18/10/2011 12:41

Enquête: La télé réalité rendrait les adolescentes méchantes !

Les adolescentes fans de téléréalité sont plus enclines que leurs camarades moins passionnées par ces émissions à juger la méchanceté et le mensonge comme de bons moyens pour parvenir à leurs fins et accordent plus d'importance à leur apparence, révèle une étude américaine.

Dans cette étude réalisée par la division recherche des scouts féminines américaines auprès de 1.141 filles âgées de 11 à 17 ans, 47% d'entre elles ont déclaré regarder "régulièrement" des émissions de téléréalité. Et ces fans de téléréalité sont 68% (contre 50% des autres) à considérer qu'il est "dans la nature des filles" d'être méchantes et en compétition les unes avec les autres.

Elles sont également 78% (contre 54%) à considérer que la commérage est normal dans une relation entre filles, et déclarent à 63% (contre 50%) avoir du mal à avoir confiance dans les autres adolescentes.

Enfin, 72% d'entre elles disent passer beaucoup de temps à soigner leur apparence, contre 42% de celles qui ne regardent pas fréquemment des émissions de téléréalité.

De manière générale, selon l'étude, les adolescentes fans de téléréalité ont plus souvent tendance à "mettre l'accent sur la méchanceté et le mensonge pour parvenir à (leurs) fins", souligne un communiqué.

En effet, 37% d'entre elles (contre 24%) considèrent qu'il faut mentir pour obtenir ce que l'on veut, 37% (contre 25%) estiment qu'être méchant permet d'être plus respecté qu'être gentil et 28% (contre 18%) qu'il faut être méchant pour arriver à ses fins. Pour autant, ces jeunes filles, selon l'étude, se considèrent matures,

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nanuchu
19/octobre/2011 - 18h22

et maintenant on va accuser la télé! comme si les parents n'avaient pas une part de responsabilité pour le qi de bulot de leurs mioches!

Portrait de Anonyme 1256
19/octobre/2011 - 14h25
Thierryleone a écrit :
Ça les rends surtout abrutis.

Bien sur, ainsi ils goberont tout ce qu'ils voient dans les pubs.

Portrait de Thierryleone
18/octobre/2011 - 22h09

Ça les rends surtout abrutis.

Portrait de Maiying
18/octobre/2011 - 21h48

Mais oui, mais oui, ...

Portrait de VinceT
18/octobre/2011 - 20h31

J`ai cru voir Reese Witherspoon au milieu.. Et oui cest filles peuvent taper partout mais quand elles n`ont pas lmoral ce sont des cascades de pleurs qui arrivent.. Mdr

Portrait de Debrancion83
18/octobre/2011 - 20h24
saxie59 a écrit :
Tu as grandi en mangeant la popote de maman ; tu faisais du vélo sans casque ; tu te prenais une baffe si tu répondais mal ; tu avais une télévision avec six chaines et tu savais te lever pour les changer ; tu rembobinais les cassettes avec un stylo ; tu sortais avec 5 francs en poche ou moins et tu ramenais encore de la monnaie ; tu jouais dans la rue ; tu mettais les fringues de tes frères e...t sœ...urs ; tu respectais tes professeurs et tu avais même de l'affection pour certains et finalement tu es sorti " NORMAL ". le contraire la connerie des jeunes de maintenant qui ont tout et ne sont jamais content !

1

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/octobre/2011 - 20h05

""" Dans cette étude réalisée par la """" division recherche des scouts féminines américaines """""auprès de 1.141 filles âgées de 11 à 17 ans, 47% d'entre elles ont déclaré regarder "régulièrement" des émissions de téléréalité. Et ces fans de téléréalité sont 68% (contre 50% des autres) à considérer qu'il est "dans la nature des filles" d'être méchantes et en compétition les unes avec les autres.""""

Juste un MDR sur ce coup là.

trop bidon ^^

Portrait de Buzzini
Buzzini (non vérifié)
18/octobre/2011 - 19h40

Pas de soucis. ;)

Portrait de Buzzini
Buzzini (non vérifié)
18/octobre/2011 - 19h32

Sur la home page elle n'est pas recadrée, et effectivement à part être victimes d'une crise générale d'aérophagie, la photo montre bien qu'elles sont enceintes.

Portrait de Buzzini
Buzzini (non vérifié)
18/octobre/2011 - 19h29

Les mecs à poils, les coming out d'untel et untel...

Portrait de Anonyme 1256
18/octobre/2011 - 18h58

Faut mettre la fin de la dernière phrase c'est croustillant :
Pour autant, ces jeunes filles, selon l'étude, se considèrent matures, intelligentes, amusantes et ouvertes.

Portrait de azriel
18/octobre/2011 - 18h54

Ce qui est sur, c'est que la tvrealité rend con !
:-)

Portrait de Papyboom
18/octobre/2011 - 18h08

« Enquête: La télé réalité rendrait les adolescentes méchantes ! »

Rien de surprenant : ceux sont les "valeurs" qui sont véhiculées par ce type d'émissions (secret story, dilemme, voire Koh lanta ! ).

Pour réussir, il faut avoir recours à la manipulation au mensonge et à la méchanceté.

Le CSA qui stigmatise toutes les images à caractère sexuel est moins enclin à contrôler le caractère beaucoup plus pernicieux de ce type de comportement : le sexe non, mais la traitrise et la méchanceté oui.

Portrait de Buzzini
Buzzini (non vérifié)
18/octobre/2011 - 17h44

Peut être qu'il croit qu'une femme peut tomber enceinte en regardant certaines émissions.

Portrait de zaz
18/octobre/2011 - 17h43

que met en avant la télé réalité ? le physique et la manipulation, donc de quoi s'étonne t'on?

Portrait de Nantaise
18/octobre/2011 - 17h23

Ça m étonnes pas non seulement ça rends méchantes les ados mais ça va les rendre aussi débiles et incultes que les émissions qu elles regardent quel triste passage a l âge adulte

Portrait de PaulineJu
18/octobre/2011 - 17h10

Moui.. je crois qu'il faut être c** à la base. Le reste c'est de la masturbation pour intello.

Portrait de Tapasss
18/octobre/2011 - 16h51
Kenliv a écrit :
Ben vrai ça alors ;o)!

MDR!

Portrait de Léonard de Voici
18/octobre/2011 - 16h48

Les adolescents seraient plus gentils..?

Portrait de Bichon33
18/octobre/2011 - 16h43

parlez plus fort !!J'entends rien !!

;)

Portrait de Doudou35
18/octobre/2011 - 16h33

La vraie question est : est-ce que ce sont les émissions de télé réalité qui rendent les jeunes filles méchantes, commères et superficielles ou est-ce que ce sont les jeunes filles méchantes, commères et superficielles qui regardent principalement la télé réalité ?

L'oeuf ou la poule, en quelque sorte...

Portrait de Maiying
18/octobre/2011 - 16h32
nyctalope26 a écrit :
48 commentaires, et je crois que je suis la première à me demander pourquoi ce sont des ados enceintes qui illustrent l'article! On peut m'expliquer le rapport?

Probablement parce que comme la plupart d'entre-nous, celui qui a post la photo, ne l'avait même pas vu!

Portrait de Kenliv
18/octobre/2011 - 16h30
Micky88 a écrit :
Dans une société qui passe son temps à tromper sa jeunesse en lui faisant croire qu'avec force diplômes et un comportement correct, elle trouvera du travail, sera bien rémunérée, aura un niveau de vie au moins équivalent à celui de ses parents (pour les classes moyennes). Dans cette même société où les jeunes désormais extrêmement bien informés découvrent qu'une partie de l'élite triche, ment, dissimule, s'accroche à ses privilèges et que l'individualisme a remplacé l'esprit d'équipe, ce qui semble surprenant c'est qu'il en reste autant qui conservent des valeurs humaines au sens moral du terme. Levy-Strauss disait qu'une humanité sans valeur mènerait vers le chaos. Mais les valeurs ne peuvent que s'étioler quand tout est fait pour séparer et monter les gens les uns contre les autres. Aujourd'hui c'est le passager clandestin, celui qui profite des autres qui s'en sort, l'aigrefin, le malin et comme chacun évolue dans un monde de plus en plus cloisonné, surveillé, sécuritaire, censuré et autocensuré, les possibilités d'évolution sans être borderliner sont quasiment nulles. Sans doute la téléréalité n'en est-elle qu'un révélateur et non la cause et pour ceux qui la regardent, une prise de conscience supplémentaire qui aiguise leurs moyens défensifs.

Ben vrai ça alors ;o)!

Portrait de Micky88
18/octobre/2011 - 16h19

Dans une société qui passe son temps à tromper sa jeunesse en lui faisant croire qu'avec force diplômes et un comportement correct, elle trouvera du travail, sera bien rémunérée, aura un niveau de vie au moins équivalent à celui de ses parents (pour les classes moyennes).

Dans cette même société où les jeunes désormais extrêmement bien informés découvrent qu'une partie de l'élite triche, ment, dissimule, s'accroche à ses privilèges et que l'individualisme a remplacé l'esprit d'équipe, ce qui semble surprenant c'est qu'il en reste autant qui conservent des valeurs humaines au sens moral du terme.

Levy-Strauss disait qu'une humanité sans valeur mènerait vers le chaos. Mais les valeurs ne peuvent que s'étioler quand tout est fait pour séparer et monter les gens les uns contre les autres.

Aujourd'hui c'est le passager clandestin, celui qui profite des autres qui s'en sort, l'aigrefin, le malin et comme chacun évolue dans un monde de plus en plus cloisonné, surveillé, sécuritaire, censuré et autocensuré, les possibilités d'évolution sans être borderliner sont quasiment nulles.
Sans doute la téléréalité n'en est-elle qu'un révélateur et non la cause et pour ceux qui la regardent, une prise de conscience supplémentaire qui aiguise leurs moyens défensifs.

Portrait de aline1320
18/octobre/2011 - 16h17
nyctalope26 a écrit :
48 commentaires, et je crois que je suis la première à me demander pourquoi ce sont des ados enceintes qui illustrent l'article! On peut m'expliquer le rapport?

nan j'ai demandé la même chose 2 questions plus bas....moi non plus je ne vois pas le rapport !!!

Portrait de nyctalope26
18/octobre/2011 - 16h17
aline1320 a écrit :
et sinon pourquoi mettre une photo ou on voit des ados toutes enceintes ???? c'est quoi le rapport ?

le temps de taper mon message! Les grands esprits se rencontrent! (en toute modestie...)

Portrait de nyctalope26
18/octobre/2011 - 16h16

48 commentaires, et je crois que je suis la première à me demander pourquoi ce sont des ados enceintes qui illustrent l'article!
On peut m'expliquer le rapport?

Portrait de aline1320
18/octobre/2011 - 16h13

et sinon pourquoi mettre une photo ou on voit des ados toutes enceintes ???? c'est quoi le rapport ?

Portrait de Kkyra
18/octobre/2011 - 16h11

Si on suit un tel raisonnement, on fait plus rien. Les choses inutiles font parties des plaisirs de la vie lol

Portrait de Kkyra
18/octobre/2011 - 16h03
pot.61 a écrit :
Voilà une vraie bonne question : est-ce que la télé-réalité rend con des gens normaux, ou faut-il être con à la base pour la regarder ?

J'ai pas inventé l'eau chaude, mais, je suis pas debile pour autant et j'adore la real tv lol

Les plus vus