21/10/2011 09:54

Audiences prime: TF1 en tête hier soir avec "Masterchef"

Hier soir, TF1 proposait un nouveau numéro de "Masterchef". Le programme, présenté par Carole Rousseau, a attiré 5 484 000 téléspectateurs, soit 24,6 % de parts de marché. Ce qui permet à la chaîne d'être leader avec cette émission culinaire. L'émission gagne ainsi 100 000 téléspectateurs en une semaine.

 

France 2 misait sur son magazine "Envoyé spécial". Le programme proposait une enquête sur les enfants-rats du Meghalaya devant 3 142 000 téléspectateurs, soit 12 % du public. Un score correct pour le magazine.

 

De son côté, M6 diffusait "Babylon A.D". Le film de science-fiction de Mathieu Kassovitz a séduit 2 997 000 personnes, soit 11,6 % du public.


"Meurtre parfait" était diffusé sur France 3. Ce sont 2 953 000 téléspectateurs, soit 11,4 % du public, qui ont suivi le programme.

 

Enfin, Arte proposait un film d'Olivier Assayas. "Carlos" avec Edgar Ramirez et Nora von Waldstätten a convaincu 463 000 personnes, soit 1,8 % de parts de marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de malycia
21/octobre/2011 - 11h20

sauf que , toujours si j'ai bien compris, le plat était mi cru mi cuit, donc que tout soit cru, enfin presque c'est pas tres grave.
le plat de nathalie, on pouvait manger que le poisson, donc bon.. si je vais au resto et que je peux pas toucher aux accompagnements c'est pas top quand meme non?

Portrait de ENOMISS54
21/octobre/2011 - 11h00

Il ne faut pas s'en faire pour Claire, elle a un bon métier, et elle n'a jamais parlé contrairement à d'autres, de monter son resto ! Quant à faire partie d'une brigade, encore moins ! Je pense qu'elle n'était là que pour se prouver qu'elle se débrouillait bien en cuisine ...
Pour Karim j'ai eu de la peine pour lui, il est tout le contraire de Claire. Mais il a pu se faire remarquer par des chefs. Par contre il faudra qu'il arrête ses sautes d'humeur, s'il ouvre son resto pareil, il devra affronter des clients qui ne sont pas tous des anges ! Bon vent à lui !
Pour les 3 autres finalistes, je préfère Nathalie ... Mais d'après certains bruits , ce ne sera pas elle qui gagnera .... ?

Portrait de rgclg
21/octobre/2011 - 10h45

ce qui est dommage c'est que xavier se retrouve en finale et que c'est de sa faute s'ils on du faire la dernière epreuve et éliminer sa collègue car il n'a pas voulu faire cent repas

Portrait de malycia
21/octobre/2011 - 09h51

Non mais sérieusement, moi j'ai pas compris hier...
c'etait de toute façon joué d'avance ils n'aurait pas viré nathalie, mais en gros son plat à elle, si j'ai bien suivi, si on va au resto et qu'elle sert ça, à part le poisson, le reste était immangeable non?? Karim il manquait juste d'un peu de cuisson, mais à la limite c’était pas méchant puisque le maquereau peut être mangé cru... donc là j'ai pas bien compris l'avis du jury...
pour moi ils doivent être jugés sur l’étape du jour, pas sur leur parcours, et cela n'a pas été fait hier ...:-/

Portrait de jujuras
21/octobre/2011 - 09h34

Moi j'apprécie de + en + les chefs de master chef. Je les trouve attachants!

Enfin plus que ceux de top chef!
Même si Thierry 'Willis' Marx reste mon idole ;) !!!

Portrait de Haydi
21/octobre/2011 - 09h32
Chant du cygne a écrit :
Triste du départ de Claire que j'apprécias beaucoup. Un peu trop émotive mais très créative et qui soignait particulièrement la présentation de ses plats ! On s'avance de plus en plus vers la consécration de la chouchoute du jury, Nathalie, qui plaît depuis le début pour le mélange délicat de ses saveurs. La finale sera sans surprise. Je ne me fais pas de souci pour Karim, il a lancé un appel aux grands de la gastronomie, il y en a bien un qui va le récupérer, il a un fort potentiel, il en veut, et je ne doute pas qu'il atteigne son objectif, ce que je lui souhaite vivement... devenir premier ouvrier de France. Reste à savoir quel chef étoilé va s'offrir ses services ? A suivre...

Bonne analyse ;-)

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
21/octobre/2011 - 09h31

The Event pour moi sur canal

Portrait de Haydi
21/octobre/2011 - 09h23
j2m2 a écrit :
Le départ de Karim va faire beaucoup de mal à l'émission.

Tout à fait !
Dommage, j'aimais bien le personnage.

Portrait de jacqueline03
21/octobre/2011 - 09h22

masterchef devrait ètre plus axé sur les techniques en cuisine et moins sur la pression exercée sur les candidats .

Portrait de Ludiella
21/octobre/2011 - 09h13

Excellent Masterchef hier soir, dommage que c'est bientôt la fin de la saison 2...

Les plus vus