19/10/2011 14:05

Apple retire à nouveau l'application "Juif ou pas Juif"

Apple, qui avait repris la commercialisation de l'application controversée "Juif ou pas Juif?" en France récemment, l'a de nouveau retirée de la vente en ligne, affirme mercredi l'association antiraciste Licra, plaignante dans cette affaire.

"Il est grand temps que la marque à la pomme fasse preuve de cohérence et précise clairement ses intentions quant à la commercialisation et la mise à disposition de cette application", écrit la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme, précisant qu'elle "maintient la procédure de référé à l'encontre d'Apple et d'iTunes demandant la désintallation de toutes les applications déjà téléchargées".

La responsable de la communication de la Licra, Delphine Auffret, a dit avoir découvert mardi après-midi que cette application était à nouveau proposée, sans savoir depuis quand, et qu'elle avait disparu des ventes en ligne le même jour à 23H00.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tzafoun
21/octobre/2011 - 06h49

une honte!

Portrait de Mrwhite
19/octobre/2011 - 18h11

C'est drole,cette affaire. c'est un juif qui avait fait cette application expliquant qu'elle serrait utile aux gens de la communauté pour se retrouver et afin de ne choisir que des interlocuteurs juifs . Il n'avait pas remarque la contradiction entre l'ultra communautarisme et la culture de la victimisation

Portrait de DavidTouch
19/octobre/2011 - 15h02

Vous n'allez pas nous faire un article à chaque fois que ces developeurs remettent en ligne l'application et qu'Apple la retiré ?

Portrait de supersonic78
19/octobre/2011 - 14h27

Encore cette histoire! pffffff

Les plus vus