19/10/2011 10:11

Les boutiques d'Apple fermées trois heures mercredi en hommage à Jobs

Les boutiques du fabricant américain d'électronique Apple seront fermées mercredi durant trois heures afin de permettre aux employés de suivre sur internet une cérémonie à la mémoire du légendaire co-fondateur du groupe Steve Jobs, mort le 5 octobre.

"Nous serons en mesure de regarder" la cérémonie, a déclaré une employée de "l'Apple Store" situé sur la prestigieuse Cinquième avenue à New York, qui exceptionnellement sera fermée entre midi et 15H00 (16H00 à 19H00 GMT).

Selon elle, l'ensemble des boutiques américaines seront fermées au même moment.

Apple a prévu une cérémonie pour les employés du groupe mercredi au siège de Cupertino, près de San Francisco (ouest). Dimanche, un hommage privé avait été organisé sous haute sécurité dans une église du campus universitaire de Stanford, en présence de certains des plus grands noms du monde de la high-tech, dont le patron de Google Larry Page.

Steve Jobs, unanimement salué comme un visionnaire à l'origine de plusieurs inventions qui ont révolutionné le rapport du grand public à l'informatique, est mort à 56 ans des suites d'un cancer. Il a été inhumé lors d'une cérémonie privée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Weblorient
19/octobre/2011 - 11h07

Je vois pas le rapport ! Grand Respect à Steve Jobs.

Les plus vus