18/10/2011 12:32

Les premières images de Gilad Shalit après sa libération - Regardez

Ce matin, la nouvelle est tombée: le soldat franco-israélien Gilad Shalit a été libéré contre l'échange de 477 prisonniers palestiniens.

Gilad Shalit, alors âgé de 19 ans, avait été capturé par un commando palestinien, le 25 juin 2006.

Les premières images du soldat ont été diffusées, peu après sa libération, sur la télévision égyptienne. Dans une interview, il a déclaré être en bonne santé.

 

Regardez

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
20/octobre/2011 - 07h20

Content qu'il retrouve sa famille..content aussi pour les prisonniers palestiniens

Portrait de Mrwhite
19/octobre/2011 - 00h12

Toi tu sembles bien ignorant, bien farfelu ou bien extrémiste, les français qui partent pour deux ans dans l'armée israélienne ne le font que volontairement. Aucunes lois n'oblige des français a servir une armée étrangère!? Donc c'est pareil.

Portrait de Mrwhite
19/octobre/2011 - 00h09

Oui effectivement aucuns français n'est obligé de s'engager dans l'armée française...mais il paradoxalement étonnant de voir des français s'engager dans une armée étrangère , surtout dans l'armée israélienne qui est connu pour ces exactions....de drôles de français.

Portrait de Mrwhite
19/octobre/2011 - 00h07

Tu fais erreur, même l'etat palestinien a reconnu Israël en 1993.....Mais la notion d'égalité et de réciprocité n'est pas une des valeurs d'Israël

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 19h52


c'est dans la moyenne des pays arabes, ni plus ni moins
(exemple, le Maroc, qui n'est pas le pays le plus misérable du monde : 27.53). à croire que les terribles coupes d'eau et de médicament ne soient pas si terribles que ça.... (tient en cisjordanie, on meurt encore moins, étonnant pour un territoire qui n'a soit-disant plus d'eau!")

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 19h45

mais quel menteur, c'est hallucinant !!! chiffres 2011 : bande de gaza : 17 pour MILLE et non pour cent
http://www.cosmovisions.com/RangMortaliteInfantile.htm
(bande de gaza à la place 105, soit 104 pays ayant un taux plus mauvais)
tu noteras que contraimrent à toi je n'ai pas mis de %, car c'est évidemment en /1000, que ce soit pour Israël, Gaza, ou n'importe quel pays du monde

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 19h35


à l'échelle de la planète cela reste très faible... mais évidemment à force de ne s'intéresser qu'aux palestiniens, on finit par oublier qu'il y a des milliards de gens bien plus mal lotis.... exemple en Angola : 175,90....)

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 19h27


non, propre d'une population ayant un fort taux de mortalité infantile(exemple en Afrique, où ne trouve des chiffres aussi élevés que dans des pays comme la somalie où 1 enfant sur 5 meurt avant l'âge de 5 ans), ce qui n'est pas le cas chez les palestiniens
pour ta gouverne, les pays les plus pauvres d'Europe ont de très bas taux de natalité (Bulgarie, Moldavie), car la mortalité infantile est très faible. l'autre raison d'un fort taux de natalité est culturelle et politique (la "puissance démographique")bien entendu.

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 19h20


cibles ? cibles choisies et souhaitées pourtant, car les enfants sont envoyés en 1ère ligne pour le "martyr"!
est-ce humain, moral, de tirer des qassam depuis des écoles, afin d'obtenir des "bavures" en cas de riposte ?? je vous le demande !
est-ce humain, ce lavage de cerveau dès le plus jeune âge grâce aux magnifiques programmes "éducatifs", cette glorification du terrorisme avec idôlatrie des "martyrs" surtout s'ils sont mineurs, encouragement des enfants à devenir kamikaze... etc
elle est belle l'éducation palestinienne

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 19h19

"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 19h13
Jean Pire a écrit :
le sujet n'est pas tabou, preuve en est que nous en parlons depuis ce matin... mais opposer la natalité à un conflit, c'est juste minable.. on peut parler de la contraception, des moyens et de la culture, sauf que ça n'a absolument rien à voir.. Ce n'est que détourner et intellectuellement parlant, je réitère, c'est juste minable !


êtes-vous au courant que les enfants palestiniens le premier outil (arme) du hamas dans ce conflit ? renvoyez vos insultes à eux

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 19h10

savez-vous ce que signifie "taux de natalité" ??? vsiblement pas. le produit d'une cisjordienne venant accoucher à gaza serait compté pour la cisjordanie (sauf si elle s'installe dans la bande de gaza), logique car le taux tient compte de la femme et non du "territoire d'accouchement"

et puis, tiens, je croyais que la bande de gaza soit-disant manquait de tout surtout dans les hôpitaux ? visiblement pas si la Palestine tout entière y débarque pour y accoucher....

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 19h03
Jean Pire a écrit :
minable comme raisonnement..


ah bon, et pourquoi ? ah pardon c'est vrai, sujet tabou !!!
il est vrai que pour les palestiniens, les enfants sont des armes comme les autres

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 18h56


qu'est-ce qui est en train de crever ? la bande de Gaza a le plus fort taux de natalité du monde, 6,5 enfants/femme, un chiffre complètement invraisemblable au vu de la faible mortalité infantile, la population est en croissance exponentielle ! S'ils allaient si mal est-ce qu'ils se reproduiraient autant ?????
(en temps de crise, toute population intelligente est sensée réduire sa natalité pour préserver ses ressources. alors s'ils ont vraiment des problèmes qu'ils s'en prennent à eux-mêmes)

Portrait de nat
18/octobre/2011 - 17h25


Je trouve que cela manque un peu même beaucoup de finesse. En étant dans la même situation que lui je ne sais pas si vous auriez les mêmes mots.

Portrait de SOSIE
18/octobre/2011 - 16h07

Quel bonheur pour lui de retrouver les siens !

Que de souffrance pour un jeune de 19 ans, j'espère qu'il se reconstruira rapidement.

Portrait de Kkyra
18/octobre/2011 - 15h54

Sa detention a ete tres dure, il tient à peine debout, trés maigre, sa vue a nettement diminué, car on lui refusait le droit de porter ses lunettes. Ca va etre difficile de retrouver une vie normale. Courage Gilad !!

Portrait de Micky88
18/octobre/2011 - 15h35

1941 jours de détention pour Guilad Shalit, c'est presque un symbole.

1941 c'est l'année de la création de l'Institut d'étude des questions juives, des premières rafles, de la notion globale du statut de juif, permettant ainsi l'application d'un "numerus clausus" chez les professions libérales et les étudiants, et les premiers "l'internements administratifs" ... (Gros travail en effet que de donner une réponse scientifique à la question "qui est juif ?" pour les autorités d'occupation qui soutraitera ce travail aux savants et intellectuels... On découvrira bien des années après que les Allemands n'en demandaient pas tant, mais que "les collabos" voulaient faire plaisir au Reich et que peut-être sans cet appui intégrant femmes et enfants, les camps de concentration ne seraient pas devenus camps d'extermination).

Je me réjouis de cette libération oscillant entre le kafkaïen et l'ubuesque où il est donné l'impression qu' 1 seul homme en vaut presque 1.000 autres et qui confirme bien qu'Israël ne laissera jamais tomber ses ressortissants vivants prisonniers quel que soit le prix à payer. En tout cas une belle leçon de solidarité ! Imaginons l'inverse ?

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 15h21


ah, facile quand on a aucune culture et aucun argument de d'insulter les autres (même si je ne considère pas du tout le terme "islamophobe" comme une insulte = c'est un des droits fondamentaux de l'humain de pouvoir critiquer une idéologie), surtout quand on ne fait que rapporter des faits strictement avérés.
donc si je te suis bien, le hamas est islamophobe ??? ahahah

et pour ta culture, mon avatar représente le drapeau du peuple assyro-chaldéen (mais bon vu le niveau, j'imagine que tu ne sais pas ce que ça signifie...)

Portrait de HEGOA
18/octobre/2011 - 13h55


relisons les accords Sykes Picot

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 13h51


ah bon , tiens ? non parce que vous croyez que le programme du hamas, c'est vivre heureux en paix ?? je vous invite donc à vous renseigner
car le programme du hamas, inculqué en boucle aux enfants palestiniens c'est :
1) éliminer tous les juifs (pas seulement les israëliens mais tous les juifs)
2) éliminer les autres infidèles (=chrétiens)
(regardez les programmes éducatifs du hamas où les enfants apprennent avant même de savoir lire qu'il faut détruire les juifs et les "chiens" chrétiens)
3) charia et domination de l'islam sur toute la terre (oui c'est dans leur programme)
4) apologie du terrorisme et des actes kamikazes enseigné aux enfants
je ne vois pas comment avec un programme pareil, martelé à coup de propagande quotidienne (école, médias...) dès le plus jeune âge à des millions d'individus, ces gens puissent arriver un jour à vivre "heureux en paix"

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 13h33


heureux sans juifs (ça viendra, on y croit !), sans chrétiens (épuration en cours par les musulmans, on avance !), avec la charia comme modèle de vie (là aussi ça progresse !) , ah enfin que la vie sera belle !

Portrait de Obbok
18/octobre/2011 - 13h27


Gilad Shalit, lui, n'a tué personne. au contraire des palestiniens libérés impliqués dans des attentats meurtriers contre des civils

Portrait de joe le taximan
18/octobre/2011 - 13h06

Bil Boquet a écrit :
Touchant humainement ce jeune retenu depuis des années !
"Peace and love "

C'est d'une telle niaiserie!

Portrait de Comcast
Comcast (non vérifié)
18/octobre/2011 - 12h44

גיבור מעונה
héros et martyre

Les plus vus