20/10/2011 07:06

Temps de parole: Copé demande que le rappel à l'ordre du CSA soit pris en compte

Jean-François Copé a demandé mercredi soir que le rappel à l'ordre adressé par le CSA à certaines chaînes de télévision et de radio pour avoir trop laissé parler l'opposition soit pris en compte pour "garantir le caractère démocratique des débats".

"Pendant lorganisation des ses primaires, le Parti socialiste a bénéficié dune surexposition médiatique, au détriment de toutes les autres formations politiques. LUMP avait alerté sur les conséquences de ce déséquilibre pour le débat démocratique", a rappelé le secrétaire général de l'UMP.

M. Copé a souligné que "léquilibre des temps de parole dans les médias est indispensable pour permettre un véritable débat démocratique entre toutes les formations politiques".

Mercredi, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel a rappelé à l'ordre iTélé, LCI, BFM-TV, Europe 1 et France Inter pour avoir trop laissé parler l'opposition entre juillet et septembre, au détriment de la majorité et des petits partis.

Au cours de cette période, iTélé a accordé au PS 146% du temps de parole donné à la majorité, BFM-TV 142%, LCI 130%, Europe 1 152% et France Inter 128%, selon les décomptes du CSA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jujuras
20/octobre/2011 - 12h21

Oh putain, j'ai cru lire Europe 1152%!!!!

Elkabbach n'aurait pas survécu!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/octobre/2011 - 11h52

dans leur convention ils viennent d'avoir du temps de parole pour exposer leur programme ,leurs idées ? non pour parler des primaires socialistes !!!

Portrait de erich22
20/octobre/2011 - 10h30

De toute façon les journalistes sont à 90% voir 95% de gauche . Même au Figaro des gens comme Slama sont proches de Hollande . De même Zemmour,elisabeth Levy sont des proches de Chevenement

Portrait de Clic
20/octobre/2011 - 10h06

Mais qu'il est agressif cet homme !
grosse erreur de faire comme ça !!!

Portrait de bleublancrouge
bleublancrouge (non vérifié)
20/octobre/2011 - 08h58

C'est bien beau de démonter les programmes des autres.
Ca évite de parler du sien (si il y en a)

Portrait de bleublancrouge
bleublancrouge (non vérifié)
20/octobre/2011 - 08h57

Copé veut ci, Copé veut ça. Les enfants gâtés de l'UMP ne sont décidément pas partageurs.

Portrait de nina24
20/octobre/2011 - 08h40

Il fait comme si le temps de parole était à l'ordinnaire 50-50 alors qu'en fait l'opposition n'a le droit qu'à un tiers du temps de parole contre deux pour la majorité donc comme pourrait dire Mr Copé, il faut relativiser. Mais bon, c'est vrai reparlons de l'UMP et des affaires Karachi, Takieddine, Bettencourt...et puis la petite dernière, la député maire Joelle Ceccaldi-Raynaud, proche de Sarkozy, soupçonné de malversation financière, de fraude fiscal et qui le plus drôle, a fait racheté tous les exemplaires du canard enchainé de la sa ville, Puteaux, qui révélait l'affaire.

Portrait de Barberousse
20/octobre/2011 - 07h54

Et visiblement, pour qu'on ne puisse pas rétablir l'équilibre des temps de parole, l'UMP a adopté cette drôle de stratégie : parler du PS et de son programme à leur place...

Portrait de micko1
20/octobre/2011 - 07h33

Certes les médias se sont emparés de ces primaires qui ont intéressé les français. C'est sur une période de 3 semaines, voir 1 mois! Mais l'argument que peut avancé les socialistes, et la gauche "Depuis 5ans, les médias évoque Nicolas S chaque jours alors nous rattrapons le temps perdu afin d'être équitable". C'est une version très simpliste, je vous l'accorde!

Les plus vus