^

Portrait de hokage_sama
21/octobre/2011 - 11h00

je me disais bien, car la cour de cassation ne juge pas le fond des affaires mais vérifie si la loi a bien était appliqué dans la l’arrêt prononcé en appel... donc si la haute cour casse l'arret de la cour d'appel, elle renvoie simplement l'affaire devant une autre cour d'appel sans dire quoique ce soit sur le fond de l'affaire ! donc endemol a essayé de faire du bourrage de crâne mais ils ont ca dans l'adn !!

Portrait de sdvsdfbvsdbsfv
21/octobre/2011 - 09h23

Elle doit bien les emm#### à Endemol.... :-)

Portrait de PaulineJu
20/octobre/2011 - 23h30

Et donc qui va faire un travail de journaliste pour démêler le vrai du faux dans cette histoire de jugement ?

Portrait de pog
20/octobre/2011 - 23h20
seba059 a écrit :
soutenons geneviève pour endemol, un peu de reconnaissance même si vous avez sorti le chéquier !!!! vous (endemol) êtes en train de perdre beaucoup niveau image là... GENEVIEVE ne fait rien de mal avec son petit concours de miss nationale (tout le monde y retrouve son compte) et on sait bien qu'il n'y a qu'une miss france ; chacun : genevieve et endemol devraient faire un pas vers une réconciliation : geneviève faisant son concours en juillet (au moment des campings, du tour de france) et Endemol en fin d'année pour "introniser" une reine de beauté pour LA FRANCE chacun a sa place... !!!!

Endemol lui a donné 10 millions d'E. Pour l'achat de sa société et en plus un emploi, qu'elle a quitté, tant pis pour elle! Je crois que c'est elle qui se moque du monde!

Portrait de pog
20/octobre/2011 - 23h17
webombou a écrit :
genevieve represente l'election des miss et pas endemol

Elle n'avait qu'à pas la vendre sa société! Et refuser les millions avec!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
20/octobre/2011 - 21h31
morbihan 56 a écrit :
Elle a fait son temps et son beurre, la retraite Madame et bye, bye. Laissez la place aux jeunes, votre mode est ringarde.

[quote=morbihan 56
Laissez la place aux jeunes, votre mode est ringarde.[/quote]

bah .. elle a fait ses preuves la dame hein ^^
tu travailleras probablement meme jamais autant qu'elle a travaillé.
PIS si endemol a acheté c'est qu'ils sentaient le bon coup. Seulement, les miss france vont mourir avec endemol et sous peu .. c'est tellement evident :)

Portrait de morbihan 56
20/octobre/2011 - 21h25

Elle a fait son temps et son beurre, la retraite Madame et bye, bye.
Laissez la place aux jeunes, votre mode est ringarde.

Portrait de Debrancion83
20/octobre/2011 - 21h18

Ridicule mémé , va donc te faire une bonne tisane et un point de crochet et arrête de nous les briser

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
20/octobre/2011 - 20h58

tes parents et grands parents doivent être tres fiers de toi hein ^^

Les plus vus