28/12/2008 13:08

L'humoriste Dieudonné dérape une nouvelle fois - VIDEO

L'humoriste controversé Dieudonné a invité vendredi soir sur la scène du Zénith de Paris le négationniste Robert Faurisson, qui conteste depuis plus de 30 ans la réalité de l'Holocauste, à qui il a décerné un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence", affirment le Journal du Dimanche, le Parisien et Le Post.

Dans une vidéo en ligne publiée par Le Post qui montre intégralement la scène qui s'est déroulée à la fin du spectacle, Dieudonné déclenche une ovation en l'honneur de M. Faurisson accueilli sur scène par une accolade. Le trophée lui est remis par une personne déguisée en déporté juif.

"Vos applaudissements vont retentir assez loin (...) Votre présence ici et notre poignée de main sont déjà un scandale en soi", ironise Dieudonné devant 5.000 spectateurs.
"Tu nous dis +J'ai fait le con+ (ndlr: titre du nouveau spectacle de Dieudonné). C'est sûr, mais ce soir tu es vraiment en train de faire le con!", lui lance Robert Faurisson.
"C'est même la plus grosse connerie que j'ai faite mais la vie est trop courte. Déconnons et désobéissons le plus vite possible!", répond Dieudonné sous de nouveaux applaudissements nourris.

Interrogé par le JDD, Dieudonné affirme qu'il n'est "pas d'accord" avec toutes les thèses développées par le négationniste mais "pour moi", dit-il, "c'est la liberté d'expression qui compte".

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pimpam
5/janvier/2009 - 10h19

Dieudonné fait la promotion de Faurisson depuis longtemps déjà :

http://www.dailymotion.com/video/x7xihb_affaire-faurisson-dieudonn-atil-men_news

Portrait de Lagote
3/janvier/2009 - 15h05

Etant au Zénith pour ce moment, je dois avouer que c'était pas terrible de le ramener.
Après, depuis plus de 20 pies, le créneau de Dieudo, c'est la liberté d'expression et en prenant l'exemple le plus extrême, Faurisson, aussi ignoble avec ces thèses qu'il soit, il veut simplement faire passer un message que tout le mond peut s'exprimer quelque soit ces opinions.
Dieudo est antisioniste, anti-israel (l'état d'israel e sa politique..), pro-palestinien mais cela ne veut pas dire qu'il est antisémite. Tachons bien de ne pas faire d'amalgame. Chaque mot à un sens.
Le créneau de dieudo c'est la liberté d'expression et il le fait par la provoc..
Par contre, niveau humour, ses spectacles sont tout simplement géniaux. il tire une balle dans le pied de l'afrique, des etas unis etc..Dommage que le bonhomme soit trop border line..

Portrait de jago9491
3/janvier/2009 - 12h36

NON, rien ne justifie qu'on dérape ainsi. Ni la liberté d'expression, ni la connerie pour la simple raison qu'il est écouté et que des gens y croient de tout façon. Rappelez-vous les années 30...

Portrait de jago9491
3/janvier/2009 - 12h32

Voici un spectacle qui vont à l'encontre de toute idée d'humanité.
L'inculture, la bêtise, l'ignorance expliquent peut-être que quelqu'un puisse à ce point dépasser des limites qu'il ne faut jamais jamais dépasser.
Le pire, c'est que des gens en rient dans la salle.
L'homme est dur à l'apprentissage.

Portrait de Melpomène
3/janvier/2009 - 08h13

tu devrais aller y faire un tour en Chine avant de dire n'importe quoi. En Chine nous ne serions pas en train de parler de cet événenement qui ne se serait pas produit.

Portrait de Pimpam
2/janvier/2009 - 23h56

Un best of des spectacles et des déclarations de Dieudonné. Faites vous votre avis :

http://www.dailymotion.com/video/x7vrr9_dieudonn-le-best-of_news

Portrait de Pimpam
2/janvier/2009 - 23h55

Cristobal, la liste Euro-Palestine n'était pas raciste et antisémite. D'ailleurs Dieudonné et Soral se sont fait virer vite fait de ce mouvement...

Portrait de cristobal93
2/janvier/2009 - 20h43

Dieudonné peut s'exprimer librement. Simplement, il se sert aussi de ce côté provocateur pr aller trop loin. Sa liste Euro-Palestine, liste raciste et antisémite de la plus stricte obédience, a récolté près de 15% ds certaines banlieues, comme La Courneuve par exemple, lors d'élections législatives où il avait présenté quelques listes. Pr le coup, c'est moins drôle!

Portrait de avicenne
2/janvier/2009 - 19h50

la france pays democrate tant que tu ne dit pas le mot sionniste a ne pas confondre le mot juif qui est un mot a respecté biensure et il faut faire la nuance

Portrait de larabestrait
2/janvier/2009 - 19h49

Rajoutes Dubosc et Francois Xavier Demaison xD comme stefdeparis sera rassuré

Portrait de avicenne
2/janvier/2009 - 19h48

enfin un mec qui dit tout

Portrait de steffdeparis75
2/janvier/2009 - 17h43

hé goud, tu cites Gad, Arthur et Elie au hasard, n'est-ce pas ? Ce n'est pas de l'antisémitisme, non bien sur...

Portrait de larabestrait
2/janvier/2009 - 16h50

Regardez au moins sa réponse lors de la dernière représentation de son spectacle avant de juger!

http://www.dailymotion.com/search/dieudonn%25C3%25A9/video/x7wblq_attentat-dieudonne-bombarde-la-plan_fun

Portrait de MiKL_
2/janvier/2009 - 16h11

Qualité de la vidéo trop naze. Pas envie de poursuivre.

Portrait de laurence62
2/janvier/2009 - 13h17

;( Coluche, reviens !!!!!

Portrait de max marianne
2/janvier/2009 - 12h42

je vous encourage a ecouter son explication , ça passera un peu mieux apres >>

http://www.dailymotion.com/video/x7w8d4_faurisson-dieudonn -sexplique_news

Portrait de eric95
2/janvier/2009 - 11h41

c'est bizarre selon la facon dont on peut se placé pour observer cette evenement
moi je pense que dieudonné denonce plutot le negationnisme car malheureusement a part lui qui en parle ,combien d'entre vous connaissaient faurisson avant d'etre interpellé par dieudo
je pense qu'il sy prend tres mal mais au moin il nous permet d'identifié des gens douteux et c'est a nous de freiner ces individu

Portrait de sofimi
2/janvier/2009 - 10h54

dieudo est definitivement passé de l'autre côté. De celui des con, et des gens prêts à tout pour faire parler d'eu. Je plains Elie qui doit se demander ce qu'il a fait avec lui durant toutes ces années !!

Portrait de chicon
2/janvier/2009 - 06h11

A symphitone
c'est effectivement con comme raisonnement mais je me mets au niveau des cons. De ce fait, je ne vaux pas mieux que ceux que je dénonçe D'ailleurs, je vois que tu as été "mouché"

Portrait de Pimpam
2/janvier/2009 - 00h54

Dieudonné avait juste un compte a régler avec les juifs du showbiz. Les palestiniens et les esclaves n'ont rien a voir là dedans. Il s'en fout !

Sa brouille avec l'animateur Arthur, par exemple, n'a rien a voir avec le sionisme ou l'esclavagisme, mais n'est qu'une vulgaire affaire de fric qui date d'il y a près de 15 ans (Arthur avait invité Elie et Dieudonné aux Enfants de la télé, et Dieudonné avait demandé à être payé, c'est à partir de là qu'Arthur l'a boycotté) ! C'est cette brouille avec Arthur qui a (entre autre désaccords artistiques) pourri ses relations avec Elie Semoun.

Pourquoi Dieudonné ne dit jamais que c'est Elie qui l'a encouragé à monter sur scène quand il se destinait à une carrière de vendeur de bagnoles, que c'est Patrick Bruel, cousin d'Elie, qui les a présenté aux bonnes personnes dans le showbiz', que c'est Arthur qui lui a fait faire sa première télévision ("L'émission impossible") au débuts des années 90, que c'est Alain Chabat qui lui a donné des rôles au cinéma ? En voilà, de bonnes questions ! Il y répond quand, le Dieudo ?

Il n'y a aucun idéalisme dans le "combat" de Dieudonné. Juste l'envie d'en découdre avec ceux qui l'ont fait professionnellement, et qu'il perçoit comme juifs. Ça relève de la psychanalyse.

Portrait de JLParis3
2/janvier/2009 - 00h15

Il utilise la provocation pour exister sinon il est mort. Le plus simple est de ne pas tomber dans son jeu. Si ces comportements sont répréhensibles qu'ils le soient...mais pitié que les medias en face le moins possible sur lui et il disparaitra de la circulation.

Portrait de max marianne
2/janvier/2009 - 00h05

plutot que ce youtube de mauvaise qualité , il serait plus judicieux de poster l'explication de dieudonné quand a cette invitation douteuse >>>

http://www.dailymotion.com/video/x7w8d4_faurisson-dieudonn-sexplique_news

Portrait de juber
1/janvier/2009 - 17h30

De quelles c... et de quelle majorité parles-tu ???

Portrait de juber
1/janvier/2009 - 17h29

Que tu sois prétendûment sémite ne t'absoud absolument de ta naïveté.

Portrait de kobolknight
1/janvier/2009 - 17h08

Moi ce qui me fait marrer, ce sont surtout les réactions de la plupart d'entre vous qui tombent dans le panneau, ce n'est que de la provoque rien de plus et vous...Et on voit bien que le blog a également pris parti, pourquoi ne retranscrivez-vous pas exactement ce qu'il a dit notamment à propos du fait que cet abruti niait également le fait qu'il y ait eu des déportations d'africain sur l'île de Gorée au Sénégal.... :|

Portrait de chicon
1/janvier/2009 - 16h09

A suzi
Il ne faut pas s'offusquer que Dieudonné insulte la mémoire des déportés, torturés, par millions, parce que Israël produit un carnage en Palestine ???
Dans ce cas il ne faut pas s'offusquer du carnage en palestine car au
congo il y a des massacres actuels plus importants (dont on ne parle pas)
Je crois, sincèrement, sans être ni pour Israël ni pour la palestine (des envois de terroristes depuis des décennies ont également produit des carnages dans des écoles ou bus d'Israël) que cette manière de mettre en avant des drames par rapport aux autres, n'est pas très honnête/ des morts sont des morts, et souvent des innocents, en Afrique, comme en Palestine, comme en Israël, et DIEUDONNE n'a pas le droit de se moquer du drame que vivent les uns et les autres !!

Portrait de Melpomène
1/janvier/2009 - 15h44

en ce qui me concerne: je trouve affligeant les propos et les actes de Dieudonné mais je ne soutiens en rien l'attitude d'Israël. Je ne vois pas ce que la négation de l'holocauste dont il est question a à voir avec le conflit israelo-palestinien. C'est un sujet sensible qui a très vite tendance à dévier dans les circonstances actuelles et je pense que Dieudonné ne fait qu'attiser des tensions déjà bien existantes pour se faire de la pub et ça marche.

Portrait de suzi16
1/janvier/2009 - 15h17

Israël en ce moment est entrain de faire ce que les nazis ont fait ; la négation des droits des millions de palestiniens, on les brulent en ce moment, on tire sur les hôpitaux, on tue les enfants, et on ils ont le culot de dire que les palestiniens utilisent les enfants comme boucliers!! et ça ne choque par certains qui sont entrain de nous faire des leçons de morale!
le jour ou les mêmes, qui s'offusquent de Dieudonné s'offusqueront de ce que fait Israël, ça sera plus correcte de venir donner des leçons et faire de l'intimidation...ALLEZ dites aussi que je suis raciste ou antisémite ou je ne sais quoi d'autre
PS je suis sémite

Portrait de Melpomène
1/janvier/2009 - 11h19

Heureuse alors de faire partie de la minorité. Cela doit être rassurant de se dire que la majorité (ce que vous avez bien sûr pu vérifier en interrogeant un à un chaque membre de cette majorité bien identifiée...) pense comme nous ou que nous pensons comme elle.
C'est bien d'essayer de penser pas soi-même, c'est vrai que ça demande un effort mais essayez vous adopterez!!!

Portrait de chicon
1/janvier/2009 - 10h47

On parle de mort, déportation, torture, etc. et certains trouvent qu'on peut en rire.
Afin de les satisfaire et pour qu'ils puissent rigoler vraiment à fond dans l'année je leur souhaite invalidité, décès d'un proche, et une année la plus catastrophique qui soit, il pourront alors s'épanouir totalement en se tordant de rire.

Les plus vus