20/10/2011 17:48

France Télé: Contrat d'objectif et de moyens signé mi-novembre

Le Contrat d'objectifs et de moyens (COM) entre l'Etat et France Télévisions couvrant la période 2011-2015 sera signé mi-novembre, selon un communiqué du groupe public diffusé jeudi. Le Conseil d'administration de France Télévisions a approuvé le projet présenté mercredi par son président, Rémy Pflimlin, précise le communiqué.

"Conforme aux orientations et à la programmation financière présentées au Conseil d'administration le 20 juillet, le projet approuvé tient également compte des avis rendus par le Comité Central d'Entreprise de France Télévisions et par les commissions compétentes du Parlement, ainsi que par le Conseil supérieur de l'audiovisuel", a précisé France Télévisions.

Parmi les éléments du COM, il est prévu que les ressources publiques de France Télévisions, qui représentent 85% des recettes, soient en croissance de 2,2% par an sur la période 2011-2015.

Les ressources progressent notamment de 2,5% pour la seule année 2012, tandis que les recettes publicitaires progressent de 1,4% par an en moyenne, avait précisé en juillet le groupe audiovisuel public. Priorité est donnée dans le COM aux "dépenses de programmes (incluant information et sports) qui croîtront plus rapidement que les ressources, au rythme de +2,8% par an".

Dans le même temps, "les dépenses hors programmes seront maintenues constantes en valeur, gage des efforts de gestion que le groupe s'engage à déployer sur la période". Enfin, le COM insiste sur un certain nombre de thématiques notamment "la complémentarité de l'identité" des chaînes" et "une stratégie numérique complète" avec "le lancement de plateformes d'information continue et de sport" et "une meilleure présence sur tous les nouveaux supports et usages (vidéo à la demande, TV de rattrapage, smartphones et tablettes, télévision connectée)", avait détaillé le groupe audiovisuel public.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus