18/10/2011 12:07

Une nouvelle formule pour "Les Dernières Nouvelles d'Alsace"

Le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace a lancé mardi une nouvelle formule, touchant à la fois ses éditions papier et numérique, avec pour ambition de "clarifier son offre de lecture" et de la rendre "plus agréable".

Sur papier, les DNA conservent leur format actuel (berlinois), plus grand que celui des tabloïds, et leur distribution en quatre cahiers distincts, à laquelle ses lecteurs sont très attachés. Mais "l'architecture des pages a été restructurée, que ce soit sur support papier ou sur internet", a expliqué son rédacteur en chef, Dominique Jung.
Les éditions papier (23 pour l'ensemble de la région Alsace, dont six pour le journal mixte français-allemand) ont fait l'objet d'une rénovation graphique, les pages sont plus aérées.
La signalétique des quatre cahiers est également renforcée à travers un code couleurs qui distingue les informations nationales et internationales, régionales, sportives ou de proximité à travers les pages locales.
L'accent doit être mis aussi sur l'aspect pratique et utile des informations de proximité avec un renforcement des agendas à l'échelle de la commune ou du département.
"La ligne éditoriale ne varie pas", a souligné Dominique Jung: "proposer des clés pour comprendre les bouleversements du monde qui nous entoure, tisser du lien social dans les villes et villages d'Alsace, être utile à la vie de tous les jours, telles sont les priorités".
Les DNA, fondées en 1877 à Strasbourg - alors dans l'empire allemand - restent le premier organe d'informations dans la région Alsace, avec un tirage quotidien de près de 190.000 exemplaires (187.845 en septembre, chiffres OJD).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yvan68
19/octobre/2011 - 09h03

et en plus j'ai la chance d'y avoir un bel et grand article à l'intérieur dans l'édtition de guebwiller ;-)
www.fannyetyvan.blogspace.fr

Portrait de laureanne67
18/octobre/2011 - 23h52

avoir 4 cahiers differents fait que je ne me bat pas avec ma femme pour lire le journal. Chacun commence un morceau lol.....

Portrait de Thierryleone
18/octobre/2011 - 22h13

C'est pas un journal c'est un puzzle LOL.

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
18/octobre/2011 - 13h27

Je lis tout les matins :)

Les plus vus