17/10/2011 21:12

Zinedine Zidane au Mali pour attirer l'attention sur la lutte contre la pauvreté

L'ex-champion de monde du football Zinédine Zidane, ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), se rendra cette semaine au Mali, où il visitera différents projets pour attirer l'attention sur la lutte contre la pauvreté, selon le Pnud.

La visite de M. Zidane aura lieu avant la fin de la semaine, pour 24 heures, a indiqué une source au Pnud, qui n'a pas souhaité révéler de date.

Elle "aura pour objectif de mettre l'accent sur les efforts entrepris par les nations de l'Afrique occidentale dans la réduction de la pauvreté", il "s'entretiendra avec les jeunes sur le rôle crucial qu'ils peuvent jouer dans le développement des communautés", le programme onusien dans un communiqué.

L'ancien meneur de jeu du Real Madrid et de l'équipe nationale de football de France doit visiter plusieurs projets, dont une coopérative de production de karité soutenue par le Pnud et un projet de développement durable, ainsi qu'une école, d'après la même source.

Zinédine Zidane est depuis 2001 ambassadeur de bonne volonté du Pnud, à l'instar de plusieurs stars dont le footballeur ivoirien Didier Drogba, le comédien espagnol Antonio Bandera ou la joueuse de tennis russe Maria Sharapova. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
17/octobre/2011 - 23h39

A sa place, je ferais un tout petit peu attention...

Al Quaïda a trouvé au Mali une bonne terre d'accueil pour y retenir les personnes kidnappées. Quelques voyages au Niger notamment se sont terminés au Mali pour des ressortissants européens.

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, je ne doute pas qu'il aurait l'argent nécessaire pour payer sa rançon. C'est aussi une façon de donner, en prouvant une bonne volonté évidente, pour un ambassadeur itinérant.

Voici au moins un point positif même si ce n'est pas... le but attendu !

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/octobre/2011 - 19h29
lioliolio a écrit :
Les 1euro que les militants socialistes ont donné entre les 2 tours 4 millions d euros récoltés je crois ils pourront les donner aux pauvres français !!!!!

ben oui .. c'est la fête.
Des exemples bidons comme celui là, je peux t'en trouver des milliers . trop facile ma poule ^^ :p

sinon, ce zizou est trop mmmmm ^^ j'le croquerais bien. Mais qu'il se taise .. parce qu'on peut pas dire que ce soit une lumière ^^ .

Portrait de sebur
17/octobre/2011 - 17h23

c'est un panneau de pub vivant ce zinedine.

Portrait de Nantaise
17/octobre/2011 - 17h13

Moi jmen fout de qui en parle du moment qu on en parle qu il y a des gens qui meurent de faim de manque de soins d attention de prévention il faut que les gens s en rendent vraiment compte alors au lieu d aller mettre 500 euros pour le nouvel iPhone ou l iPad faites donc un geste c pas parce que c pas en bas de chez vous qu il n y a pas de gens ailleurs en souffrance.

Portrait de Droogy
17/octobre/2011 - 16h52

C'est une blague ?????
Il est vraiment né avant la honte celui là !!!!!!
Il essaie de s'acheter une bonne conscience.......PI-TO-YABLE

Les plus vus