17/10/2011 15:18

Primaires PS/Temps de parole: ITélé, BFMTV et LCI convoquées par le CSA

Selon le site Internet du Figaro, ITélé, BFMTV et LCI vont être convoquées par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. La raison: entre juillet et septembre, ces trois chaînes d'information ont donné trop de temps d'antenne au PS.

Le Figaro rappelle que "la règle du temps de parole édictée par le CSA oblige les chaînes de télévision à accorder à l'opposition parlementaire (Le PS), un temps de parole équivalent à 50 % de celui du bloc majoritaire. Le décompte s'effectue sur trois mois pour les journaux d'information et sur six mois pour les magazines d'information".

"Le temps de parole accordé au PS a été proche de 100 % de celui du bloc majoritaire" déclare Guillaume Dubois, directeur de la rédaction de BFMTV, au Figaro.fr. "Nous avons donné la priorité à l'information. Or l'affaire DSK a mobilisé l'antenne en juillet août et les primaires PS au mois de septembre". Il en a été de même pour iTélé et LCI.

Le CSA se réunit demain matin et pourrait décider d'une mise en demeure des trois chaînes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Debrancion83
17/octobre/2011 - 20h37

De toute façon ça change rien plus ils sont à la Tv ou à la radio les socialos et plus les gens prennent conscience
Qu'ils leur faudra prendre l'autre voie(x).

Portrait de SUP3RN0VA
17/octobre/2011 - 20h06


Je ne suis pas sympathisant de l'UMP, mais c'est le parti au pouvoir élu démocratiquement et le décrier en le qualifiant de dictatoriale est du despotisme, à moins que vous me donniez des exemples où le pouvoir en place à violé la Constitution.
Et je répète que je préférai un pourcentage plus important pour l'opposition que pour la majorité mais temps que cela restera inchangé, le CSA devra appliquer la Loi et les règlements en vigueurs.

Portrait de tvandco
17/octobre/2011 - 19h04

pourquoi 50% et pas 100% (égalité du temps de parole) ???

Portrait de SUP3RN0VA
17/octobre/2011 - 18h58


Vous croyez que vous allez convaincre beaucoup de monde ne mettant des "un degré" derrière les "Sarko" ?
Je ne suis pas d'accord que l'opposition n'ai pas plus que cinquante pour cent du temps de parole que la majorité cependant c'est la loi votée par les représentant des français, et elle doit être appliquée ; ce n'est pas parce que ce n'est pas le candidat pour lequel vous avez voté qui a été élu mais son rival que celui-ci est un dictateur, mais vous vous tenez des propos dictatoriales inacceptables, vous devez respecter la démocratie, vous n'êtes pas le centre du monde.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
17/octobre/2011 - 18h45

ça va être une catastrophe pour l'audience de ces médias si ils doivent inviter l'UMP pour compenser..!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
17/octobre/2011 - 18h10

c'est le même journaliste qui avait écrit que le temps de parole de Pulvar serait décompté par le CSA.. ?

Les plus vus