18/10/2011 15:59

Un journaliste américain fait son coming out en direct - Regardez

Hier, Jeanmarcmorandini.com vous indiquait que Zachary Quinto, l'un des acteurs de "Heroes", avait fait son coming-out. Dans la nuit du 16 au 17 octobre, Dan Koeffler, journaliste à ABC News Now, lui a emboîté le pas et a indiqué qu'il était homosexuel. "Je vais peut-être faire une exception à ma résolution de ne pas sortir avec des acteurs" a-t-il lancé en direct en parlant de Zachary Quinto.

"Je n'ai jamais dit à l'antenne que j'étais gay, bien que ma famille, mes amis et mes collègues le sachent depuis des années, a expliqué Dan Kloeffler sur le blog de la chaîne. D'ailleurs, un ancien petit ami, qui est depuis devenu un de mes meilleurs amis, m'a toujours critiqué sur ce point. Mais pour la même raison que Zach qui a décidé de faire son coming, moi non plus je ne voulais plus cacher cette partie de ma vie"
Avant d'ajouter qu'il y a eu "trop de fins tragiques et trop de cas de harcèlement dus à l’intolérance. En tant que journaliste, je ne veux pas être un sujet, mais en tant qu’homo je ne veux pas rester silencieux si je peux apporter un espoir à des enfants qui se débattent avec qui ils sont".

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LeRequiem2012
LeRequiem2012 (non vérifié)
19/octobre/2011 - 00h43

Avec les homos c'est la cour des miracles tous les jours.
Après ils s’étonnent d'être stigmatisés.

Portrait de Marc17
18/octobre/2011 - 23h32

J'ai décidé de faire mon coming-out : je suis hétéro.
J'ai pourtant essayé de m'épiler le torse, d'écouter Mylène Farmer, de porter une casquette en cuir... J'avais même prévu d'aller voir des boxeurs de 40 ans en Thaïlande. Mais c'était au-dessus de mes forces. J'aime les femmes.
PS : si j'ai oublié quelques clichés, j'en suis désolé.

Portrait de jaraud26
jaraud26 (non vérifié)
18/octobre/2011 - 21h42


mais il est avec cecile ! ok je sors

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/octobre/2011 - 19h13

Je comprends bien tout tes mots. Mais je voyais les choses " dans l'autre sens".
Je pense qu'il faut savoir s'accepter avant d'essayer d'etre accepté par les autres. Donc coming out .. oui. mais pas n'importe comment.
Un coming out est bon pour une personne qui s'assume

L'acceptation de soi fait parti de ces challenges personnel que nous offre la vie. Nous avons tous besoin de nous accepter. Pas que les homos. mais c'est à nous de le faire, et pas aux autres .
C'est mon point de vue su ce sujet.

Portrait de duarvel
18/octobre/2011 - 19h04

voici mon avis perso, ce message est adressé surtout aux jeunes homos... Sachez mesdames et messieurs les hétéros que faire son coming out dans sa famille et a ses amis est un moment très difficile a passer. Je pense qu'il est plus facile quand on est jeunes et hétéros à moins que je me trompe... Certains l'ont très bien vécu comme moi, mais en ayant pas ou peu d'exemple a ce moment de la vie on a un approche de la situation qui peut être déstabilisante. Sachez que le taux de suicide chez les jeunes homosexuels est l'un des plus important dans le monde. Je pense donc plus que le coming out des acteurs et des présentateurs, qui plus est en amérique pour les deux derniers, (un pays qui pendant longtemps et peut etre encore aujourd'hui ou si tu es acteur il ne fallait pas faire son coming out au risque de ne plus avoir de contrat), bref que le coming out des acteurs et des présentateurs puisse faire bouger les choses et surtout diminuer le suicide chez les jeunes... parce que dans ce monde qui se dit moderne et surtout en france, il y a encore beaucoup de chemin a faire pour une égalité et une reconnaissance des homos dans la societé... le message de Z. Quinto était simple et pleins de bon sens, je vois pas ce qu'on voit de mal la dedans puisqu'on ne voit personne en parler ni lutter contre ce problème en politique... Alors si chacun peut le faire a sa manière.. n'en déplaise a certains...

Portrait de _jaïna_
18/octobre/2011 - 18h55

Bonjour! Je suis hétéro abstinente car j'en ai plus que marre que tout se rapporte au sexe! Du cul, du cul, du cul! Et de la violence! L'amour, c'est quoi au juste? Alors entre les gays qui se doivent de dirent qu'ils ont une vie sexuelle, les heteros deviants ou frustrés qui se doivent d'appareitre dans les news du 20h, quelle place pour les gens qui souhaitent aimer et vivre tout simplement?

Portrait de kewe
18/octobre/2011 - 18h07

au suivant....................

Portrait de Buzzini
Buzzini (non vérifié)
18/octobre/2011 - 17h19

Voyons, nous sommes sur un site ou l'approximation est reine.

Portrait de Buzzini
Buzzini (non vérifié)
18/octobre/2011 - 16h55

Moi depuis toujours j'éprouve une forte attirance pour les femmes, je suis lesbien. Voilà c'est dit.

Portrait de Comcast
Comcast (non vérifié)
18/octobre/2011 - 16h11

Quel intérêt de relater systématiquement le coming out de personnes qui nous sont totalement inconnues (quand bien même fussent-elles des personnalités de médias dans leur pays) ?

Libre à chacun d'être ce qu'il est, ce qu'il veut être, de le dire ou le cacher.
Il n'est pas utile de faire du communautarisme pour défendre une cause, ou sa propre cause.

Les plus vus