20/10/2011 10:45

Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une petite fille vers 20 heures (Europe 1)

Selon les informations d'Europe 1, Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une petite fille vers 20 heures, mercredi, à la clinique de La Muette, située dans le 16e arrondissement de Paris.

Carla Bruni-Sarkozy avait été admise à la clinique mercredi en milieu de matinée.

 

Le président Nicolas Sarkozy s'est rendu durant une demi-heure mercredi après-midi à la clinique de la Muette (Paris XVIe) auprès de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, dont l'accouchement semble désormais imminent.

Arrivé peu avant 16H00, le chef de l'Etat est parti vers 16H30, sous les objectifs des nombreux photographes présents, pour Francfort où il devait rencontrer Angela Merkel. Des médias avaient auparavant fait état de l'admission dans la matinée de son épouse dans cette clinique parisienne.

C'est la première fois dans l'histoire de la République française qu'un président en exercice s'apprête à devenir père. L'Elysée a assuré qu'il ne communiquerait pas sur la naissance de cet enfant.

Nicolas Sarkozy avait épousé l'ancien mannequin devenu chanteuse le 2 février 2008, quelques mois après son divorce en 2007 d'avec Cécilia Sarkozy.

Agé de 56 ans, il a déjà trois fils (Pierre, 26 ans, Jean, 25 ans, et Louis, 14 ans). Carla Bruni-Sarkozy, 43 ans, a eu un fils avec le philosophe Raphaël Enthoven, Aurélien, 10 ans.

A plusieurs reprises Carla Bruni-Sarkozy avait fait état de son souhait d'avoir un nouvel enfant. Sa grossesse avait été annoncée le 17 mai par le père du président français, Pal Sarkozy. Et le 26 mai, lors d'un sommet du G8 à Deauville, Mme Bruni-Sarkozy avait fait sa première apparition publique de femme enceinte. Elle avait prévenu début septembre qu'elle n'exposerait jamais son bébé aux médias et n'en montrerait jamais de photos.

Dans une de ses rares allusions à sa grossesse, dans une interview au Figaro, elle avait déclaré fin septembre: "Je ne pense pas que l'on fasse un enfant en se posant des questions", "Il arrive plutôt dans une sorte d'inconscience heureuse et c'est ainsi depuis la nuit des temps".

"Nous sommes dans un contexte de crise, mais si la reproduction humaine était liée à la perspective d'une vie parfaite, nous ne serions pas là, ni vous ni moi pour en parler", avait relevé la chanteuse.

"Par ailleurs, je pense que l'instinct de survie se manifeste aussi avec le désir d'enfant", avait ajouté la femme du chef de l'Etat.

"Quant au bébé, bien sûr, je vais m'en occuper, mais je ne vois pas pourquoi cela m'empêcherait de travailler", disait-elle, soulignant qu'elle est "très aidée" et n'avait pas "une vie difficile".

Après avoir présidé comme d'ordinaire le Conseil des ministres puis déjeuné avec des députés centristes, Nicolas Sarkozy est arrivé à la clinique de La Muette dans une Renault bleu marine, ont constaté des journalistes de l'AFP. Il est immédiatement entré dans le bâtiment sis rue Nicolo.

La tension était auparavant montée d'un cran aux abords de cette clinique autour duquel un dispositif de sécurité a été mis en oeuvre depuis le début octobre.

Les journalistes ont immédiatement afflué sous l'oeil des badauds et des habitants du quartier. Ils ont été éloignés à 200 mètres de l'entrée, derrière une barrière, surveillés par des policiers en civil tandis que d'autres fonctionnaires surveillaient les carrefours de la rue Nicolo.

Lundi, la clinique de La Muette avait assuré que Carla Bruni-Sarkozy serait traitée "comme toutes les autres mamans". "On est dans les procédures habituelles", selon le directeur général de l'établissement, René Rousset.

Il avait prévenu que son personnel suivait des consignes "très strictes" de confidentialité, qui "relèvent de l'obligation contractuelle des professionnels de santé".

Le président de la République est arrivé peu avant 16 heures à la clinique de La Muette.

Son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, est arrivée ce matin à la clinique, dans le XVIème arrondissement de Paris, et est en train d'accoucher, a indiqué une source médicale au Figaro. Nos confrères précisent qu'il s'agirait d'une petite fille...

Nicolas Sarkozy a quitté à 16h30, soit une demi-heure après son arrivée, la clinique de la Muette.

 

Regardez le passage éclair de Nicolas Sarkozy à la clinique:


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de paillettes
20/octobre/2011 - 18h39

certains ont la mémoire sélective, les hollande en leur temps ont bien su jouer avec les médias pour la naissance de leur fille....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/octobre/2011 - 18h25
LoladeL a écrit :
Elle se prénome Julia ....

Giulia Sarkozy à l'talienne, ou Julia à la française ...?

Portrait de Cecilia jones
20/octobre/2011 - 18h20

Dalia ? Julia ? ou Giulia ?

ainsi va la vie...
d'un coté on nous aprends la mort (marie Dedieu) de l'autre la vie ...

Félicitation à la maman et au petit bout de choux.

Portrait de LoladeL
20/octobre/2011 - 18h12

Elle se prénome Julia ....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/octobre/2011 - 17h55

bon très bien mais c'est toi qui parle d'aquarium..!!

Portrait de Bea58
20/octobre/2011 - 17h03

mais qu est ce qu'on s en fout.... c est pas la seule à avoir un enfant,y en a marre de cette histoire.... c est pt un évenement pour eux mais pas pour moi.... je m en contrefous ;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/octobre/2011 - 16h42

L'infante s'appellerait ..Giulia..:-p

Portrait de belvie
20/octobre/2011 - 16h17

qui est le père ?

Portrait de Balfirst
20/octobre/2011 - 14h58

Le nom du bébé Sarkozy est : DALIA
Ceci est un scoop de source officielle.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/octobre/2011 - 14h07

non comme un dauphin qui aurait ses poumons remplis d'eau et meurt par noyade....!!

Portrait de monster72
monster72 (non vérifié)
20/octobre/2011 - 13h46

Ouais, comme la capture de Kadafi par exemple

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/octobre/2011 - 12h46

un poisson se noie par manque d'oxygène par exemple. !!

Portrait de xalle17
20/octobre/2011 - 12h43

Tu ne te serais pas trompée en ecrivant ton pseudo ? C'est dommage de confondre le "Y " et le " H " ...
c'est de l'humour !!!!!

Portrait de Bichon33
20/octobre/2011 - 12h25

Dalia Dalia ??

je connais Dalila la coiffeuse célèbre pour sa coupe" à la Samson "..

Dalida ..Orlando exige le clip

Ou Dahlia la fleur ,logique, pour ces passionnées de botanique ..mais alors il manque le H (peut être interdit dans une clinique le p'tit joint joint..?)
:p

Portrait de Dubinat
20/octobre/2011 - 12h04

Heu, est ce que ca compte dans le temps de parole de la majorité ? Les chaines info devraient faire attention, le CSA veille et se manifestera............dans 3 mois lol

Portrait de Seven45
20/octobre/2011 - 11h58


Si "tout le monde" s'en tape ....à quoi bon un minimum de sympathie ?
Tu penses ce que tu veux mais réclamer un communiqué officiel des parents est contradictoire puisque tu t'en tape ....à moins que ce ne soit que pour pouvoir dire que tu t'en tape ....et ça .."ils" s'en tapent !!

Portrait de Bernard55
20/octobre/2011 - 11h46

Qu'est ce qu'on s'en fou qu'elle a accouchée ! Pleins de femmes accouchent et on n'en fait pas tout un plat. C'est pas parce que c'est la première dame de France qu'on doit nous bassiner avec ça

Portrait de Seven45
20/octobre/2011 - 11h41
COUCOU29 a écrit :
pas la peine c'est deja fait depuis longtemps


Justement !! faudrait être maso pour en rajouter un supplémentaire ....

Portrait de Seven45
20/octobre/2011 - 11h35


Tu attends qu'ils le fasse afin de pouvoir dire ...."je croyais qu'ils ne communiqueraient pas sur cet enfant....sont pas de parole !"
Que veux-tu qu'ils disent ??....que leur fille est née ?......et bien on le sais maintenant....que veux-tu de plus ?....qu'ils se répandent afin que l'on puisse critiquer ?....tu ne veux pas qu'ils te donnent un fouet avec des clous pour que ça leur fasse plus mal encore ???

Portrait de chatsauvage
20/octobre/2011 - 11h32

elle est née a 19h30 et s'appelle karima !

Portrait de sisi 03
20/octobre/2011 - 11h23

Bien venue a la petite fille et plein de belles choses .

Portrait de petitfilou
20/octobre/2011 - 11h00

BRAILLER PLUS POUR GRAILLER PLUS le tee shirt de la petite sarkozette sur le site infoshirt

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
20/octobre/2011 - 10h34


faux puisque ségolène à été largement disqualifié par les urnes!

Portrait de victorianne
20/octobre/2011 - 10h33
ludesyova a écrit :
+ 10000000 entièrement d'accord avec vous moi, j'attends les lendemains qui déchantent d'ici un an, au cas où... ;-) et peut être que les antisarkozystes primaires s'apercevront, qu'après tout, N.S. n'était pas un si mauvais président. Il faut vraiment être très naïf de croire que les propositions du P.S. vont nous sortir de la m**** dans laquelle nous sommes actuellement, il n'y a qu'à écouter les analystes financiers, politologues en tout genre qui sont tous d'accord pour dire que ce ne sera pas le programme "actuel" du P.S. qui nous sauvera

Nous n'avons jamais eu de meilleur président que N.Sarkozy!!
je rigole si Hollande devient Président de la République et je plains tous ceux qui auront voté pour lui!!!!!

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
20/octobre/2011 - 10h33


parce que je ne pense pas comme toi,eh c'est blog! blog veut dire écrire émettre une pensée!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/octobre/2011 - 10h33

Joséphine pour ce bonapartiste...:-p

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
20/octobre/2011 - 10h30
ludesyova a écrit :
en lisant tous (presque) les commentaires concernant cette naissance, j'en arrive à regretter la modération qui existait avant sur ce blog.


la modération,c'est la dictature,la pensée unique! les révolution arabes sont passées parl e net aussi en critiquant ce gouvernement actuel,pourquoi,nous dit démocraite,hummm!,n'en aurions nousp as le droit!?

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
20/octobre/2011 - 10h29
ludesyova a écrit :
+ 10000000 entièrement d'accord avec vous moi, j'attends les lendemains qui déchantent d'ici un an, au cas où... ;-) et peut être que les antisarkozystes primaires s'apercevront, qu'après tout, N.S. n'était pas un si mauvais président. Il faut vraiment être très naïf de croire que les propositions du P.S. vont nous sortir de la m**** dans laquelle nous sommes actuellement, il n'y a qu'à écouter les analystes financiers, politologues en tout genre qui sont tous d'accord pour dire que ce ne sera pas le programme "actuel" du P.S. qui nous sauvera


dans tes rêves! on a vu ce qu'il en a fait le sarkozy dès les premières heures de son mandat! quant à me dire quel e monde sera plus beau et que tous nous aurons un revenu décent etc! çà j'en suis bien conscient que non mais à la différence de sarkozy et de sa clique à sa botte, c'est que la france sera un peu plus supportable, et qu'ils ne cracheront pas sur les profs ,eux au moins!

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
20/octobre/2011 - 10h26
titoune85 a écrit :
toi Tintin tu l'as boucle car tu n'es pas moi et heureusement


tout doux,je te prie! moule à gauffre,bougre d'ectoplasme! mais bon tu es fan de celui qui a dit "casse toi pauvre con" donc çà peut se comprendre!

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
20/octobre/2011 - 10h24
La-mire a écrit :
Pâquerette était plus logique car son père est au ras.....;-)


ou alors sondage

Les plus vus