26/12/2008 09:14

Audiences prime: TF1 en tête/Beau score pour Astérix sur M6

Hier soir en prime-time sur TF1, Kévin Costner enfilait le costume de "Robin des Bois, prince des voleurs". De retour sur ses terres, Robin des Bois doit défendre la population opprimée par l'abominable shérif de Nottingham. Il lui faut rétablir la justice pour le bien de tous et par amour pour sa belle. Le film d'aventures de 1990 sur l'homme qui détroussait les riches pour donner aux pauvres a attiré 5.810.000 de téléspectateurs soit 29.3 % de PDM. Une belle audience pour TF1.

Quant à M6, Astérix partait affronter les vikings dans "Astérix et les Vikings". Dans un petit village gaulois, le neveu du chef est enlevé par une horde de Vikings décérébrés qui le prennent pour "Le champion de la peur". Astérix, Obélix et Idéfix mettent cap au nord pour cette nouvelle mission. Le film d'animation de cette nouvelle aventure a rassemblé 3.809.000 de téléspectateurs soit 17.7 % de PDA. Un beau score pour nos amis gaulois.

France 2, de son côté, a choisi une soirée théâtre avec la pièce "Oscar" en direct du théâtre de Paris. Un Pdg autoritaire et paranoïaque affronte dans un duel sans merci son homme de confiance, tout en cherchant à lui faire épouser sa fille, déjà enceinte. La mise en scène de Philippe Hersen avec Bernard Tapie, Chantal Ladesou et Grégoire Bonnet a réuni 3.473.000 de téléspectateurs soit 16.4 % de PDA.

Sur France 3, "Il était une fois Noël ... à la télé" proposait une émouvante rétrospective sur le meilleur des shows de Noël à la télévision. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des images d'archives avec Luciano Pavarotti, Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Johnny Hallyday ... Le divertissement a rasemblé 2.330.000 de téléspectateurs soit 11.4 % de PDM.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CHRICHRI54
27/décembre/2008 - 00h08

frenchement la pièce de bernard tapis elle etait trop bien j'ai bien rigolée et j'ai passée une trés bonne soirée de plus à la fin la chanson de la fille de bernard tapis etait magnifique et la serveuse si vous ne l'avez pas remarqué dans la pièce de théatre etait la jeune claire de l'émission 12 coeurs qu'elle animait quand elle etait sur nrj12 qui est maintenant animé par jean pascal

Portrait de Amfortas
26/décembre/2008 - 20h17

En attendant Musiques au coeur, j'ai vu les 10 dernières minutes de cet Oscar qui déchaine les passions! Edifiant sur l'esprit de l'entreprise! D'abord l'indécence qui consiste à profiter du spectacle et de sa retransmission pour caser une chanson de fifille (je m'attendais à la voir chanter du Bruni, ça semblait bien parti pour!), voix, texte et mélodie insipides. Et puis, plus amusant mais révélateur, le vieux truc de la "standing ovation" fabriquée: on feint de donner le dernier rappel, on rallume, le gentil public se lève en ramassant son manteau et son sac à main, et là Pouf! on relève le rideau et on vient resaluer! Surpris dans la délicate maneuvre d'extirpation des rangs et en pleine lumière, pas d'autre choix que d'applaudir benoîtement sur ses deux pieds (cela dit, quand on a payé quelques dizaines d'Euros pour voir Mr T. sur scène, c'est qu'on est prêt à tout et n'importe quoi :p ) Pour une interprétation qui suscitait en salle des "standing ovations" spontanées et justement admiratives, regardez dimanche Le Gardien rediffusé par F3 en hommage à Pinter! Avec Robert Hirsch, pas de triche! pas de magouille!

Portrait de Ambre
26/décembre/2008 - 18h43

Très bon B. Tapie hier soir, la pièce a été très appréciée par tous à la maison, c'était même étonnant de drôlerie, très bien joué.

Portrait de CARAMEL68
26/décembre/2008 - 18h42

j'ai regardé 5minutes par curiosité et pour ne pas donner mon avis sans avoir vu mais franchement tapie prend juste la place d'un véritable acteur c'est tout:!: aucun talent à mon avis du moins

Portrait de schumithebest
26/décembre/2008 - 17h23

:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de schumithebest
26/décembre/2008 - 16h29

ben en fait j'ai dit beaucoup plus bas que je savais que de funès l'avait joué mais que je ne l'aimais pas!!! j'ai toujours eu du mal avec ses grimaces forcées ! pour le reste la pièce hier soir était sympa et m'a fait passer un bon moment ! en ce qui concerne son passé ça n'a rien à voir avec les critiques que l'on peut faire sur son jeu (si on passait la vie de tous au crible on déterrerait surement quelques "cadavres" partout:mrgreen: ) ça ne m'interesse pas!

Portrait de spears
26/décembre/2008 - 16h08

moi je le trouve vraiment bon;)

Portrait de spears
26/décembre/2008 - 15h27

vous avez vu? le n° de tel portable de François Bayrou a été donné à l'antenne par Sophie Tapie. 06 ** ** ** **. il doit être content:s

Portrait de spears
26/décembre/2008 - 15h25

elle est canon Sophie Tapie:oops:

Portrait de Domi92
26/décembre/2008 - 14h44

Non, non, juste avant ça : une femme ouvre la valise et découvre une petite culotte. Après, j'ai ze-zappé...

Portrait de Domi92
26/décembre/2008 - 14h39

1- Je n'insulte personne, j'aimerais que ce soit valable pour tout le monde
2- C''est justement parce que je vais régulièrement au théâtre que je trouvais l'ambiance fausse, même lorsque que la pièce est appréciée du public. Les "cris" d'hier étaient trop forts pour être spontanés je pense...

Mais il semble d'après ce que vous dites, que dès que la critique touche Tapie, aucun argument ne trouve grâce à vos yeux...

Portrait de mimidu59
26/décembre/2008 - 14h36

qu'on aime ou qu'on aime pas TAPIE au moins il sort de l'ordinaire, il fait débat depuis ce matin (moi je l'aime bien) :lol: :lol: :lol:

Portrait de leber726
26/décembre/2008 - 13h13

Comme quoi il en faut pour tous les goûts car j'ai trouvé qu'ils jouaient tous comme des pieds, d'autant que j'avais vu le film d'Oscar diffusé il y a quelques mois (et c'est vrai que la comparaison fait mal). Car certes on ne peut pas égaler De Funès (mais on n'est pas obligé d'être mauvais) mais le comédien jouant Oscar était à des années lumières de Claude Rich. Idem pour la fille de Tapie, qui n'était certainement pas la comédienne qu'il fallait, et sa chanson n'avait rien à faire là.
Ils auraient au moins pu se cantonner au texte original.
Après le Pagnol sans accent marseillais, Cyrano de Bergerac enregistré au caméscope, et maintenant Oscar, c'est quoi, la prochaine pièce que France 2 veut massacrer au nom de la culture ?

Portrait de Haltocon
26/décembre/2008 - 12h22

Bide pour oscar ?

Perso, j'adore le théatre mais voir Tapie faire le gignol... impossible... ce type me fait horreur alors à la télé non

on a fait l'impasse et regardé Asterix avec les enfants ...

Portrait de schumithebest
26/décembre/2008 - 12h13

ah bon ???? bah là ça ne se voit pas trop alors désolée de l'avoir pris au premier degré:lol: pour le reste il y a ceux qui aiment de funès et ceux qui n'aiment pas moi je fais partie de ceux qui n'aiment pas. En fait Tapie se débrouille très bien mais ça ne m'étonne pas vraiment il retombe toujours sur ses pattes ce mec:lol:

Portrait de Gérard le Dormant
26/décembre/2008 - 12h11

La baie vitrée je m'en doute. L'applique par contre... ;)

Portrait de tito682
26/décembre/2008 - 12h07

Oscar était pas mal sur la 2 mais ne valait pas l'adaptation de De Funès ;)

Portrait de nilse
26/décembre/2008 - 11h59

j ai pas aimé le jeu de tapie, pas plus que celui de moscato.......... il en faut pour tous les gouts, par contre la chansonnette de la fille tapie à la fin c etait de trop ! une pub gratuite de 4mn pour mlle tapie sur le compte du contribuable au prix de la minute de pub................ je ne comprends pas comment f2 n a pas coupé, nanar a profité du direct pour tenter de faire encenser sa fille, inadmissible......... qu en ont pensé les autres comédiens, ce serait intéressant de savoir, mais chutttttttttt il ne faut pas faire de la peine à papa:lol: :lol:

Portrait de Gérard le Dormant
26/décembre/2008 - 11h49


Si par "scène finale" tu entends le moment après la fin de la pièce ou tout le monde était réuni pour cabotiner avant que Bernard Tapie ne fasse changer sa fille (le CSA va-t-il appeler ça de la publicité clandestine ? j'espère), alors ce n'est pas représentatif de la pièce elle-même.

Mais je me rend compte que je n'ai pas donné mon avis :
Tapis ne jouait pas trop mal, mais il n'a pas la "grace" d'acteurs professionnels comme ceux qui l'entouraient, parlaient fort et clair, pleins d'énergie. Mais il n'est pas faux non-plus donc ça va.
Sa fille je l'ai trouvée très bien par contre : énergie, voix qui porte, ...
J'ai du mal avec la chanson à la fin par contre :s :s :s

Portrait de mimidu59
26/décembre/2008 - 11h35

DE FUNES le plus grand, permettez moi d'en douter à part ses mimiques et ses bruits incongrus où est l'acteur, je ne vois pas beaucoup de différence entre TAPIE et lui

:mrgreen:

Portrait de Gérard le Dormant
26/décembre/2008 - 11h34

Bravo à Bernard Tapie qui a réussi à arracher une applique.
Merci à la mise en scène d'avoir voulue que la lumière soit basse à cet instant, nous offrant la vision d'une belle étincelle électrique.
Ah ça, j'en ai vu des imitations de singe par Lagaff', mais jamais celui-ci n'avait détruit le décor :)

Portrait de sokette
26/décembre/2008 - 11h33

Bien vu!!

Portrait de RVS95
26/décembre/2008 - 11h23

Le théâtre à la télévion on en re-demande mais Là il faut avoir la mémoire courte... la pièce de théâtre et le film interprété par Louis de Funès ne souffre d'aucune comparaison... n'est pas acteur qui veut... on ne s'improvise pas comique sur son nom et son passé... même que si Grégoire Bonnet a livré une bonne prestation .... Pour ceux qui ont aimé rien ne vous empêche d'aller au théâtre et débourser 48 euros...:evil:

Portrait de Sebou13
26/décembre/2008 - 11h20

Hier Oscar, c'etait nul. Tapie qui remplace De funes on aura tout vu. De funes restara le plus grand et il ne vaut mieux pas toucher à ses oeuvres.

Portrait de miclaude3
26/décembre/2008 - 11h16

J'ai regardé Oscar, très belle pièce et Bernard Tapie, merveilleux sur scène comme les autres comédiens. Merci pour cette soirée

Portrait de chouchou
26/décembre/2008 - 11h15

Je pense que les récentes indemnités de Bernard Tapie ont plutôt permis à l'Etat de faire des économies, puisqu'elles ont majoritairement servies à rembourser à l'Etat l'argent qu'il devait, et qu'autrement il n'aurait jamais pu rembourser... Et à l'heure ou d'autres partent en Suisse ou dans divers paradis fiscaux pour ne plus payer d'impôts, lui aurait pu carrément s'exiler tel un Polnareff ou un Barrière, mais non il travaille en France... Quant à l'acteur, il ne serait peut être pas crédible dans tous les registres, mais surjoue beaucoup moins que bon nombre d'artistes de Théâtre, se rate quelque fois, mais se donne vraiment, même avec des gags qui ont l'êge de la pièce d'origine et que l'on connaît par coeur

Portrait de sasa38
26/décembre/2008 - 11h10


Tu ne me l'as pas posée à moi mais ta réponse m'intéresse. Quant à ma feuille d'impôts de l'époque, je ne l'ai plus en mémoire mais toi si, semble-t-il : j'ai donc hâte que tu nous en parles !!!!+

De toute façon, si les impôts n'ont pas augmenté, c'est que les dépenses publiques ont baissé, non ? En tout cas, il a bien fallu financer ces pertes et au final, c'est le contribuable qui crache au bassinet !!!

Portrait de gavottin
26/décembre/2008 - 11h08

merci a la personne qui m'a fait l'honneur d'un vote !! lol c mon 1er commentaire :

Portrait de BONESFAN
26/décembre/2008 - 11h06

J'ai tenu un peu plus...30 mn

:lol:

Bernard Tapie en faisait trop avec ses mimiques...ça faisait trop forcé

Portrait de sasa38
26/décembre/2008 - 11h01

Ahhhhh, les goûts ..... il y en a autant qu'il y a de personnes, ou presque
;)
Perso, j'ai décroché au bout d'une dizaine de minutes : Tapie n'est pas un bon comédien, c'est tout !

Les plus vus