19/10/2011 09:32

La nouvelle console Vita de Sony arrivera en février aux USA

Le groupe japonais d'électronique Sony a annoncé mardi soir que sa prochaine console de jeu portable Vita sortirait le 22 février aux Etats-Unis et en Amérique latine, un peu plus de deux mois après sa sortie au Japon.

"La PlayStation Vita donnera une nouvelle définition du jeu, et brouillera la distinction entre le divertissement et la réalité", a déclaré le responsable de Sony Computer Entertainment aux Etats-Unis, Jack Tretton, lors de la conférence Web 2.0 à San Francisco (Californie, ouest des Etats-Unis).

"Son lancement marquera un tournant dans l'histoire des jeux portables, et créera une nouveau contingent d'amateurs de jeux sur PlayStation", a-t-il ajouté. Le modèle de la Vita connecté via les réseaux internet sans fil wifi coûtera 245 dollars, et celui relié aux réseaux de téléphonie cellulaire 300 dollars. Au Japon la sortie de la Vita est prévue le 17 décembre, et coûtera 29.980 yens (275 euros) en version 3G, 24.980 yens (230 euros) en version Wifi.

Sony s'est dit obligé d'étaler les lancements selon les pays pour être en mesure de proposer un nombre suffisant de jeux dans chaque marché, instruit par l'exemple de son concurrent Nintendo dont la console 3DS a souffert du manque de jeux adaptés lors du lancement au printemps. Sony affirme pour sa part avoir actuellement 100 titres Vita en développement.

L'appareil, qui s'inscrit dans la lignée des modèles PSP (PlayStation Portable) écoulés à quelque 71,4 millions d'exemplaires dans le monde, est enrichi de plusieurs atouts techniques, dont une caméra, un capteur GPS (version 3G) ainsi qu'un écran et un dos tactiles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Xneat
19/octobre/2011 - 10h42

OMG !! J'ai hâte de l'avoir entre les mains ... :D

Les plus vus