25/12/2008 14:14

Une série sur Saddam Hussein arrive sur Orange Cinéma Séries

"House of Saddam", une ambitieuse et passionnante série coproduite par HBO et la BBC qui montre la face cachée de l'ancien dictateur irakien, est diffusée à partir du 7 janvier aux abonnés d'Orange Cinéma Séries.

Tournée en 2007 en Tunisie, la série a nécessité trois ans de recherches pour réunir et recouper les informations afin de dresser le portrait de Saddam Hussein.

De nombreuses personnes l'ayant connu, amis d'enfances, serviteurs, gardes du corps, soutiens ou ennemis, ont été interrogées et des questions lui ont même été envoyées en prison par l'intermédiaire de son avocat. En vain. Le scénariste-réalisateur-producteur britannique Alex Holmes co-signe avec Stephen Butchard cette mini-série de quatre épisodes.

"Plus je me penchais sur l'histoire de ce conflit, plus je me rendais compte à quel point je connaissais peu celui qui en était responsable.

Comprendre l'homme, c'était comprendre ses actes et leurs conséquences", a expliqué Alex Holmes qui a été témoin à Fallujah de l'insurrection contre l'occupation de l'Irak par les forces de la coalition.

C'est l'acteur israélien Igal Naor qui incarne un Saddam Hussein criant de vérité au milieu d'un casting international comptant trois comédiens français, Saïd Taghmaoui qui joue son demi-frère, Saïd Amadis et Simon Abkarian. La série retrace 30 ans de pouvoir de Saddam Hussein, depuis 1979 quand il pousse le président Ahmed Hassan al-Bar à démissionner et se livre à une purge sanglante, jusqu'à sa pendaison en 2006.

On le suit dans son intimité familiale, ses actes les plus sordides, ses trahisons et son isolement progressif qui s'achève dans une hutte près de Tikrit. La série a été diffusée sur BBC Two l'été dernier et sur HBO cet hiver.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chloe001
25/décembre/2008 - 14h54


Quelle horreur !!
Ca m'a fait tellement peur que j'en ai oublié mon orthographe !!!

:mrgreen:

Portrait de chloe001
25/décembre/2008 - 14h53

Quel horreur !!!
Pas envie de faire des cauchemars !!!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de lxtrem
25/décembre/2008 - 14h53

Anormal que cela se trouve sur cet opérateur tv ou autres pas interessant :roll:

Portrait de ayonna
25/décembre/2008 - 14h20

non je ne suis pas du tout attirée par ce genre de série!! quand je regarde une série ,c'est pour me détendre et non pour assombrir mes nuits !!!
pour moi c'est de très mauvais goût!
mais ce n'est que mon avis........................................

Les plus vus