18/10/2011 10:26

Carla Bruni a déjà son bébé... chez les santons napolitains!

Les célèbres fabricants de santons de Naples, dans le sud de l'Italie, habitués à suivre de très près l'actualité, l'ont cette fois-ci carrément précédée en représentant Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, avec son bébé.

Alors que la première Dame de France doit accoucher prochainement à Paris, les fabricants de santons ont déjà fabriqué une figurine où elle apparaît souriante et tenant dans la main un nouveau-né emmailloté de blanc, au sexe indéterminé. Moulée dans une robe noire, elle se tient à côté de son époux, qui, tout sourire lui aussi, brandit un drapeau français.

Les fabricants de santons napolitains sont renommés pour leur rapidité de réaction à l'actualité, comme par exemple en décembre 2009 lors de l'agression contre le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi: une statuette représentant le Cavaliere le visage ensanglanté était aussitôt sortie de leurs ateliers.

En avril dernier, dès le lendemain de l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, ils avaient créé un santon de Barack Obama brandissant la tête du leader d'Al-Qaïda. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nantaise
18/octobre/2011 - 17h43

Ils ont pas penser et si le bb est noir on sait jamais!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
18/octobre/2011 - 12h04

je trouve le santon Nicolas Sarkozy, "caganer" vedette des crèches de Noël catalanes en Espagne plus ressemblant..:-p

Portrait de LaGriffeLeRetour
18/octobre/2011 - 11h58

J'ai essayé de les voir sur Google, mais j'ai pas réussi à voir les oreilles de Thibault !!! T'as des lunettes qu'y voient à travers les cheveux toi ?

Portrait de LaGriffeLeRetour
18/octobre/2011 - 11h05

ils ont piqué le p'tit Jésus de la crèche pour faire le bébé ?

Portrait de LaGriffeLeRetour
18/octobre/2011 - 11h03

Mdr !!!!!!!!!!

Portrait de LaGriffeLeRetour
18/octobre/2011 - 11h02

Elle a fait de la muscu Carlita ? Au début je pensais que c'était Amélie Moresmo moi !!!

Les plus vus