20/10/2011 11:51

La compagne de François Hollande porte plainte après l'article de L'Express

La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, a porté plainte contre X auprès du parquet de Paris après la publication par L'Express d'informations faisant état d'une enquête policière à son sujet, a annoncé jeudi son avocate Me Frédérique Giffard. "L'Inspection générale des services (IGS, +police des polices+, ndlr) et la Mission déontologie de la sécurité sous la présidence du Défenseur des Droits ont également été saisis", a précisé Me Giffard dans un communiqué.

L'Express daté du 4 octobre avait fait état d'une enquête policière sur la journaliste Valérie Trierweiler, ce que la préfecture de police de Paris avait fermement démenti. Cet article, rappelle Me Giffard, faisait état "d'une enquête policière destinée à établir +une notice biographique fouillée sur Valérie Trierweiler, y compris sur son réseau relationnel+".

L'Express citant des "sources policières concordantes" avait affirmé que des policiers de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP, ex-Renseignements généraux) avaient "reçu l'ordre d'enquêter" début 2011 sur cette journaliste politique. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait annoncé ensuite une plainte pour "diffamation et diffusion de fausses nouvelles" contre l'hebdomadaire. Auparavant, la préfecture de police de Paris avait démenti à L'Express, "l'existence" d'une note et de "toute demande d'enquête", ajoutant que "les services de renseignement n'interviennent en aucune façon dans les domaines politique et privé".

Le 5 octobre, François Hollande, alors en lice pour la primaire PS et désormais candidat socialiste à l'élection présidentielle, avait espéré que, s'il y avait une enquête sur l'existence éventuelle de renseignements policiers sur sa compagne, cela serait "non pour connaître les sources (de L'Express) mais savoir ce s'est passé".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kewe
21/octobre/2011 - 12h52

oui c'est clair elle va manger

Portrait de morbihan 56
20/octobre/2011 - 16h39

La première dame de France c'est Carla et elle va devoir attendre !
Beaucoup de culot cette journaliste inconnue et antipathique. .

Portrait de belvie
20/octobre/2011 - 16h07


qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries écrites par des nulles !

Portrait de kewe
20/octobre/2011 - 12h40

elle a pas fini si F.est elu !!

Portrait de enzo2
20/octobre/2011 - 12h33

quel gouvernement de merde!!!

Portrait de caramelus
20/octobre/2011 - 11h57

encore du conditionnel!!! donc rien de concret

Portrait de silex
20/octobre/2011 - 11h50

quelle histoire, quelle histoire....que du flan...
ils sont déjà en train de me saouler ces deux....
vivement qu'ils disparaissent définitivement de nos écrans radars...

Portrait de maguy37
20/octobre/2011 - 11h01

si ça continue, la Trierweiler va entraîner Hollande de scandale en scandale. Elle veut se faire connaître par le scandale et des déclarations "people" type, vacances sur Joe Dassin: niveau ras des pâquerettes pour une probable Première dame qu'on dit journaliste politique mais qui de ce point de vue reste une illustre inconnue.

Portrait de jacqueline03
20/octobre/2011 - 10h43

et elle prétend ne pas vouloir ètre en 1ière page !
elle se fout de qui ?
elle a joué dans Dallas ?
ça promet lorsqu'elle sera à l'Elysée !

Les plus vus