21/10 - 09:54

Audiences prime: TF1 en tête hier soir avec "Masterchef"


0

Hier soir,  TF1  proposait un nouveau numéro de "Masterchef". Le programme, présenté par Carole Rousseau, a attiré 5 484 000 téléspectateurs, soit 24,6 % de parts de marché . Ce qui permet à la chaîne d'être leader avec cette émission culinaire. L'émission gagne ainsi 100 000 téléspectateurs en une semaine.

 

France 2  misait sur son magazine "Envoyé spécial". Le programme proposait une enquête sur les enfants-rats du Meghalaya devant 3 142 000 téléspectateurs, soit 12 % du public . Un score correct pour le magazine.

 

De son côté,  M6  diffusait "Babylon A.D". Le film de science-fiction de Mathieu Kassovitz a séduit 2 997 000 personnes, soit 11,6 % du public .


"Meurtre parfait" était diffusé sur  France 3 . Ce sont 2 953 000 téléspectateurs, soit 11,4 % du public , qui ont suivi le programme.

 

Enfin,  Arte  proposait un film d'Olivier Assayas. "Carlos" avec Edgar Ramirez et Nora von Waldstätten a convaincu 463 000 personnes, soit 1,8 % de parts de marché .

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de malycia
Vote: 
0

sauf que , toujours si j'ai bien compris, le plat était mi cru mi cuit, donc que tout soit cru, enfin presque c'est pas tres grave.
le plat de nathalie, on pouvait manger que le poisson, donc bon.. si je vais au resto et que je peux pas toucher aux accompagnements c'est pas top quand meme non?


Portrait de ENOMISS54
Vote: 
2.333335

Il ne faut pas s'en faire pour Claire, elle a un bon métier, et elle n'a jamais parlé contrairement à d'autres, de monter son resto ! Quant à faire partie d'une brigade, encore moins ! Je pense qu'elle n'était là que pour se prouver qu'elle se débrouillait bien en cuisine ...
Pour Karim j'ai eu de la peine pour lui, il est tout le contraire de Claire. Mais il a pu se faire remarquer par des chefs. Par contre il faudra qu'il arrête ses sautes d'humeur, s'il ouvre son resto pareil, il devra affronter des clients qui ne sont pas tous des anges ! Bon vent à lui !
Pour les 3 autres finalistes, je préfère Nathalie ... Mais d'après certains bruits , ce ne sera pas elle qui gagnera .... ?


Portrait de rgclg
Vote: 
4

ce qui est dommage c'est que xavier se retrouve en finale et que c'est de sa faute s'ils on du faire la dernière epreuve et éliminer sa collègue car il n'a pas voulu faire cent repas


Portrait de ludesyova
Vote: 
3

quelle déception hier soir .. sortie de Karim et de Claire ... deux excellents cuisiniers ; j'espère que Karim pourra intégrer une brigade chez un chef étoilé
Pour Claire j'ai lu qu'elle avait décidé de continuer son métier d'avocate donc non souci de ce côté là.

La finale est apportée sur un plateau à la petite Nathalie.Parce qu'hier soir, je n'ai pas trop compris le choix des chefs : entre des betteraves crues et un maquereau pas assez cuit, perso je préfère manger le poisson, la betterave crue c'est juste pas possible


Portrait de jessica68
Vote: 
2.96923

je ne suis pas sûre que Karim trouvera une place dans une brigade, il a trop mauvais caractère,
Claire aura peut être un coup de pouce d'un chef qui l'aura repérée


Portrait de malycia
Vote: 
0

Non mais sérieusement, moi j'ai pas compris hier...
c'etait de toute façon joué d'avance ils n'aurait pas viré nathalie, mais en gros son plat à elle, si j'ai bien suivi, si on va au resto et qu'elle sert ça, à part le poisson, le reste était immangeable non?? Karim il manquait juste d'un peu de cuisson, mais à la limite c’était pas méchant puisque le maquereau peut être mangé cru... donc là j'ai pas bien compris l'avis du jury...
pour moi ils doivent être jugés sur l’étape du jour, pas sur leur parcours, et cela n'a pas été fait hier ...:-/


Portrait de Chant du cygne
Vote: 
2.97619
jujuras a écrit :
Moi j'apprécie de + en + les chefs de master chef. Je les trouve attachants! Enfin plus que ceux de top chef! Même si Thierry 'Willis' Marx reste mon idole ;) !!!

Oui, vous avez parfaitement raison, ils se sont considérablement humanisés, dans ce milieu si difficile des grandes cuisines et où les égos sont surdimensionnés !


Portrait de Chant du cygne
Vote: 
2.97619

Oui, Karim, caractère un peu brusque mais personnalité tellement attachante.
Je trouve que parmi tous les candidats c'est celui qui a fait preuve de beaucoup de sens des affaires en plaidant sa cause lors de son départ, avec brio ! Son départ a eu beaucoup de gueule, si je peux dire !!!
C'était le plus jeune des candidats, 20 ans !
Il faisait preuve de beaucoup de maîtrise de la technique, travaillait vite et il a prouvé à plusieurs reprises qu'il savait rebondir, je suis sûre qu'il ira très loin !
Bonne chance à lui.


Portrait de jujuras
Vote: 
3.25

Moi j'apprécie de + en + les chefs de master chef. Je les trouve attachants!

Enfin plus que ceux de top chef!
Même si Thierry 'Willis' Marx reste mon idole ;) !!!


Portrait de Chant du cygne
Vote: 
2.97619

Toutes mes félicitations à "Darakan" notre fin gastronome qui a flairé avec un goût très sûr les meilleurs demi-finalistes et pronostiqué le départ de Karim et Claire, hier en fin d'après-midi.
Vous méritez bien vos... 5 * et 5 fourchettes au guide touristique des fins gourmets !


Portrait de Haydi
Vote: 
5
Chant du cygne a écrit :
Triste du départ de Claire que j'apprécias beaucoup. Un peu trop émotive mais très créative et qui soignait particulièrement la présentation de ses plats ! On s'avance de plus en plus vers la consécration de la chouchoute du jury, Nathalie, qui plaît depuis le début pour le mélange délicat de ses saveurs. La finale sera sans surprise. Je ne me fais pas de souci pour Karim, il a lancé un appel aux grands de la gastronomie, il y en a bien un qui va le récupérer, il a un fort potentiel, il en veut, et je ne doute pas qu'il atteigne son objectif, ce que je lui souhaite vivement... devenir premier ouvrier de France. Reste à savoir quel chef étoilé va s'offrir ses services ? A suivre...

Bonne analyse ;-)


Portrait de clint_eastwood

The Event pour moi sur canal


Portrait de Chant du cygne
Vote: 
2.97619

Triste du départ de Claire que j'apprécias beaucoup. Un peu trop émotive mais très créative et qui soignait particulièrement la présentation de ses plats !
On s'avance de plus en plus vers la consécration de la chouchoute du jury, Nathalie, qui plaît depuis le début pour le mélange délicat de ses saveurs.
La finale sera sans surprise.
Je ne me fais pas de souci pour Karim, il a lancé un appel aux grands de la gastronomie, il y en a bien un qui va le récupérer, il a un fort potentiel, il en veut, et je ne doute pas qu'il atteigne son objectif, ce que je lui souhaite vivement... devenir premier ouvrier de France.
Reste à savoir quel chef étoilé va s'offrir ses services ? A suivre...


Portrait de Haydi
Vote: 
5
j2m2 a écrit :
Le départ de Karim va faire beaucoup de mal à l'émission.

Tout à fait !
Dommage, j'aimais bien le personnage.


Portrait de jacqueline03
Vote: 
3

masterchef devrait ètre plus axé sur les techniques en cuisine et moins sur la pression exercée sur les candidats .


Portrait de j2m2
Vote: 
0

Le départ de Karim va faire beaucoup de mal à l'émission.


Portrait de Ludiella
Vote: 
4.333335

Excellent Masterchef hier soir, dommage que c'est bientôt la fin de la saison 2...


Programme TV

TF1
Camping Paradis
20:50
(Telefilm)
Mamans en grève !
FRANCE 2
Cold Case : affaires classées
20:50
(Série/Feuilleton)
Dans la ligne de mire
FRANCE 3
Incroyables expériences
20:35
(Divertissement)
CANAL +
Spécial investigation
20:55
(Magazine)
La folie des régimes
M6
L'inventeur 2012
20:50
(Divertissement)
DIRECT 8
Au coeur de l'enquête
20:45
(Série/Feuilleton)
Gang, bijoux et vidéo
TMC
Daredevil
20:45
(Film)
NRJ12
Espion et demi
20:35
(Film)

Top 10 des membres du jour

1
Soso87 - (86 commentaires)

2
jarod26 - (79 commentaires)

3
Le Doc - (56 commentaires)

4
Athena - (41 commentaires)

5
adolg91 - (39 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
prunelle57 - (34 commentaires)

8
philou002 - (30 commentaires)

9
GPS2 - (30 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)


Haut de la page